Aller au contenu

Quelques prises


Junihility

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Me voilà de retour après les vacances et je viens vous montrer ce que j'ai pu faire au niveau astrophoto.

Première prise en main de ma CCD 460Ex mono, je suis très satisfait de cette camera ça change beaucoup de l'APN auquel je m'étais habitué !

J'ai eu beaucoup de plaisir et j'ai appris pas mal de chose. Je suis tombé en panne de batterie aussi (CCD + ordinateur sur une batterie de 50 Ah... ben on fait pas une nuit entière avec :be:). Du coup maintenant la CCD a sa batterie aussi ce qui me fait 3 batteries de voitures pour tout faire tourner et maintenant c'est impeccable.

Toutes les brutes ont été prises à +5 degrés. J'ai du me débrouiller aussi avec la lune qui montrait le bout de son nez !

 

 

Donc je commence avec la NGC 6888 la belle nébuleuse du croissant prise en Ardèche sous un ciel magnifique.

J'ai donc fait 28 poses de 300 secondes en Ha Bin1 avec une dizaine de flats, 35 Offsets et 19 Darks.

 

29178027262_3a508b29a2_k.jpgNGC 6888 - Crescent Nebula by Julien Caoette, sur Flickr

 

Nébuleuse de Pacman - IC1590

Prise à Guillestre en Hautes Alpes, j'ai donc 25 poses de 180 secondes en Ha Bin1 avec une dizaine de flats, 35 Offsets et 19 Darks. Je n'ai posé que 180 secondes parce qu'il y avait un peu de vent ce soir là et je manquais de temps.

29252431396_a6c6de3bac_k.jpgIC1590 - Pacman Nebula by Julien Caoette, sur Flickr

 

Une petite Lune un soir en passant :)

28663480444_3158a65d7d_k.jpgLune Gibbeuse by Julien Caoette, sur Flickr

 

Nébuleuse de l'Haltère M27

Prise à Guillestre encore, 22 x 300 secondes en Halpha Bin1 avec une dizaine de flats, 35 Offsets et 19 Darks.

29178592142_6bd9e66242_k.jpgM27 - Dumbbel Nebula by Julien Caoette, sur Flickr

 

 

J'ai aussi fait du LRVBHa sur la nébuleuse de la bulle accompagnée de son amas d'étoiles en Ardèche mais comme je suis totalement inexpérimenté en prétraitement et traitement j'ai toutes mes images mais aucun résultat final :confused:. D'ailleurs au passage si ça intéresse quelqu'un j'ai donc le LRVBHa que je veux bien partager pour tenter quelque chose.

Je vous présente donc juste mon Ha de cette superbe bulle.

J'ai donc 38 brutes en Ha Bin1 de 300 secondes à +5°C toujours.

29287063955_a366f097a5_k.jpgNGC 7635 - Bubble Nebula by Julien Caoette, sur Flickr

 

Voilà ce sera tout pour moi et pour ce mois d'Août 2016 :cry:

Si vous voulez commenter n'hésitez pas !

Bon ciel à tous!

 

Ps: désolé mais je n'arrive pas à afficher les images de Flickr directement dans le post.

Modifié par Junihility
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ps: désolé mais je n'arrive pas à afficher les images de Flickr directement dans le post.

 

Pour les insérer il faut utiliser le lien "BB code" obtenu en cliquant sur l'icone "partager", après tu choisis la taille que tu souhaites et copies/colles le code dans ton message... Enfin c'est une méthode, parmi d'autres peut être !

 

Belles prises en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.