Aller au contenu

Quel instrument pour 200/250 eur


jeanhub

Messages recommandés

C'est hallucinant : le Dobson Kepler est maintenant' date=' vu son équipement (Crayford avec "micro focuser", ventilateur, deux oculaires grand champ en standard...) un télescope haut de gamme. Le mien, acheté il y a 3 ans 1/2, n'a plus rien à voir. Et il m'avait coûté nettement plus cher ![/quote']

 

Oui, hallucinant - de 850 euros pour le 300 mm. Avec deux oculaires dont un en 50.8 grand champ, crayford micro-focuseur, chercheur 8X50 etc etc .....

 

C'est vrai les PA quelques fois, faut bien regarder par rapport au neuf :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, et vous avez lu le test dans Ciel et Espace ?

Quand je disais que Dobby était de la balle ! ;)

 

C'est vrai qu'en peu de temps l'équipement s'est fortement amélioré. J'avoue regarder avec envie le PO crayford, que j'ai déja eu l'occasion d'utiliser sur un Kepler 250. Très agréable, précis et stable.

Maintenant le ventilo, je ne suis pas sûre que pour un 200 celà soit indispensable.

 

Jeanhub > Et pourquoi ne pas essayer de croiser des astrams dans ta région pour une petite sortie ? Celà te permettrait de discuter directement avec des personnes ayant de l'habitude sur les instruments, et surtout de voir des instruments de visu, les essayer, et t'en faire une propre idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeff : oui, vu comme ça c'est une bonne remarque, en effet. Si le vendeur est réaliste dans ses prix, on peut obtenir un 200 mm pour vraiment pas cher. Quand j'avais vendu mon Kepler 200/1200, je l'avais comparé par rapport au modèle actuel et je l'avais mis en vente à un peu plus de 200 €. Mais aujoiurd'hui, je serais peut-être obligé de le vendre en-dessous des 200 € vu que l'écart en équipement s'est encore accru. Pour l'acheteur qui n'a que faire du ventilateur (effectivement pas indispensable, c'est dans ce sens que je disais que ce modèle est maintenant haut de gamme) et d'oculaires grand champ, et qui se contente de mettre au point avec une crémaillère de base, il aura les images d'un 200 mm pour le prix d'un 115/900.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jeanhub > Et pourquoi ne pas essayer de croiser des astrams dans ta région pour une petite sortie ? Celà te permettrait de discuter directement avec des personnes ayant de l'habitude sur les instruments, et surtout de voir des instruments de visu, les essayer, et t'en faire une propre idée.

 

En fait je l'ai deja fait, j'ai même passé ma première étoile, histoire de commencer l'astro dès le début sur de bonnes bases.

A cette occasion y avait du sky watcher 114/900 et du dobson.

 

Le club d'astro qui organisait la journée vend aussi directement du grossiste medas, je trouvais les prix un peu élevés, d'où mon post :)

 

JeanHub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.