Aller au contenu

Une année d'Astrophotos, grâce à vous !


Faboulousfab

Messages recommandés

Bonjour Les Amstrams !

 

Voici un an, j’acquerrai mon tout premier télescope sur sa monture équatoriale, un Sky-Watcher 150-750 sur EQ3-2 pour être plus précis. Dans les premiers temps, celui-ci était motorisé. Durant les premières séances, je passais plus de temps à chercher ma cible en naviguant d'étoile en étoile pour trouver enfin le bon endroit ! Je me disais qu'avec l'expérience cela irait plus vite par la suite (ce qui est désormais le cas) mais je n'ai pas attendu bien longtemps avant d'acquérir un système Goto que j'ai hâtivement monté sur la monture. La joie de ne plus perdre de temps à viser des objets que je ne vois même pas dans l’oculaire mais que l'on distingue seulement en photo. Bien sûr mon matériel est modeste et mes photographies le sont aussi également, pour certains cela fera mal aux yeux, mais je ne doute pas de votre indulgence.

 

En voyant vos superbes photos, toujours plus belles les unes que les autres, en suivant vos conseils avisés, vos techniques, j'ai été très rapidement contaminé par la splendeur du ciel. Tout cela, c'est grâce à vous et je ne peux que vous remercier pour cela. Rare sont les communautés si empathiques, si solidaires et si passionnées, mais vous en êtes bien la preuve.

 

Je vous présente dans ce post les différentes photos en pagaille que j'ai pu faire au canon EOS 500D ND (bien sûr je ne met que les meilleures (on dira)) :

 

27755-1446458193.jpg

 

On notera bien la différence entre ma toute première M31 en 2015 et celle de 2016, on pourrait croire que je m'améliore ? :)

 

27755-1452156541.jpg

 

27755-1461069859.jpg

 

27755-1461231928.jpg

 

27755-1473063205.jpg

 

27755-1473062014.jpg

 

27755-1473062155.jpg

 

27755-1473063141.jpg

 

27755-1473062209.jpg

 

27755-1470060297.jpg

 

27755-1473061766.jpg

 

27755-1473061910.jpg

 

27755-1473061882.jpg

 

27755-1473061824.jpg

 

27755-1470065126.jpg

 

27755-1470060664.jpg

 

27755-1473062039.jpg

 

27755-1473061976.jpg

 

Merci de m'avoir lu et d'avoir regardé ces modestes images, cela pourrait tout de même permettre aux futurs amateur de voir ce qu'on peut faire avec ce genre de matos (et on peut mieux faire il n'y à pas de doutes!!!). Mon projet futur, un SW 200 ou 250 sur une belle EQ6 et de l'autoguidage. Un nouvel APN astrodon ? Bon ok, je vais braquer une banque ! ^^

 

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle collection pour un premier anniversaire ! :)

 

Tu as toutes les bases ; désormais il va falloir poser plus longtemps et approfondir la partie traitement, mais le plus dur est fait ! :)

Pour la partie traitement, étudier tous les tutos possibles sur les différents aspects, et se créer une petite routine personnelle. C'est long, un peu ingrat, pas toujours palpitant... mais tes images te le rendront ensuite au centuple !

 

Il y a déjà un écart considérable entre la première M31 et la seconde !

 

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la partie traitement, étudier tous les tutos possibles sur les différents aspects, et se créer une petite routine personnelle. C'est long, un peu ingrat, pas toujours palpitant... mais tes images te le rendront ensuite au centuple !

 

Il y a déjà un écart considérable entre la première M31 et la seconde !

 

jb

 

Merci Beaucoup Jean-Baptiste ! Effectivement il y a encore à faire sur la partie traitement mais je ne désespère pas et je sais même que je ferai mieux. Quand tu parles de routine personnelle, c'est exactement ça, pour le moment, j'en suis loin et chaque cliché et traité différemment. Je flâne sur les différents tutos, utilise un peu de tout (et un peu trop surement, ça part dans tous les sens même! ^^) mais j'essai de suivre tous vos précieux conseils qui m'apportent beaucoup.

 

Merci aussi à vous Ryo, Rod, wilexpel et Séb65 (J'attends, Séb65, tes futures photos avec impatience)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle année d'astrophoto bravo!!effectivement de beaux progrés entre tes deux M31,jupiter aussi avec la gtr sur la deuxieme photo.

le probleme avec l'astrophoto c'est que c'est un virus pour lequel aucun traitement existe:D

 

Merci Vlaams59, on à connu pire comme virus du coup, car celui-ci au lieu de nous tuer nous fait revivre ! Vivement ce soir, le ciel veut bien être clément, mais le seeing s'annonce moyen; On va pas se plaindre quand même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.