Aller au contenu

carl zeiss jena


djalila

Messages recommandés

bonjour

je voudrais connaitre la valeur de deux télescope avant de m'en procurer un

le premier carl zeiss jena 63 840 sans moteur et l'autre avec moteur

ce sont deux télescope d'occasion mais en très bonne état.

merci infiniment

je voudrais poster leur photos mais je ne sais pas comment!:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ayant acquis une Telementor Carl Zeiss Jena il y a un mois, je pense aussi que c'est ce dont tu parles. Avec moteur c'est la Telemator, sans moteur c'est la Telementor. Suivant les conditions et les accessoires, disons entre 400 et 700 euro ? Ça n'est que mon avis.

Si tu ne les prends pas, envoie le tuyau de l'annonce, ça peut en intéresser, et je sais de quoi je parle, j'ai fait plein de jaloux autour de moi avec ce joujou :be:

Modifié par disciplus55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel vantard ce Disciplus55 ! ;)

 

Nan, pas jaloux... En plus, elle lui fait mal à la tête avec le pointage aux coordonnées relatives. Je pense que tu devrais t'en separer. :be:

 

PS : après le comparatif des FC 100, il faudra comparer la Zeiss avec l'Admiral...

Modifié par Fredjel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred, il y en a une sur eBay en ce moment, à 605 euro, en Allemagne, une Telementor 1, avec seulement l'oculaire 25 mm, avec photos... et une sur PriceMinister à 990 euro, mais sans photo.

 

Je pense que ma moitié risque de me casser mon dernier genou valide si je l'achète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sûr que si on "raisonne (1)" avec son cœur ... M'enfin, si on raisonne avec sa tête, une apo équivalente chez Taka c'est 750 euros pour du neuf, traitements dernier cri. Alors 400 euros me paraissent déjà bien suffisants.

 

(1) pas sûr que ce terme soit alors approprié :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer une FS 60 qui est apochromatique et qui est destiné à faire de la photo avec une Telementor, c'est capilotracté. Une FS 60, c'est 750 € nue et plus de 1000 € avec accessoires. Là, on parle d'une lunette Zeiss avec accessoires et monture et qui est un instrument de collection. Donc le prix me paraît très raisonnable.

Modifié par Fredjel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lequel des deux me conseilleriez vous? et quelle est la différence entre le motorisé et le non motorisé?

 

La motorisé permet de compenser "automatiquement" la rotation de la terre. Donc, si tu dois faire un choix, c'est cette dernière que je choisirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie, la Telementor est pour du visuel pur, et pour se faire plaisir avec un beau vieux tromblon, et personnellement, je trouve la monture bluffante de précision avec ses cercles gradués ! Tu feras des heureux ici si tu achètes les deux, que tu en gardes une, et que tu vendes l'autre ici ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que pour une version complète en bon état, 600 euros est un prix normal, 900 euros c'est de la spéculation donc on passe son chemin, et 300-400 euros c'est une superbe affaire!

 

Pour avoir une Clavé de 60 mm (sans doutes équivalente à la Zeiss) et connaître un peu la Takahashi fs 60, il se peut qu'en ciel profond la Takahashi soit un peu plus lumineuse en raison de ses traitements plus récents, mais en planétaire çà doit se valoir. Le hic de la comparaison faite plus haut, c'est que pour 750 euros on ne peut rien faire, il faut rajouter les oculaires, le renvoi-coudé et la monture, alors que la Zeiss est complète!

 

Pour insérer une image, il faut quelle soit sur une page internet ou un serveur, et il faut écrire : adresse de l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sûr que si on "raisonne (1)" avec son cœur ... M'enfin, si on raisonne avec sa tête, une apo équivalente chez Taka c'est 750 euros pour du neuf, traitements dernier cri. Alors 400 euros me paraissent déjà bien suffisants.

 

(1) pas sûr que ce terme soit alors approprié :)

 

 

 

Et, pourtant :rolleyes: .... quelques exemples de spéculation sur ces lunettes :

- http://www.presencenet.be/nucleus2.0/index.php?itemid=4660

- http://www.webastro.net/petites_annonces/lunette-zeiss-telementor---zeiss-telemator-63-840-zeiss-carl-zeiss-jena-_34383.htm

- http://www.astromart.com/classifieds/details.asp?classified_id=918978

- http://fr.clasf.com/lunette-zeiss-telementor-zeiss-telemator-63840-en-france-10473332/

 

Bien entendu, il est évident qu'il n'y a pas lieu de donner la moindre suite à ce type d'annonce (quand bien même cet instrument est de très bonne qualité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai touvé le tube optique uniquement pour 200 euros à la foire astro de Essen.

Très bonne optique, assez lourde qui respire la qualité.

Mais quoiqu'on en dise j'y vois du chromatisme.

Il devient de plus en plus difficile d'en trouver complète (monture + les 3 oculaires de base - 2 orthos et un excellent h) pour un prix "normal" (je dirais entre 500 et 800 euros selon la version) car il y spéculation sur le prix (déjà les petits ortho se vendent à la pièce fort chers).

Donc oui pour collectionneur sinon pour le prix il y mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur mais c'était pour dire qu'il y en avait plus qu'un "poil" et que ca m'avait surpris au vu de tout ce qui se dit.

Donc pour avoir dans sa collection: très bien sinon pour le prix et en restant en refracteur il y a mieux. (et c'est pas moi qui l'ai dit mais un grand "ponte" de l'observation et des tests astros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite contribution de ma part : j'ai pu négocier une Telementor qui était en vente ici sur WA et Astrosurf, aussi avec un prix initial au delà de 1000 euro (et bien au delà)... A force d'astrams de tout le pays disant au vendeur que c'était "trop", le vendeur a baissé progressivement le prix, jusqu'à un prix acceptable. Après un coup de nettoyage et de revente de petits accessoires pas d'origine, elle a un prix de revient dans la fourchette acceptable nommée ci-dessus... conclusion : ne pas hésiter à négocier en argumentant que l'ouverture de 63 mm ne défie pas les lois de la physique et de l'optique :be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que pour une version complète en bon état, 600 euros est un prix normal, 900 euros c'est de la spéculation donc on passe son chemin, et 300-400 euros c'est une superbe affaire!

 

Pour avoir une Clavé de 60 mm (sans doutes équivalente à la Zeiss) et connaître un peu la Takahashi fs 60, il se peut qu'en ciel profond la Takahashi soit un peu plus lumineuse en raison de ses traitements plus récents, mais en planétaire çà doit se valoir. Le hic de la comparaison faite plus haut, c'est que pour 750 euros on ne peut rien faire, il faut rajouter les oculaires, le renvoi-coudé et la monture, alors que la Zeiss est complète!

 

Pour insérer une image, il faut quelle soit sur une page internet ou un serveur, et il faut écrire : adresse de l

 

ah c'est exactement ça ce que je voulais savoir, ça me comble le fait qu'elle soit complète, merci énormément pour les explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quoiqu'on en dise j'y vois du chromatisme.
C'est un doublet en verres "ordinaires", donc rien d'étonnant. Ce sont les limites de la formule, quel que soit le soin apporté à la réalisation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Djalila

Le [/img] ne marche que pour des liens internet. Pour les images qui sont sur ton ordinateur, tu peux:

- soit cliquer sur le bouton "aller en mode avancé" (sous la zone de texte), puis, sous la zone de texte toujours, tu as "gerer les pieces jointes". Une fois que tu as chargé tes images, tu vas sur pièces jointes et tu cliques sur celles à insérer.

- soit aller sur Constellia et inserer tes images puis sous la zone de texte tu as "ajouter des images à partir de constellia"

- soit les heberger sur un site et mettre le lien.

Modifié par Guilaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000 pour une 60mm!

La magie du nom commercial fait le reste.

Je pense qu'il faut rester raisonnable...dans sa tête.

J'ai ici une unitron 76-1200 avec un L/10 démontré dans la couleur verte qui ne fait pas école sur le 2nd market, et alors et je la garde ici encore pour vénus. La 60mm tout autant qui vaut surement la Zeiss voir plus généralement, comme la clavé, plus sures. Pour les avoir eues.

Est-ce que la magie du commerce fait les résultats incontestables ou simplement l'observation avec un tube caractérisé, cad mesuré superbe?

Perso, j'ai vu un méniscas 180 et un 150 avec L/2.5 mesuré +/-, faut minimiser les à-priori...

Aujourd'hui aussi.

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, merci je vais essayer de suivre les étapes pour envoyer les images

que pourrais-je voir avec ce telemator? la lune, le soleil? les étoiles? et comment sera l'image? pouvez vous me montrer un exemple d'image vue par ce zeiss 63 840?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Lune oui sans problèmes, c'est même là où elle excelle je trouve. Le soleil oui AVEC LES FILTRES ADAPTÉS !!! Attention j'insiste sur ce point, regarder le soleil peut être très très dangereux si on n'a pas le matériel adapté ! Pour observer le soleil, il faut bien se renseigner avant !!!!

Pour les étoiles doubles, les amas ouverts et les objets de Messier les plus brillants, c'est accessible et ça marche bien !

Je n'ai pas d'image sous la main, désolé, c'est pas évident de prendre en photo avec son téléphone portable à l'oculaire, et ça ne rend pas justice à ce que l'on voit en "vrai".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.