Aller au contenu

Comment traiter ma M31


cefabien

Messages recommandés

Bonjour,

 

la semaine dernière j'ai sortie mon instrument pour prendre M31.

 

Le problème c'est qu'en traitement, je ne sais pas comment m'y prendre...

 

J'ai photoshop et Astro tools. J'en résulte une image TIFF après un empilement avec DSS 3.3.4.

Pour la suite sous Photoshop, je ne sais pas comment faire. Pouvez-vous m'aider en traitant mon image et ainsi voir jusq'où je devrais pouvoir arriver.

 

J'ai fait 10 poses de 180 secondes sur un skywatcher 150/750.

 

Merci à vous.

https://www.dropbox.com/s/l5avdlzybxw0k94/M31_LIGHT_180s_1600iso.TIF?dl=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense qu'il doit y avoir un problème d'empilement... Je n'arrive strictement à rien avec cette image, or il doit y avoir moyen, avec 30 minutes de pose cumulée.

 

Peux-tu partager un zip des brutes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici, par contre il y a des petits (voir gros) décalages. Défaut: Je n'ai pas pris le temps de faire les darks :(

 

https://www.dropbox.com/s/gjakyfno0pn002k/M31%20Raw.zip?dl=0

 

Merci pour ton aide.

 

Après mes prises sont pas top, j'aurais plutôt dû faire 50 photos de 60s...

Modifié par cefabien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon désolé, mais ça manque trop de signal... Déjà sur les 8 images que tu m'as fourni (tu n'avais pas dit 10 ?), j'en ai viré 3 car elles présentaient beaucoup de problème de suivi. On tombe alors à 15 minutes de poses sur 5 images, donc beaucoup de bruit.

 

Voici le mieux que j'ai réussi à faire en jouant sur les niveaux et en retirant le gradient :

integration_RGB_VNG_DBE.thumb.jpg.05e882847b4607ddd38a3fcb9a190c09.jpg

 

Voici quand même le fichier empilé que j'ai utilisé : https://www.dropbox.com/s/6x90smwcpx4n04b/integration.tif.zip?dl=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le guidage pêche (je n'ai pas d'auto-guidage), c'est uniquement une mise en station de base mais il me semble qu'avec ma monture je ne devrais pas aller plus loin que 80 secondes de poses.

 

La prochaine fois je ne ferai que des poses de 60 secondes pour pallier le filé et cette fois je ferai les darks et offset.

 

En tout cas merci pour ton aide, au moins je sais qu'avec ces photos là, je ne peux rien faire.

 

Merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le guidage pêche (je n'ai pas d'auto-guidage), c'est uniquement une mise en station de base mais il me semble qu'avec ma monture je ne devrais pas aller plus loin que 80 secondes de poses.

 

Salut,

 

Avec une EQ3-2 quand tu peux dépasser 30 secondes de pose c'est déjà pas mal je pense. Sinon faut vraiment une MES pile poil, pas de vent, des conditions tip top.

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon ancienne EQ3-2 je faisais facilement 45s de pose.

Ce que je trouve bizarre et qui me fait penser que c'est pas la MES qui pèche, c'est que les défauts de suivi sont très variables selon les images. Je pense plutôt à du vent non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais tellement content de ma MES que j'ai fait des poses trop longues.

Du vent, non, il n'y en avait pas il me semble mais le sol était assez gras (un terrain en friche en basse montagne), je pense que ce devait être dû à de légères vibrations au niveau du sol, surtout que mes branchements sont courts et que je me trouvais juste à côté...

De plus, il y avait un chat un peu collant qui s'est surement un moment donné, frotté aux pieds du trépied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.