Aller au contenu

observation étrange? satellites?


Rigelorion

Messages recommandés

Bonsoir à tous jai profité du beau temps ce soir pour sortir les jumelles, jhabite dans la région lilloise à la campagne, il était 23H08 le 6 Septembre donc. Tout d abord jai vu cru voir ce qui ressemblait à un satellite qui est apparu il avait une trajectoire Est-Sud Est et quelques secondes plus tard je me rends compte et j'aperçois un meme un objet devant celui ci je me suis meme demandé si ce nétais pas un unique objet au vu de leur constante distance ......je tiens à signaler que ce ne peut etre un problème dû aux jumelles car je les ai aussi observés à l'oeil nu et ensuite ils ont disparu dans les nuages en meme temps

 

Sur stellarium je n ai rien qui puisse confirmer que cela pouvait etre des satellites ? quelqu un à une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais hier soir une paire de satellites "classifiés" américains à la bonne heure et sur la bonne trajectoire (zenith vers SE).

On les connait sous divers noms : noss 3-7 A et R ou bien USA 264 et USA 264-2

Tu peux vérifier la trajectoire en cliquant sur "passages" dans ce lien et ensuite sur le passage concerné : http://www.heavens-above.com/satinfo.aspx?satid=40964

Enregistrer ta position auparavant.

 

Les paires de satellites sont assez courantes.

Les trios sont plus rares et il n'y a plus que les yaogan chinois (4 trios).

Modifié par den
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.