Aller au contenu

Camera CCD fabriqué maison "CAM86"


pagpatrice

Messages recommandés

J'ai reçu le pcb ! Yattttaaaa je vais pouvoir faire mumuse ! Merci @Pierre_Ch :)
Par contre, je viens de voir dans tout mes achats que j'ai zappé la patte à souder, enfin je crois que j'ai qu'un des 2 éléments, j'ai du "Regular soldering Flux" seulement.

J'ai reçu aussi ce matin mon objo Lomo (Russe), 80mm de diamètre F2 que j'ai eu pour 30$ sur ebay ! Un sacrée boeuf ! Je me demande si on peut corriger un peu l'image ... Bref, à voir :)
J'adore en ce moment, plein de truc qui arrivent dans ma boite aux lettres !

Edit :
Bon, j'ai fini la partie 1 ... Je stressais un peu, donc du coup, je me suis lancer sans trop réfléchir ! Au final, je m'en suis bien mieux sorti que je pensais :) !
Je testerai tout ça demain ! Par contre, Pierre m'a gentiment proposé de me souder le CXD1267, alors j'ai accepté, mais cela ne posera pas trop de souci lors des tests d'alim ? Au pire, j'imagine que je le crame :p

 

part11.jpg

Modifié par Bofix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool Gaylord c'est top test bien en n'oublie pas l'astuce de patrice pour le pin du testeur si elle sont trop grosse :) 

 

moi j'espère que ma pate a souder arrive aujourd'hui pour les petit

Allez je vais tenter comme a dit patrice allez hop au boulot tu m'a motivé l'embêtant c'est que j'ai qu'une pane ca aussi je les attends

 

Bon test

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool @Bofix

Sur tes photos on voit qq soudures sèches  (c20) : l'étain n'a pas assez "mouillé"

Sans doute parce que tu as été un peu vite dessus

Il faut que ce soit bien lisse, genre goutte d'eau qui colle par capillarité  (c21 a une meilleure tête) 

C'est important pour que le contact se fasse bien.

Repasse dessus, en t'aidant avec un peu de flux si ça résiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, pagpatrice a dit :

Un bon nettoyage s'impose

 

 A l'éponge rien n'y fais au papier sec aussi je vais la poncer 

 

Tiens info la Nasa vient de me contacter pour les carte de la future mission Mars 13 c'est mauvais signe 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Ryo a dit :

 

 海绵擦,也不要干它,所以我要去沙子 

 

保持信息美国国家航空航天局只是联系我为未来任务的地图3月13日是坏迹象  😜

Wipe welding head's steel wire balls. We also use them to brush pots. So you can go to the kitchen utensils in the supermarket to have a look, so you can avoid waiting for express delivery time.:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein c'est un truc qui est pas arrivé aussi la j'ai un colis chez le transporteur espérons que cela soit dedans je vais au depots sinon il me le livre que demain alors qu'il est chez eux depuis hiers

 

Merci du soutient:)

 

putains je galère sur les selfs elle parte en travers je vous dit pas combien j'ai mis pour deux self 

 

23031609_etape2.thumb.jpg.8620d18158516a44545d66d7d5b388a0.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pagpatrice

Effectivement il manque le c26, pourtant pas petit !  Je comptais refaire le check complet ajd :P 

 

Pour les soudures seches, je mets du flux autour, et un coup de fer rapide ? Comme se sont mes premieres vraies soudures, j’apprends :P Jusque la j’ai tout fait au fer a souder, sans flux sans rien.. oups

 

@Ryo

ahh si je te motive, c’est cool ! 

 

 

Maintenant reste a comprendre comment qu’on test tout ça, c’est quoi qu’on mesure etc ... debutant jusqu’au bout :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

eMerci Gaylord et Merci Gilles ca arrive

Dmso  au réchauffage doucement a la temp de la maison papier opaque autour de ta bouteille arrivé a 12 heures

Et pour les soudure je me suis fais peur pour dd11 et l'étain car il faut chauffer plus car comme ma pane est bidon et j'ai pas reçu la panoplie que je me suis commander j'y suis allez avec l'air chaud 😛

Bein si j'avais patienter 2 heures pour dd11 la pate est arrive j'ai le stock et rien a voir pour le chauffage ca va tous seul vais quand même baissé la temperature 

DD10 un jeu d'enfant 😜

 

pate.jpg

 

 

 

 

Je te doit une bière Gilles  Milles merci des qu j'ai le temps je m'en occupe ;)

 

 

 

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca sait coot pour tester les composants

bon il est arriver casser a moitié d'où contacter le vendeur et tralala mais il marche encore malgré que le haut de l'affichage est mort

Du coup je me dit je mélange tous et je m'amuse et c'est relativement précis

 

 

 

 

 

 

 

capa.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ryo a dit :

 

j'ai vue sur fb j'ai cliquer puis je me suis dit que cela pouvait me servir 

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B07C728JMF/ref=ppx_od_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

je connaissais pas, c'est le genre de gadget qui sert pas à grand chose mais que j'adore:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, premiere boulette, j'ai voulu replacer un composant (le C29), pas de souci pour dessouder, mais quand je l'ai pris avec la pince, j'ai appuyé un chouilla trop fort, et le composant est parti comme une fusée.. Après 2h de recherche à 4 pattes dans mon salon, je me résigne ... il est definitivement perdu ! 😢
Bon bon bon... j'ai bof envie de faire une commande à meme pas 1€ + 10€ de FDP plus délais d'attente. Comme c'est une composant désigné "ALL", n'est il pas possible de le trouver sur un autre circuit qui traine ?
Par exemple, j'ai cette petite plaque qui traine (je ne sais plus d'ou ça vient), n'y a t il pas mon bonheur ? Help 😋

(image enlevé pour ne pas surcharger inutilement)

 

Modifié par Bofix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas pour les all ce sont des condos de découplage. S'il en manque un c'est pas forcément hyper grave pour débuter les tests complets. Tu n'as pas pris un peu plus en qtté ?

 

T'en as là pour 4 € (c'est les bons, 105K et 0805 céramique)

 

https://www.amazon.fr/perfk-Condensateurs-différentes-Valeurs-Circuit-Imprimé/dp/B07H1XQ5SB/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1550609972&sr=8-5&keywords=CONdensateur+CMS

 

Evites de réutiliser des composants aussi petits, c'est la galère à souder si tu as trop de soudure sur les plots. Et puis pour les capas, c'est pas forcément marqué la valeur donc dur à deviner sans capacimètre. Et il faut dessouder avant de mesurer car tu ne connais pas le circuit...

 

Il doit m'en rester quelques uns sinon, je peux t'en envoyer.

 

Pierre

 

 

Modifié par Pierre_Ch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ! 2 autres cam en même temps :)

 

il y a une heure, Bofix a dit :

composant est parti comme une fusée..

 

J'ai eu la même en nettoyant le CI dehors avec un pinceau et de l'alcool iso samedi dernier.

J'avais mis la pâte à souder mais j'avais pas soudé le compo...au premier coup de pinceau...apu parti le compo ! tombé dans les galets et à 4 pattes pour retrouver la bestiole xD

Heureusement, il était assez gros ... c'était une diode.

 

De mon coté, je reviendrais sur la partie méca que le weekend, taff oblige ;)

 

Bonnes bidouilles en attendant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gehelem
Okok, donc pas de récup (je vais virer l'image du circuit si je peux, afin de ne pas surcharger le post d'info inutile). Non je n'ai rien pris en plus, j'ai juste pris exactement ce qu'il y a sur la liste de 1er page (a part 2 ou 3 exceptions pour les délai).
Je vais commander les condo de ton lien, une 100aine, ça devrait être suffisant :D mdr ! Par contre, il y a de beau délai ! 😭 ! Si tu en as 1 ou 2 qui trainent et que ça ne t'embête pas, je dis pas non, je t'en renverrai un petit paquet quand je reçois ma commande :):p

Sinon, j'ai pris note des commentaires de @pagpatrice sur les soudures, et j'y suis un peu repassé (
et ajouté le composant manquant 😋 ), est ce mieux ?

 

part1C.jpg

Modifié par Bofix
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bofix a dit :

Comme c'est une composant désigné "ALL", n'est il pas possible de le trouver sur un autre circuit qui traine ?

Salut. Vérifie mais il me semble que dans la BOM le nombre de condensateurs " all" est supérieur à ce qui est nécessaire. Donc normalement tu dois en avoir en rab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui des all par rapport au schema et a la Bom il y a de la marge 👍

Tu m'épate gaylord 

 

Capteur a la trempe pour décollage de la partie aluminium,

étape soudure  Circuit Alim fini ( un dernier test visuel au microscope) puis passage en test tension ( faut que je revienne en arrière ou regarde mes capture écran)  jai lu quelques chose a mettre a la masse il me semble.

Pour la Bom de mousser j'avais fais la commande avec les composants indisponible pour voir, petit mail d'annulation et remplacement par le support pour le capteur il ne devrais pas tarder.

 Suis moins convaincu pour mes Cdx  mais bon j'ai de quoi m'occuper avant

 

Petite surprise Meca avant même de commencer  le boitier ne ferme pas( petit modèle)  et j'ai couper les pates des condo avant de m'en apercevoir 😜 donc pas moyen de les mettre a plat 

il va falloir que soit je descende la carte en usinant les plats support, ou que je fasse un montage sur couvercle ou des condo raboté ( plus cour si cela existe ) 😛

 

A plus les copains

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bofix a dit :

sur les soudures

Raté ça c’était Gilles :)

 

Il y a 6 heures, Bofix a dit :

ajouté le composant manquant

ça c'était bien moi :D

 

il y a 8 minutes, Ryo a dit :

pas moyen de les mettre a plat

rallonge les pattes des condos ça ira plus vite, tu avais mis le joint du boitier ? il permet de récupérer un poil de hauteur...

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool si c’est good ! Je vais pouvoir tester maintenant, si j’arrive a comprendre ce que je dois faire ( je n’ai jms utilisé de multimetre) 😎🤣🤣😂

merci pour les conseilles et encouragement !

 

je viens de tester le boitier, et comme Sauveur, ça ne rentre pas et j’ai coupé a raz les pattes. Va falloir que je rallonge pour le mettre a plat.

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.