Aller au contenu

Camera CCD fabriqué maison "CAM86"


pagpatrice

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Bofix a dit :

comprendre ce que je dois faire (

La pointe noire du multimètre (position DC) sur la masse, la rouge sur la sortie du régulateur et tu regarde l'afficheur.

Pour trouver les sorties utilise le schéma.

Modifié par pagpatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh que je suis content 🙂 
J'ai pris un peu le temps pour comprendre, réussir à lire le schéma, savoir comment on mesure et ou qu'on met les picous 😝 ! Mais j'ai réussi ! 😁
J'ai mesuré tout ce qui le devait, et je suis bon partout !
C25 = 15V
DR4 = -8V
DD10 = 6V
DD11 = 6V
DD12 = 3.3V
DD13 = 5V

Je vais pouvoir m'attaquer à la partie 2 !! Youpi 😛🙂

Modifié par Bofix
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bofix a dit :

Ahhhh que je suis content 🙂 
J'ai pris un peu le temps pour comprendre, réussir à lire le schéma, savoir comment on mesure et ou qu'on met les picous 😝 ! Mais j'ai réussi ! 😁
J'ai mesuré tout ce qui le devaient, et je suis bon partout !
C25 = 15V
DR4 = -8V
DD10 = 6V
DD11 = 6V
DD12 = 3.3V
DD13 = 5V

Je vais pouvoir m'attaquer à la partie 2 !! Youpi 😛🙂

 

Salut Gaylord tu as alimenté en combien et avec quoi ?

 

J'ai utilisé une alim de ps2 que je n'utilise plus qui délivre du 8.5 volt

 

bien joué le faite de se débrouiller seul ta permit de comprendre et lire un schema ;)

 

Moi aussi c'est ok pour les tension avec cette alim

 

 

je partage ce que je t'avais preparer mais que tu n'as pas eu besoin qui pourra servir au moins aguerrie :)

 

WP_20190222_002.thumb.jpg.5c64d36b6374ffdc4135c6f5798e1551.jpgWP_20190222_001.thumb.jpg.8b2072adc45a219b5cd228ebf5c000b4.jpg

 

 

voltmètre et ampèremètre test circuit a vide 

 

WP_20190222_005.thumb.jpg.9eb5eccfe7e8c38953a4b35e45ce622e.jpg

 

WP_20190222_007.thumb.jpg.3e308f8e6e2957006641309e9281c729.jpg

 

 

mon cdx ne devrais plus tarder j'espère vu que je l'ai commandé en même temps que certain truc mais j'espère qu'il ne serons pas retarder comme ma tresse a dessouder car j'arrive au bout de mon rouleau et je vais être bloquer vu que pour les ci il y en a besoin

 

 

A plus pour la suite  :)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bofix a dit :

Salut Sauveur ! Cool on avance en parallèle :)
Euh, j'ai utilisé une alim 12V 5A (j'ai bêtement vu 12V, alors j'ai pris 12V :p ), c'est bon ?

 

oui c'est bon mais il parait que c'est mieux en 8 volts pour la chauffe de certain composant régulateur voir poste de george

 

 

alim cam86en 8v.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une alim avec plusieurs possibilité, j'essaierai en 9V du coup (?), j'ai aussi 7,5V
Bon, ajd, j'essaie de m'attaquer à la bêbête avec pleiiins de pattes (DD1) ! Je n'ai pas de patte à souder, seulement du flux et le fer, alors je croise les doigts :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gehelem a dit :

Bravo à tous les deux !

Déjà vos tensions sont OK, c'est ça ?

Et les CCD, ils font trempette ?

 

 

Merci Gilles ca trempe ca fais deux jours complet 

j'ai essayer aujourd'hui mais il y avait encore comme de la pate transparente en dessous ou il y a marquer Sony que j'ai retiré avec un cure dents et je l'ai replonger on verra demain ;)

 

Bonne soirée 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites, vous vous en êtes sortis comment pour dessouder la nappe souple du capteur ? (edit ou le PCB, ça dépend des versions)

moi j'y suis allé avec de la soudure basse température "chip-quick", mais apparemment les copains y sont allé à la régulière en faisant vite

(rapport à pas niquer le CCD, genre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fini la 2eme partie (enfin, d'après le schéma de Greg) je crois ...
Qu'en pensez vous ?
J'ai eu un petit souci sur C32 et C23 (pane dégueux, j'ai fait le bourrin) mais sans influence sur le fonctionnement.
Pour les petites résistance avec une inscription dessus (comme R2, R3, R4...) , il y a un sens ? (j'ai mis dans le sens qui me semblait logique)
 

part2.jpg

Modifié par Bofix
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour les résistances y'a pas de sens faut lire la valeur c'est tout.

Sinon ton montage a l'air bon, as tu bien vérifié à la loupe chaque composant (et chaque soudure) pour être certain qu'il n'y a pas de pont de soudure ?

 

Pierre

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Pierre, fait une bonne vérification car sur la photo j'ai un doute pour DD3 sur les pins 11 et 12, pareil pour le FT 2232 pins 16 et 17 et 23 à 26 testeur en mode continuité si ça bipe c'est que ça touche, c'est là que si les pointes du testeur sont trop grosse tu peux utiliser des aiguilles à coudre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le multimètre en continuité peut aider pour les ponts de soudure mais faut avoir le schéma à coté pour savoir si c'est normal ou pas que ça bippe..

Sinon on peut passer des heures à retirer un pont de soudure qui n'existe pas... ça m'est arrivé ...😁

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Bofix a dit :

Bon, j'ai fini la 2eme partie (enfin, d'après le schéma de Greg) je crois ...

Ca avance bien vos 2 cartes ! bravo à vous deux :)

Je sais plus si j'avais mis à jour le dernier zip...je crois qu'il me manquait un ou 2 condo:

Chips.zip

En cas de manque, n'hésitez pas à le mettre à jour le psd pour les prochains et de faire une double vérif sur le pdf d'origine.

Pour moi, c'est conception du boitier et d'un autre pcb pour le capteur, je sens que ça va être plus long que la partie elec.

J'ai presque envie de ventiler la partie elec d'ailleurs, il me semble qu'on peut brancher plusieurs de ces sondes sur le même bus car elles ont leur propre id...une sonde pour la partie elec avec un mini ventilateur et l'autre pour le capteur (ça demanderait une petite modif dans le firmware).

 

Modifié par Greg34
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Deux capteurs dessoudés, et projet 3D de la partie mécanique arrivé à la rev. 27'258d  :D Ouais je suis un peu perfectionniste ;) 

 

Voici la version BETA du porte-hublot, avec résistance chauffante, distributeur de chaleur en cuivre et filetage M42x0,75 pour le nez en alu. Les deux pièces seront serrées au trou ϕ50 mm du couvercle du boitier Hammond.  Je vais maintenant commander un filament plus costaud (PETG ou PLA chargé en fibre de carbone) et finalizer au projet du porte-PCB et du fond de boitier avec la sortie du doigt froid, le peltier, USB et alim 12V.

 

Ciao!

 

 

20190223_163833.jpg

20190223_163812.jpg

20190223_163747.jpg

20190223_163836.jpg

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pris note de vos conseils et j’ai repris les soudures, je testerai tout ça quand j’aurai compris comment 😛 va falloir que je buche un peu encore :)

 

J’ai recup le D70, dessossé, capteur dessoudé sans aucun souci, vitre de protection et uv enlevé et maintenant il trempe.

J’ai été étonné de voir que les vitres n’etaient pas collés (contrairement au 1000D que j’eu défiltré), donc facile à enlever sans rien casser, par contre, verres  sont collés ensemble, est ce qu’il a un moyen de les decoller ou c’est mort ?

Pour les restes du D70, je peux recup d’autre chose dessus d interessant ? (J’ai deja pris la bague en metal our les objo, et le pas de vis kodak femelle avec sa fixation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ryo a dit :

il trempe depuis mardi soir 

 

il est bien immergé ?

essaye de passé une lame entre le capteur et l'alu sans forcer, j'avais d^e faire sur un des deux CCD et le simple fait de poser la lame il s'était décollé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pagpatrice a dit :

 

il est bien immergé ?

essaye de passé une lame entre le capteur et l'alu sans forcer, j'avais d^e faire sur un des deux CCD et le simple fait de poser la lame il s'était décollé.

 

Merci patrice oui il trempe bien cela recouvrai la vitre du capteur (j'avais déjà peur que cela la décolle et aille abimé les fils d'or )

 

Pour le levier j'ai essayer de poussé avec un cur dent depuis le dos, rien a faire et la lame du cutter ne passe pas, j'ai pas trop essaye de forcé, je vais acheter des lame Gillette plus fine (style vieux rasoir) si il y a des plot de colle style silicone comme j'ai vu sur un précédant post

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, gehelem a dit :

@Greg34 il me semble que Le firmware est déjà bien blindé, tu vas avoir du mal à y ajouter d'autres trucs...

 

oui, en plus je viens de voir sur le dernier firmware:

#define COMMAND_GET_CASETEMP            0xf1
#define COMMAND_GET_CCDTEMP             0xbf

donc du coup, plus besoin ^^

 

@Zoroaster

Belle réalisation ! il y a de l'idée.

 

@Ryo

Encore une étape de passée :)

 

Pour ceux que ça intéresse, 2 pdf qui traitent de la programmation Amtel :)

programmationavr.pdf

mega328P.pdf

 

Pas contre, je trouve pas les sources du dernier camview qui gère le DHT22 ?

 

Modifié par Greg34
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.