Aller au contenu

Camera CCD fabriqué maison "CAM86"


pagpatrice

Messages recommandés

Merci pour la réponse collégiale :D je préfère si je n'ai pas besoin de jouer au chimiste fou... !

 

Edit: voilà, c'est déssoudé, mais je vais devoir passer par la case acétone, mon capteur est trop bien collé; ensuite un petit nettoyage encore des pattes du capteur, mais il est déjà bien propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait, et effectivement sans DMSO, et c'est tant mieux.

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

A l'arrière, il reste de petits plots de résine; est-ce qu'il faut tout dissoudre à l'acétone et  le peltier vient-il directement contre ? sur une des photos de Klaus, il me semble apercevoir un carré en alu entre le peltier et le capteur ?

 j'ai également noté que le TEC2-19003 ne fait que 30x30mm contrairement au 25408 qui est un 40x40.

IMG_0232.JPG.197f6742f36c95dca0d04091269c4343.JPG

Modifié par LaurentS
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Hi Jack, please use Reverso to add your questions in French, in other case, you will be advised to do it or banned. :)

For sure, pros will bring you answears.

 

Jack: "Je m’excuse pour le poste en anglais, mon français est pauvre. C’est mon premier poste pour le groupe. J’ai construit et débogué de nombreuses cartes sma au fil des ans en ce qui concerne la radio amateur; mais je suis incapable de faire fonctionner un CAM-86. Les tensions de la carte sont correctes et la carte semble fonctionner à travers les étapes de réglage des fusibles et de programmation de l’ATMEGA. J’ai même monté un connecteur ICSP et vérifié les fusibles et le programme avec AVRDudess.

Cependant, je ne vois aucun signal de synchronisation sur mon oscilloscope provenant des ports PC1-6 sur l’ATMEGA. J’ai installé les pilotes ASCOM. Le visualiseur CAM86 reconnaît la caméra, mais il n’y a rien d’autre qu’une image noire. Je n’ai pas installé C15,C16 comme l’a noté le site des développeurs. En outre, j’ai passé beaucoup de temps avec une loupe 10x à la recherche de problèmes. Je soupçonne qu’un composant a échoué, dont certains proviennent de la Chine, mais je me demande si quelqu’un d’autre a une suggestion à faire. Je présume que le fait de ne pas détecter les signaux de synchronisation est révélateur du problème. Je vous remercie de tout conseil."
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gehelem, nous gardons tout espoir en nous que tu parviennes un jour à la retrouver; regardes voir à côté de ton rpi, à tout hasard...  :D

 

@ Zoroaster, de mon côté, construction en standby complet: trois composants me manquent depuis des semaines pour commencer le projet... . :(

 Je me suis équipé d'une imprimante 3D aussi pour pouvoir faire le boitier; en attendant, on essaie de dompter la bête. :D

Modifié par LaurentS
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m’excuse pour mon premier post en anglais -- j’espère que cette traduction automatique est compréhensible.

 

C’est mon premier post pour le groupe. J’ai construit et débogué de nombreuses cartes sma au fil des ans quand il s’agit de la radio amateur, mais je suis incapable d’exploiter un CAM-86. Les tensions de la carte sont correctes et la carte semble fonctionner à travers les étapes de réglage des fusibles et de programmation ATMEGA. J’ai même monté un connecteur ICSP et vérifié les fusibles et le programme avec AVRDudess.

Cependant, je ne vois aucun signal de synchronisation sur mon oscilloscope provenant des ports PC1-6 sur l’ATMEGA. J’ai installé les pilotes ASCOM. Le visualiseur CAM86 reconnaît la caméra, mais il n’y a rien d’autre qu’une image noire. Je n’ai pas installé C15, C16 comme noté par le site des développeurs. En outre, j’ai passé beaucoup de temps avec une loupe 10x à la recherche de problèmes. Je soupçonne qu’une composante a échoué en partie en Chine, mais je me demande si quelqu’un d’autre a une suggestion à faire. Je soupçonne que le fait de ne pas détecter les signaux de synchronisation est révélateur du problème. Je vous remercie de tout conseil. »

 

Jack (Jack Generaux)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2021 à 20:42, JackG a dit :

Je m’excuse pour mon premier post en anglais -- j’espère que cette traduction automatique est compréhensible.

 

C’est mon premier post pour le groupe. J’ai construit et débogué de nombreuses cartes sma au fil des ans quand il s’agit de la radio amateur, mais je suis incapable d’exploiter un CAM-86. Les tensions de la carte sont correctes et la carte semble fonctionner à travers les étapes de réglage des fusibles et de programmation ATMEGA. J’ai même monté un connecteur ICSP et vérifié les fusibles et le programme avec AVRDudess.

Cependant, je ne vois aucun signal de synchronisation sur mon oscilloscope provenant des ports PC1-6 sur l’ATMEGA. J’ai installé les pilotes ASCOM. Le visualiseur CAM86 reconnaît la caméra, mais il n’y a rien d’autre qu’une image noire. Je n’ai pas installé C15, C16 comme noté par le site des développeurs. En outre, j’ai passé beaucoup de temps avec une loupe 10x à la recherche de problèmes. Je soupçonne qu’une composante a échoué en partie en Chine, mais je me demande si quelqu’un d’autre a une suggestion à faire. Je soupçonne que le fait de ne pas détecter les signaux de synchronisation est révélateur du problème. Je vous remercie de tout conseil. »

 

Jack (Jack Generaux)

Voilà bien longtemp que je n'étais pas venu sur le forum, je vois qu'il y a un peu de mouvement 😉 et que la modération ne l'a pas encore fermé, It's very nice of them !

 

@JackG Quelle Camera ? Quel pilote ? quel Camviewer ? et quel Firmware ? avec toutes les modifications qu'il y a eu, certains firmwares ne sont pas compatible avec certains pilotes Ascom et Camview.

Si c'est unne Cam86 je te conseille au premier tests d'utiliser le Firmware 1 et le Camview, disponible en premiere page du Post.

 

 

 

Le 26/09/2021 à 02:19, LaurentS a dit :

Coucou les astros, les pièces arrivent... petit à petit, et surement avec la tva en sus...(humm) mais gardons espoir, ça avance... .

 

 Monsieur Lordzurp, est-ce que cette Box est bien celle qui correspond à la dernière configuration que tu as partagée ? merci !!! :)

 

Oui, je n'ais pas encore eu le temps d'integrer les modifications de @Klausmh mais promis dès que j'aurais 5 min...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. J’utilise le viewer, le fichier hexadécimal et le pilote Ascom dans "Cam86 Software pack, version 0.1" de "Astroclub.Kiev" -- Windows10. C’est la "Version" que vous avez mentionnée ?

Aussi, occasionnellement, lorsque je démarre le spectateur et que je prends une photo, je vois la vague carrée attendue sur PC1 avec mon oscilloscope ; ceci est accompagné d’un demi-écran gris et de bruit sur l’écran. Malheureusement, le programme cesse de fonctionner après quelques captures supplémentaires. Ce n’est pas un comportement reproductible.
Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, JackG a dit :

Merci. J’utilise le viewer, le fichier hexadécimal et le pilote Ascom dans "Cam86 Software pack, version 0.1" de "Astroclub.Kiev" -- Windows10. C’est la "Version" que vous avez mentionnée ?

Aussi, occasionnellement, lorsque je démarre le spectateur et que je prends une photo, je vois la vague carrée attendue sur PC1 avec mon oscilloscope ; ceci est accompagné d’un demi-écran gris et de bruit sur l’écran. Malheureusement, le programme cesse de fonctionner après quelques captures supplémentaires. Ce n’est pas un comportement reproductible.
Jack

oui c'est la bonne version, sur ASTROCCD tu as des images avec l'osiloscope pour tester http://astroccd.org/2016/10/cam86/

 

 

Teste sans le capteur, la courbe du viewer est comment?

elle doit ressembler à ca:

4ef33f8a4db0f1e0921e31c136a7adc7.jpeg.fb

Modifié par pagpatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2021 à 19:14, pagpatrice a dit :

Oui, je n'ais pas encore eu le temps d'integrer les modifications de @Klausmh mais promis dès que j'aurais 5 min...

 

Merci Patrice ! heureusement qu'ils n'ont pas fermé le sujet ! je serais un peu dans le caca le cas contraire. Merci pour cette éventuelle future mise à jour ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, LaurentS a dit :

Pour info, les FTDI FT2232HL-REEL sont de nouveau disponibles chez LCSC ! :D

 

Encore deux composants et on pourra attaquer les soudures, yes !

dis, c'est quoi les chips qu'il te manque maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://fr.farnell.com/wurth-elektronik/865080443008/condensateur-56-f-25v-cms/dp/2466300

 

bon, l'EEPROM par contre, ya rien en TSSOP ... 

c'est pas propre, mais tu peux monter du SO8 avec des petits fils volants (style fil de wraping)

tu prends n'importe quelle 93C46, tu regardes la doc pour adapter les pattes et roule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lordzurp pour le lien ! ça m'a permis de rechercher un équivalent chez Reichelt. Les frais vont de 10 à 20€ pour certains... des malades  !!!

 

j'ai trouvé à 7.82€ livré, pour deux condos.

 

J'attends de trouver le bon composant pour le dernier, j'ai  pas trop envie de bricoler en fil volant. :D merci encore ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon, ENFIN !!!!  j'en ai trouvé un ... mais j'ai une couille en moins depuis... 17€ livré... :D et aussi voir si je le reçois effectivement... . Wait and see... .

 

trouvée => ICI

 

Bon sinon, c'est cool je passe chez l'opticien très prochainement... ça aidera... :D

Modifié par LaurentS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.