Aller au contenu

Camera CCD fabriqué maison "CAM86"


pagpatrice

Messages recommandés

En termes de résistance thermique et mécanique des filaments pour impression 3D  j'ai trouvé ce PLA, qu'avec un traitement de recuit en four - sans déformations (à 110 C) - peut résister jusqu'à >95 C.  Ici une vidéo plutôt drôle qui montre ses performances.

Cdt,

Luca

 

 

 

 

 

Modifié par Zoroaster
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Zoroaster a dit :

En termes de résistance thermique et mécanique des filaments pour impression 3D  j'ai trouvé ce PLA, qu'avec un traitement de recuit en four - sans déformations (à 110 C) - peut résister jusqu'à >95 C.  Ici une vidéo plutôt drôle qui montre ses performances.

Cdt,

Luca

 

 

 

Interressant sur le papier ce filament ! Tu l'as testé ?

Sinon, j'ai eu quelques bons résultats aussi en PETG mais c'est vraiment moins propre que le PLA. Et faut pas exagérer sa tenue en température 60° max je pense, j'ai eu des déformations aussi sur un objet laissé dans une voiture.

 

Pierre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette vidéo aussi.

Maintenant ça va, même plus peur :D

Par contre, j'ai pas brillé...j'ai oublié de commander 11 condos ! je pensais avoir validé les équivalences et j'ai carrément zappé (ils étaient plus en stock et en fab).

M'en occuperais en semaine, aujourd'hui c'est la reprise du taff/déplacements et la première journée est dure xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

在2019/1/5 PM8点36分,Zoroaster说:

大家好-一点一点地推进cam86,取决于天气和季节尝试......我准备的3D机械项目,然后再开始运营,尽量求最后减少工作状语从句:箱子上的洞以下的英文我对Hammo 第二防水密封传感器-玻璃面板连接的想法,由Ø形圈。提供。这两件作品都将由PLA-3D打印制成我的仍然需要考虑玻璃窗加热系统- :我想到了帕尔贴加热的“热手指”铜。

 

我仍然想知道为什么不在3D打印中制作盒子,想法,评论将受到欢迎。

 

祝你一切顺利,新年快乐!

top.jpg

顶级案例Hammond.JPG

how do you cut the circle perfectly?any tips ?

Modifié par aceYANG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

i have some questions

1.how to make  the camera and cooling section use separate power supplies(because the camera use 12v  the 78L33 will be very hot.)and the mega328 still can control the temperature.

2. what about the DHT22 and DS18B20  connecting?

3.how to cut the TEC hole and the front window hole perfectly? 

 

Can someone show a picture of your cooling and installation section?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2019 à 02:28, aceYANG a dit :

i have some questions

1.how to make  the camera and cooling section use separate power supplies(because the camera use 12v  the 78L33 will be very hot.)and the mega328 still can control the temperature.

2. what about the DHT22 and DS18B20  connecting?

3.how to cut the TEC hole and the front window hole perfectly? 

 


Can someone show a picture of your cooling and installation section?

there are examples in the previous pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The latest firmware on github does not support PWM for TEC. If you browse back few pages on this thread you should find my testing firmware that supports PWM on the TEC pin. Let me know if you cannot find it and I can send it to you.

 

However, you may have noise issues in images if PWM is used. One possible way to overcome this was to electrically connect the cold finger to the back of the sensor. The usual thermal pastes are not electrically conductive and do not work. Solder paste worked well but I was worried that the flux from the solder paste may "corrode" the back of the sensor.

I have been working on another way where I used a thin non-conductive thermal film in between the cold finger and the back of the sensor. Then the cold finger can be grounded. My initial tests showed that it worked well but unfortunately I had few health issues so I never finished the testing.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019/1/15 à AM9点50分, luka a dit :

github上的最新固件不支持TEC for PWM。如果您在此线程上浏览几页,您应该在TEC引脚上找到支持PWM的测试固件。如果您找不到,请告诉我,我可以发送给您。 在这个帖子上找几页,你应该找到我的测试固件支持TEC引脚上的PWM。如果您找不到,请告诉我,我可以发送给您。

 

但是,如果使用PWM,则图像中可能存在噪声问题。克服这个问题的一种可能方法是将冷指电气连接到传感器的背面。通常的热膏是不导电的,不能正常工作。焊膏效果很好,但我担心来自焊膏的助焊剂可能会“腐蚀”传感器的背面。

我一直在研究另一种方法,即在冷指和传感器背面之间使用薄的非导电热膜然后冷指可以接地。我的初步测试显示它运作良好但不幸的是我几乎没有健康问题所以我从未完成测试。

Thank you very much for your reply. I hope you can recover as soon as possible.
 I read the previous content,  I used the original PCB version. I want dht22 to work on pb0, and  use PB1 to hardware PWM control the TEC .  (I don't mind switching these two connectors.)
 At present, my camera is in the final assembly stage. I can't find the latest firmware. I only have the firmware version "fw101", and the ascom driver can only find the version 0.8.1.
 Can you send me the latest ascom driver and firmware?
 My email address: macxiaobo@gmail.com
 Ps: I have also tried to use a very thin silica gel pad ( which is the heat conducting material in ESC in the electronic model ) to conduct cooling before, but I found that it hardened at a very low temperature, resulting in less fitting of the sensor, so I did not continue the experiment.  Maybe I will continue to look for materials that can conduct cold and not conduct electricity.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2018 à 20:44, luka a dit :

期待更好的结果

@pagpatrice

I used the above 2018 / 4 / 2 version of the driver and firmware. 
I found that when I connected DHT22 to the original humidity sensor interface ( PB1 ), I could read the data normally, but when I connected to ( pb0 ), it showed a reading error. I don't think this is quite normal, right? 
How can I be sure that I use hardware PWM to control the temperature instead of the original switching mode?
Note: My VT1 still uses 8244, not the Australian version of VT1.
Modifié par aceYANG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ryo a dit :

Salut les copains ayant réussi la débayerisassion par grattage je vous met le lien de mon post si cela intéresse quelques uns :)

 

http://www.astrosurf.com/topic/123914-debayerisation-1000-d/?tab=comments#comment-1622550

 

 

Bon ciel

 

 

Salut Ryo, bravo pour ta réussite pour le grattage j'avais utilisé un bout de plat en cuivre et tu peux me croire que ça va vite avec ça :be:, pour le nettoyage je pense que le mieux est à sec car avec un produit tu risque juste de déplacer la saleté et la collé plus loin, attention fait pas la même bêtise que moi si tu utilise une soufflette va y en douceur.

Modifié par pagpatrice
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pagpatrice a dit :

Salut Ryo, bravo pour ta réussite pour le grattage j'avais utilisé un bout de plat en cuivre e tu peux me croire que ça va vite avec ça :be:, pour le nettoage je pense que le mieux est à sec car avec un produit u risque juste de déplacer a saleté et la collé plus loin, attention fait pas le même bêtise que moi si tu utilise une soufflette va y en douceur.

 

Merci c'est noté :)

 

Bonne soirée et bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le 18/01/2019 à 15:13, Ryo a dit :

Salut les copains ayant réussi la débayerisassion par grattage je vous met le lien de mon post si cela intéresse quelques uns

 

http://www.astrosurf.com/topic/123914-debayerisation-1000-d/?tab=comments#comment-1622550

 

 

Bon ciel

 

 

 

Bravo Ryo pour le grattage !

Ca donne envie de prendre 2 capteurs pour tenter l'aventure :)

 

Concernant la Cam86, je voudrais prendre 2 sockets mâles pour l'alim et l’USB,  vous avez une référence sur Mouser ?

J'avoue galérer un peu devant la masse de composants et j’aboutis pas... je dois surement pas taper les bons mots clefs.

J'en déduis que pour l'alim, l'espacement est de 2mm et 1.25 ou 1.20 pour l'USB ?

J'ai tout bon ou pas ?

 

Merki et non dimanche !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut la compagnie :)

 

Je vais essaye de me lancer dans le projet avec votre aide ;)

J'ai mon capteur que je doit démonter un APN fraichement reçu avez vous des pcb ou autre a me vendre si oui laissé moi un petit message avec le prix :)

 

Merci a vous pour votre participation

cordialement Sauveur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pierre_Ch a dit :

Jolie station !

As tu une loupe binoculaire ou un truc pour voir bien ? Les résistances et capas sont vraiment petites !

 

Pierre

Et du dmso ? Faut du dmso... pour décoller le capteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Ryo ,

bienvenue dans l'aventure, j'ai la même station de soudage, un vrai régal, comme l'a dit Pierre tu auras besoin d'une loupe pour contrôler les soudure des petites bêtes avec plein de patte :be: pas besoin d'un super truc mais je pense que tu en as une dans ta trousse ou que tu y as pensé vu comme tu semble organisé.

Par contre désolé mais il ne me reste plus rien, au pire si personne en a ici, il me semble que du cotés des Ukrainien j'ai vu une annonce  y a pas bien longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les copain pour le soutien :) j'ai les pcb qui vont arrivé merci a Pierre, pour la loupe j'ai celle de madame et un petit microscope usb qui ma servi a la débayerisassion du 350d.

Je vais me donnée du temps pour la réalisation, bien lire pour pas trop vous déranger, c'est surtout pour m'occuper :)

Encore merci de votre soutien et bon ciel

 

Sauveur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.