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Camera CCD fabriqué maison "CAM86"


pagpatrice

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rhoooooooo, excellent !!!

Tu attends quoi du film doré ???

Si j'avais eu ça hier aux RCE...

(pour info, pas mal de curieux ont ausculté la mienne, ça avait l'air de taquiner du monde ces histoires...)

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il y a 26 minutes, gehelem a dit :

rhoooooooo, excellent !!!

Tu attends quoi du film doré ???

Si j'avais eu ça hier aux RCE...

(pour info, pas mal de curieux ont ausculté la mienne, ça avait l'air de taquiner du monde ces histoires...)

Ben avant tous l esthétique type satellite, car mon plastique blanc avec le temps va se salir... Apres faudra tester... 

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Il y a 2 heures, gehelem a dit :

c'est du gros peltier ça, non ?

 

c est un 4A sur le papier, maisje n arrive pas a monter au dessus de 2.4 A

 

https://fr.aliexpress.com/item/Free-Shipping-1PCS-TEC1-12704-12V-4A-TEC-Thermoelectric-Cooler-Peltier-TEC1-12704-30X30X3-3MM/32821616941.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c37ajQiLQ

 

j arrive tous de meme a dessendre de 25 deg, avec un bon montage et unebonne pate thermique, a voir avec ma config "ALIEXPRESS" ce que ca va donner....

https://fr.aliexpress.com/item/Cooler-Master-FY04510h12SAA-88x55x12mm-Cooling-fan-for-NVIDIA-GeForce-G210-Graphics-card-with-Heat-sinks-12V/32647947106.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c37ajQiLQ

 

avec une addition de ceci X2

 

https://fr.aliexpress.com/item/Enokay-5-Pi-ces-lot-40x32x10mm-Noir-Radiateur-En-Aluminium-Radiateur-De-Refroidissement/32852183903.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c37ajQiLQ

 

To be coninue...

 

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Bonjour à tous,

 

J'avais sur mes offset des barres verticales à gauche. L'image ci dessous est la moitié gauche de l'image d'offset maitre. On voit bien les barres sur l'offset.

 

108628-1541863252.jpg

 

 

 

J'ai donc changé mon C30 qui était à 100 µF contre un 330 µF.

Les barres se sont très fortement atténuées mais n'ont pas complètement disparu. J'ai un niveau de bruit sur le master offset (ci dessous) de 9 LSB.  est-ce que je suis dans la norme ?

Les images sont acquises avec PRISM (driver ASCOM) et l'image ci-dessous est le master offset (médiane de 15 offsets). On voit très clairement un motif oblique qui n'est pas monstrueux en termes d'amplitude mais  qui me gêne un peu quand même..

 

108628-1541862609.jpg

 

Je me pose maintenant la question de la tension d'alim. Pour éviter la chauffe des régulateurs, je suis en 8V au lieu de 12V. Est-ce que ce n'est pas un peu juste pour le 7806 qui alimente de convertisseur ? Ca ne fait que 2V de différence entre entrée et sortie...

 J'ai un 7809 pour alimenter la caméra en 9V au lieu de 8v je tente ?

 

Question subsidiaire, j'ai déterminé mon gain à 34 et mon offset à 0. C'est cohérent ? (Les images ci dessus sont faites avec gain =0)

 

 

Merci de vos lumières.

 

Pierre

Modifié par Pierre_Ch
ajout précision
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Il y a 1 heure, Pierre_Ch a dit :

J'ai donc changé mon C30 qui était à 100 µF contre un 330 µF.

Les barres se sont très fortement atténuées mais n'ont pas complètement disparu.

 

En fait, je me suis rendu compte que passer avec un 330µf c'est bien mais pas forcement, SI tu as la possibilité car cela depent du montage que tu as est donc de la place disponible un 100µf est suffisant à condition de le souder directement sur la patte 16 de DD8.

Il y a 1 heure, Pierre_Ch a dit :

9 LSB.  est-ce que je suis dans la norme ?

Oui, enfin suivant la température !

 

Il y a 1 heure, Pierre_Ch a dit :

je suis en 8V au lieu de 12V

C'est bon, par contre pas plus bas, les problèmes commence vers 7,5V

 

Il y a 1 heure, Pierre_Ch a dit :

mon offset à 0

perso je préfère être un peu plus haut entre 300 et 500 mais tu peux même pousser jusqu’à 1000 ça risque rien...

 

Il y a 2 heures, Pierre_Ch a dit :

On voit très clairement un motif oblique qui n'est pas monstrueux

Il est vraiment très faible, c'est le refroidissement qui est en cause enfin chez moi, j'ai filtré mon alim du peltier et c'est bon.

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Merci Pagpatrice,

 

Quand je disais offset à 0, je parlais du paramètre offset dans le driver. Sur l'image l'offset est aux environs de 1000 ce qui est nettement plus satisfaisant.

 

Pour les barres, ce qui gênerait ce serait la self de la piste entre C30 et la patte 16 ? Mince y'a 10 mm de piste assez large pourtant .. Bon c'est vrai que ça pédale vite dans ce coin là.

Donc, tu ajouterais une 100µF directement sur la patte 16 et l'autre extrémité de la capa avec un petit fil ? je la souderai bien verticale sur la borne de la résistance 16 qui est vraiment tout près de la broche 16. Ton avis ?

 

Pierre

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il y a 35 minutes, Pierre_Ch a dit :

Mince y'a 10 mm de piste assez large pourtant .. Bon c'est vrai que ça pédale vite dans ce coin là.

ça en a pas l'air comme ça, mais tu as des pic sur cette tension j'avais envisagé remplacer DD11 par rapport à ça, mais grosse flemme...

 

il y a 41 minutes, Pierre_Ch a dit :

directement sur la patte 16 et l'autre extrémité de la capa avec un petit fil

c’est ce que j'avais testé, sinon comme tu dis sur R16 avec la prise de masse au dessus VD4

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Il y a 6 heures, Pierre_Ch a dit :

On voit très clairement un motif oblique qui n'est pas monstrueux en termes d'amplitude mais  qui me gêne un peu quand même..

 

J’ai eu le même soucis. C’est DD12 qui est faiblard. J’en ai mis un plus costaud. Ça a résolu au passage l’effet dégradé de haut en bas de l’image (je vois sur ta photo que tu as le même problème). Pour plus de détails c’est ICI.

Modifié par Cedric02700
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Bonsoir,

 

Merci Pagpatrice de tes réponses.

Cedric02700, quand tu dis que tu as mis un DD12 plus costaud, c'est que tu l'as changé contre une autre référence de composant ou que tu as "trié" un DD12 mieux fabriqué ?

J'ai zieuté le fil que tu m'as indiqué mais sauf lecture trop rapide, pas trouvé cette réponse .

 

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il y a 30 minutes, Pierre_Ch a dit :

Bonsoir,

 

Merci Pagpatrice de tes réponses.

Cedric02700, quand tu dis que tu as mis un DD12 plus costaud, c'est que tu l'as changé contre une autre référence de composant ou que tu as "trié" un DD12 mieux fabriqué ?

J'ai zieuté le fil que tu m'as indiqué mais sauf lecture trop rapide, pas trouvé cette réponse .

 

 

Le con... me suis gouré dans le liens. En fait c’est ICI. (j’ai édité le message au dessus). J’ai changé de référence pour un AMS1117-3.3. C’est un boîtier CMS donc je l’ai soudé sur des pattes de résistance...

Modifié par Cedric02700
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Sur la mienne je suis en train de voir pour remplacer DD12 et DD13 par des LM1117T-5 et LM1117T-3.3 qui sont donner pour 800mA, 15v max et 1mV de précision.

Je compte les collé direct sur le boitier pour être tranquille au niveau chauffe tout en connectant la cam86 en 12v. Faut juste que je trouve ou caser la self de découplage du Peltier.

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Number of devices : 2

device ? :
SerialNumber :CAM86A
Description :CAM86 A

device ? :
SerialNumber :CAM86B
Description :CAM86 B
Open :CAM86 B
BitMode Ok
SetBaudRate : 60000
FF FF FF FF

signature: FFFFFF
unknown signature
 

 

 

Qui sait ce qui se passe ici? Après avoir brossé cam86.ept, je ne pouvais pas le faire en brossant cam86.hex. J'ai vérifié les 4 fils MOSI MISO RES CLK semble être connecté. Au fait, mon 328p-au a été retiré de l'ardunio pro mini (5v 16m).Je suis sûr que la puce 328p-au-dessus est bonne, car je peux toujours écrire le programme normalement en le soudant au pro mini.

 

 

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Read EEPROM successful Device 0
0000 : 01 01 03 04 10 60 00 02 80 32 00 00 00 00 9A 0A   .. .. `. .. 2. .. .. ..
0010 : A4 0C B0 0C 00 00 00 00 46 00 0A 03 46 00 54 00   .. .. .. .. .F .. .F .T
0020 : 44 00 49 00 0C 03 43 00 41 00 4D 00 38 00 36 00   .D .I .. .C .A .M .8 .6
0030 : 0C 03 43 00 41 00 4D 00 38 00 36 00 00 00 01 00   .. .C .A .M .8 .6 .. ..
0040 : 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00   .. .. .. .. .. .. .. ..
0050 : 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00   .. .. .. .. .. .. .. ..
0060 : 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00   .. .. .. .. .. .. .. ..
0070 : 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 D2 E2   .. .. .. .. .. .. .. ..
0080 : 01 01 03 04 10 60 00 02 80 32 00 00 00 00 9A 0A   .. .. `. .. 2. .. .. ..
0090 : A4 0C B0 0C 00 00 00 00 46 00 0A 03 46 00 54 00   .. .. .. .. .F .. .F .T
00A0 : 44 00 49 00 0C 03 43 00 41 00 4D 00 38 00 36 00   .D .I .. .C .A .M .8 .6
00B0 : 0C 03 43 00 41 00 4D 00 38 00 36 00 00 00 01 00   .. .C .A .M .8 .6 .. ..
00C0 : 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00   .. .. .. .. .. .. .. ..
00D0 : 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00   .. .. .. .. .. .. .. ..
00E0 : 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00   .. .. .. .. .. .. .. ..
00F0 : 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 D2 E2   .. .. .. .. .. .. .. ..
 

 

Ce sont les informations EEPROM que je lis de MPROG.

1.png

2.png

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Il y a 2 heures, aceYANG a dit :

 

Qui sait ce qui se passe ici? Après avoir brossé cam86.ept, je ne pouvais pas le faire en brossant cam86.hex. J'ai vérifié les 4 fils MOSI MISO RES CLK semble être connecté. Au fait, mon 328p-au a été retiré de l'ardunio pro mini (5v 16m).Je suis sûr que la puce 328p-au-dessus est bonne, car je peux toujours écrire le programme normalement en le soudant au pro mini.

 

 

Pour commencer je dirais bonjour, ensuite je comprends pas ton problème, tu n'arrives pas à charger le Cam86.hex ?

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I have figured out the problem. I flashed the cam86.hex with the UsbASP (change the fuse )and then soldered it to the PCB board. As a result, it was well recognized by ft2232h.

ps:Cause i have many arduino mini boards, so i have not buy the 328p . I just use the arduino mini‘s 328p chip.:be:

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Il y a 4 heures, aceYANG a dit :

 

I have figured out the problem. I flashed the cam86.hex with the UsbASP (change the fuse )and then soldered it to the PCB board. As a result, it was well recognized by ft2232h.

ps:Cause i have many arduino mini boards, so i have not buy the 328p . I just use the arduino mini‘s 328p chip.:be:

Sorry, I did not understand that you were not French.

everything is good then, good luck ..😉

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It's ok!Sometimes google's translate is  ridiculous:hm:.Now i can connect the camera with camera-view .I  have tried play with the offset and gain but i found there is something wrong.i can't get even noisy image!Especially i get some vertical lines in the left side and some   slight horizontal lines.

1.PNG

2.PNG

3.png

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Il y a 11 heures, aceYANG a dit :

i have tried remove C17&C18  but it does't work.

C15 and C16 should not be soldered ! C17 and C18 yes.

You should do one picture whith GAIN 0, OFFSET 0 and exposure 0ms without CCD, if everything is good the picture should be like that:

index.php?action=dlattach;topic=28929.0;

 

The vertical lines can be delete at replace C30 with 330µf or at soldering 100µf directly on the pin 16 of DD8 .

The horizontal lines are not problem, we let's see later.

Modifié par pagpatrice
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Coucou ici !

 

Ca y est ! j'ai reçu mes PCB ! (enfin !)

Bon, je les ai pas encore touché mais juste vu en SMS car suis encore barré 2 semaines et à Paris (chapeau d'ailleurs pour les astronomes Parisien ! chaud la discipline dans la région  ^^).

Me tarde d'avoir aussi des trames sur mon écran et des problèmes à corriger ;)

Flux, pâte à souder, bino, tresse reçus...manque encore quelques composants.

Me suis fait plaisir aussi avec un petit poste à souder à air pour 23€ (on verra bien ce que ça vaut :D).

En attendant, je suis toujours de prés le sujet. 

 

Bonne soirée

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Il y a 7 heures, pagpatrice a dit :

C15和C16不应焊接!C17和C18是的。

你应该做一张GAIN 0,0 OFFSET和没有CCD的 0ms 的图片,如果一切都很好,图片应该是这样的:

?的index.php行动= dlattach ;?话题= 28929.0;

 

垂直线可以用330μF的C30替换,或者直接在DD8的引脚16上焊接100μf,或者用AMS1117代替DD12。

水平线没问题,我们稍后再看。

actually the first image is  0us expouse and offset 0  gain 0.But there is no noise like yours it's just black!Is there something wrong with my AD811J?cause i found my  maxvalue is about 32000 not normally 45000.

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Il y a 5 heures, pagpatrice a dit :

Without sensor CCD ?

What value for R13 and R14 ?

Post the image with "information"checked.

yes,without ccd sensor.my R13 820Ω and R14 10Ω.offset 0 and gain 0  do't have noise .all values show 0 except read time.

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