Aller au contenu

ma première photo solaire


savoyard

Messages recommandés

Bah oui elle est super sympa bravo. Pour les trames les pros te diront comment les effacer ;)

Je suivrais tes posts pour voir l'évolution de tes images :)

 

Thierry

 

MERCI à vous deux pour vos commentaires

 

Après des mois de galères pour la mise au point , j'ai enfin réussi à sortir une photo avec iris et photoshop cc.

Avec iris j'ai trouvé une solution pour retiré les trames mais cela est très destructeur pour l'image.

 

enfin je suis là pour apprendre.:be:

 

PS TILOUNE je suis toujours en admiration de tes photos sur ce forum

 

cordialement:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais j'utilise mini35 depuis déjà deux ans et j'ai juste trouvé quelques petits repères ( par exemple, si tu fais toujours le même type de shoots je te suggère de marquer au tipex blanc deux points de repères . Un sur la bague oculaire et l'autre sur le porte bague . Comme ça tu auras toujours une Map presque réglée . Et si tu colle une barlow comme moi bah tu refais un autre point rouge ou bleu selon ton envie , comme ça tu auras déjà des bases pour ta Map . Si besoin je te fais une photo mais c'est basique . :) après pour les franges moi j'ai jamais eu le soucis avec la pla m ....bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soyez indulgent

 

bon, dans ce cas, je ne dirai rien alors ... mais n'en pense pas moins :D

 

C'est une première, il fallait bien se lancer à un moment de toutes façons ...

 

Mon avis:

L'image est trop sombre et non homogène

Je pense que la MAP n'est pas au top

Les traces de trame ...

 

ça reste une première, ça sera ta référence (et la notre) pour les suivantes (que nous attendons rapidement :rolleyes: hop hop hop!!!). Elle permet déjà de savoir tout ce qui se passe sur le disque et c'est déjà pas si mal à titre indicatif.

 

Bonne continuation et à bientôt pour d'autres commentaires qui ne manqueront pas de tailler dans le vif si nécessaire :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super a tout dit (comme d'habitude! ;) )

 

j'ai jamais eu de souci de trame avec la dmk41 au foyer de la lunt35 (à la Barlow, c'est une autre histoire!)...enfin, si, une légère quand je dérègle totalement le FP pour faire un semblant de LB :) mais elle s'en va par addition en sigma clipping avec registax.

 

Les tiennes apparaissent peut être pour deux raisons : Fabry perrrot mal réglé et/ou trop de contraste.

Avec la dmk41, je mets le gain au minimum (160 de tête), gamma autour de 100 (entre 90 et 125 pour la surface) et réglage de la vitesse avec l'histogramme pour ne pas avoir de saturation sur la surface.

Et, surtout, réglage de la MAP et du FP aux petits oignons! (la zone claire doit être au plus proche du centre)

 

A+ pour de nouvelles images! :)

stéphane

Modifié par stef41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait : c'est la version deluxe ou normal de la lunt35?

 

a+

stéphane

 

boujour Steph et les autres,

 

j'ai la lunt 35 de base avec le bf400

je vais essayer d'appliquer tes réglages ,tous les bons conseils sont bon à prendre.

je suis admiratif de tes photos sur ce forum. C 'est toi et TILOUNE qui m'ont transmis le virus de la photo solaire.

 

MERCI à vous:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on se multiplie! ;):)

 

je me rends pas bien compte ce que ça peut entrainer comme problèmes différents en imagerie entre le B400 et le B600 (de la deluxe)...à part que le trou est plus petit sur le B400 ;)

 

Le réglage est peut-être un peu différent pour le gamma; je crois pas que ça amène plus de franges d'interférence, par contre....

 

a+

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.