Aller au contenu

[Astrodessin] Copie M57 de Fred Brugeot


DeafAstro

Messages recommandés

Ca va faire presque un an que je me suis lancé dans l’astrodessin. Je m’équipe petit à petit et j’ai profité les soldes de la rentrée pour acheter ce qui me manquait : crayons graphites et couleurs, feuilles blanches et noires, feutre blanc…

Et puis dernièrement j’ai reçu les 2 tomes d’Astrodessin que j’avais commandé, génial ! :wub:

 

Comme je n’ai plus de dob en ce moment (j’aurai un nouveau courant Février :p), alors je me suis entraîné en copiant des photos ou dessins publiés dans des magazines.

 

Aujourd hui je voulais découvrir comment avoir des couleurs assez lumineux sur une feuille noire, pour commencer j’ai cherché au hasard un objet à dessiner et je suis tombé sur un M57 dessiné par le talentueux Fred Burgeot (page 65 du dernier magazine Astrosurf N°82).

 

Il est 15h10 j'ai pris une feuille et des crayons et je me suis lancé ! :rolleyes:

 

Crayons couleurs pastel sur feuille Canson noire 24x32cm 160g/m2 – 1h30 environ

 

660658IMG5748.jpg

 

Je viens de me rendre compte qu il me manque un scanner... :confused:

Modifié par DeafAstro
correction Burgeot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Blockbuster :)

 

J'ai dessiné en plein jour, ça va.. ce serait différent dans l'obscurité avec lumière rouge :b:

Je suis impatient d'en faire une, mais comme j'ai déjà dit, je n'ai pas de télescope en ce moment... :(

 

Tu me diras quand tu auras publié tes dessins ici ...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai dessiné en plein jour, ça va.. ce serait différent dans l'obscurité avec lumière rouge :b:

 

 

Salut Lolo :)

En effet, là ce sera une autre paire de manches ...

Le plus difficile sera de percevoir les petits détails qui font qu'un dessin est bien réussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le N° du magazine, mais pour des détails aussi incroyables, je suppose que l'original a été fait avec du très très gros diamètre.

 

A Stellarzac? J'ai bon?

 

Il serait préférable je pense de s'inspirer de dessinateurs avec instruments et acuité visuelle plus dans la norme "habituelle"...

 

Patte.

 

PS: faudrait penser à copier correctement Burgeot et non Brugeot!

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.