Aller au contenu

Recherche intervenants pour émission


spacetimepictures

Messages recommandés

Salut!

 

Je serai prochainement invité pour le podcast "C'est cool! C'est quoi?", qui va enregistrer un numéro consacré à l'astronomie amateur. L'animateur recherche deux autres invités passionnés, et à l'aise pour discuter et répondre à des questions pendant 1h30 devant un micro...alors naturellement je me tourne vers ce cher Webastro :)

 

L'enregistrement aura lieu dans un café sur Paris, entre fin septembre et début octobre.

 

Je reprends le résumé de l'émission sur leur site : "Nekoto vous invite à plonger dans les univers de passionnés sous forme de débats articulés autour de questions humaines, culturelles, sociales, techniques ou pratiques. Vous avez toujours voulu en savoir plus sur les passions obscures de vos proches ? C'est par ici !"

 

http://www.radiokawa.com/le-vrac/cest-cool-cest-quoi/?no_redirect

https://itunes.apple.com/fr/podcast/cest-cool-!-cest-quoi/id980307886?mt=2

 

Je couvrirai mes sujets de prédilection :

- le ciel et ses repères, les conditions d’observation

- les techniques d’observation visuelle, le ciel profond

- les instruments pour le visuel, l'optique, la fabrication

 

Mais certaines autres approches sont plus importantes pour d’autres astronomes amateurs, par exemple:

- la photographie

- le dessin

- la spectroscopie

- la radioastronomie

- le software dédié

- l’histoire du ciel et de ses explorateurs, la mythologie

- la science et la recherche

- la lutte contre la pollution lumineuse

- les évènements et la communication, la vie associative

et sûrement d’autres que j’oublie…

 

Autant de sujets potentiels donc pour d’autres intervenants d’horizons différents. A vous de piocher les sujets qui vous plaisent. De quoi étoffer l'émission au maximum et captiver le public.. Et puis c'est d’autant plus enrichissant d’avoir une approche très différente les uns des autres.

 

Si vous êtes intéressés, merci de vous manifester sur ce fil!

 

Allez :be:

 

'clock

Modifié par alarmclock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant parisien et disposant d'un temps libre conséquent, je suis partant.

Au fil des ans, j'ai fait pas mal de choses, difficile de les lister, et il m'arrive d'en parler à un public pas du tout averti et pas toujours tout ouïe, composé d'êtres nommés "élèves" :b:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.