Aller au contenu

jumelle pour ciel profond Vixen 42 x 2.1


olivdeso

Messages recommandés

domenge,

ton "printer", pourrait-il me faire une plaque d'environ 60 mm x 80 mm en 5 à 6 mm d'épaisseur, avec un trou central, taraudé au pas de vis Kodak...? :)

(c'est pour mettre sous un dispositif, puis monter le tout sur un pied photo)

 

je t'envoies son adresse email par MP

il passe parfois sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 469
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

je t'envoies son adresse email par MP

il passe parfois sur le forum

 

Bonsoir Domenge, ou tu en es avec le support à refaire sans vis centrale ? Peux-tu lui demander si il peut commencer en "imprimer" qqes unes, je suis preneur de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Domenge, ou tu en es avec le support à refaire sans vis centrale ? Peux-tu lui demander si il peut commencer en "imprimer" qqes unes, je suis preneur de suite.

 

il a basculé et a acheté les téléconverter et a fait un modele qui englobe completement les télés, il les teste ......

Ce modele demande un temps d'impression important et il sera aux environs de 20 €, je te passe son mail par MP , tu traites directement avec lui....fabrication, envoi

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a basculé et a acheté les téléconverter et a fait un modele qui englobe completement les télés, il les teste ......

Ce modele demande un temps d'impression important et il sera aux environs de 20 €, je te passe son mail par MP , tu traites directement avec lui....fabrication, envoi

Cordialement

 

Merci, bien lu ; lui est envoyé un mail.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a basculé et a acheté les téléconverter et a fait un modele qui englobe completement les télés, il les teste ......

Ce modele demande un temps d'impression important et il sera aux environs de 20 €, je te passe son mail par MP , tu traites directement avec lui....fabrication, envoi

Cordialement

 

Peux tu me donner son mail que je lui passe commande stp ou on fait une commande groupée.

Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bien que satisfait de mes TCE2, Je suis en train de me demander si la meilleure solution ne serait pas d'obtenir un grossissement de 2x, 2.5x avec un montage classique, keplerien et non galliléen...

Pour le moment des premiers essais avec d' excellents objectifs de type photo (donc bien corrigés au bord) de 40mm de focale et des oculaires de 23mm (mes "vite" à 11 euros, mais pourquoi pas des oculaires plus onéreux) sont très prometteurs. Il y aurait la possibilité de monter des filtres interférentiels sur les oculaires, de faire varier la mise au point et de ne pas porter mes lunettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bien que satisfait de mes TCE2, Je suis en train de me demander si la meilleure solution ne serait pas d'obtenir un grossissement de 2x, 2.5x avec un montage classique, keplerien et non galliléen...

Pour le moment des premiers essais avec d' excellents objectifs de type photo (donc bien corrigés au bord) de 40mm de focale et des oculaires de 23mm (mes "vite" à 11 euros, mais pourquoi pas des oculaires plus onéreux) sont très prometteurs. Il y aurait la possibilité de monter des filtres interférentiels sur les oculaires, de faire varier la mise au point et de ne pas porter mes lunettes...

 

Avec nos tééconverters nous ne sommes pas sur du Galileen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des premiers essais avec d' excellents objectifs de type photo (donc bien corrigés au bord) de 40mm de focale et des oculaires de 23mm (mes "vite" à 11 euros, mais pourquoi pas des oculaires plus onéreux) sont très prometteurs.

Comment redresses-tu l'image?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment redresses-tu l'image?
Je pense qu'il ne la redresse pas. On s'habitue très vite, c'est comme avec nos télescopes (et autres lunettes, comment fait-on pour écrire ça en "écriture inclusive" :?: ?).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben si, précisément, ce qui contribue à l'intérêt de nos engins (faible grossissement, compacité, grand champ...) ;)

 

les jumelles de galilée les axes optiques sont écartés de l'écart pupillaire

notre systeme est insensible à l’écart pupilaire.....

D'accord on n'inverse pas l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si, ce sont bien des jumelles de type "lunette de Galilée" avec oculaire négatif "divergent", il n'y aucun doute. Mais, dans notre cas, elle sont réalisées avec des lentilles de grand diamètre et elles sont donc peu sensibles à des variations de l'écartement interpupillaire. Les jumelles de théâtre non plus ne possèdent pas d'un tel réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila..... la derniere version est OK.......le prix est de 22 € FDP inclus. Il y a 5 heures d'impression par Besicles

 

La monture est visible http://www.casimages.com/a/TO18Z, les télé sont emboités et peuvent être fixés par un point de colle collés ou coincés par un bout de caoutchouc

 

Le proto final comporte des œillets pour pouvoir fixer un tour de cou.

Vous pouvez les commander directement au Printer à l'adresse leca.philippe@neuf.fr ou dans quelques jours sur son site (http://www.astrokraken.fr).

 

mini_170929075035614614.jpg

 

mini_170929075037381140.jpg

mini_170929075038711831.jpg

 

Cordialement

Modifié par domenge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est propre, beau!

 

Bravo!

 

Patte.

 

Merci pour le printer

En plus cela marche bien, je trouve le gain en clarté très sympa,particulièrement en cas de ciel pollué et le grossissement est bien , le champ observé/vu est sensiblement ....la constellation d'Orion .....pour les défauts on est sur un truc à 45 €.

 

Le Printer est un astram et un maniaque du plastoc qui fait des choses sympas

par exemple pour travailler avec une staradventurer, il a fait un coupleur d'éclairage, un coupleur de viseur polaire qui permet de fixer dessus un viseur à angle droit .....ce qui évite la gym du viseur polaire, il fait des masques de mise au point et un truc très sympa et très pratique qui permet de fixer un viseur pount rouge ou autre sur la griffe d'un flash donc très pratique en astrophoto ....sur Staradventurer par exemple

et sur demande .....il vous fabriquera ce que vous avez inventé

Modifié par domenge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le printer

 

C'est un astram et un maniaque du plastoc qui fait des choses sympas

par exemple pour travailler avec une staradventurer, il a fait un coupleur d'éclairage, un coupleur de viseur polaire qui permet de fixer dessus un viseur à angle droit .....ce qui évite la gym du viseur polaire, il fait des masques de mise au point et un truc très sympa et très pratique qui permet de fixer un viseur pount rouge ou autre sur la griffe d'un flash donc très pratique en astrophoto ....sur Staradventurer par exemple

et sur demande .....il vous fabriquera ce que vous avez inventé

 

Oui, c'est beau, c'est propre, c'est correct mais ça double prix des jumelles ! Mon contre-plaqué ne m'a rien coûté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version imprimée est très belle, mais j'avais des chutes de carbone et envie d'observer dès ce soir... :rolleyes:

 

http://www.webastro.net/constellia/image_pleine.php?photo=66099

http://www.webastro.net/constellia/image_pleine.php?photo=66100

 

Petit test:

 

Tout d'abord, c'est flou! Il faut impérativement garder ses lunettes de vue.

Ensuite, l'image est très belle, compte-tenu du prix (15,66€ les deux, fdp inclus).

Le grossissement est faible (moins de 2x) et quand on regarde dans un seul doubleur le chromatisme est énorme! Mais dans les deux, c'est très acceptable, similaire aux grosses jumelles 20x80 chinoises qu'on trouve un peu partout à 99€.

 

Attention à l'alignement! Je regardais de jour dans le jardin, tout allait bien jusqu'à ce que je vise un avion très haut dans le ciel: il y avait d'un coup deux avions! :o

En 'tordant' légèrement la monture, les deux avions n'en font plus qu'un et l'image est aussi beaucoup plus 'propre'. Donc il faut 'soigner la collim' pour une belle image.

 

Sur la Lune, l'effet est 'bof-bof'. Non seulement ça ajoute du chromatisme mais le grossissement est trop faible pour faire la différence avec les yeux nus.

 

Sur le ciel étoilé en revanche, entre deux nuages j'ai pu constater qu'on voit effectivement beaucoup plus d'étoiles. Celles-ci sont en outre bien 'piquées'. Même le 'bord de champ' est relativement propre. :)

 

Pour la petite histoire, j'ai essayé de poser un doubleur contre l'objectif de mes jumelles Vixen 8x42: la cata, la Lune devient un pâté laiteux et sans détails, même pas plus grand. Bref, ça ne marche pas pour augmenter des jumelles. :(

 

Conclusion: un 'gadget' atypique et efficace pour lequel je suis content de ne pas avoir payé trop cher... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila..... la derniere version est OK.......le prix est de 22 € FDP inclus. Il y a 5 heures d'impression par Besicles

 

La monture est visible http://www.casimages.com/a/TO18Z, les télé sont emboités et peuvent être fixés par un point de colle collés ou coincés par un bout de caoutchouc

 

Le proto final comporte des œillets pour pouvoir fixer un tour de cou.

Vous pouvez les commander directement au Printer à l'adresse leca.philippe@neuf.fr ou dans quelques jours sur son site (http://www.astrokraken.fr).

 

mini_170929075035614614.jpg

 

mini_170929075037381140.jpg

mini_170929075038711831.jpg

 

Cordialement

 

Génial c'est super propre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version imprimée est très belle, mais j'avais des chutes de carbone et envie d'observer dès ce soir... :rolleyes:

 

http://www.webastro.net/constellia/image_pleine.php?photo=66099

http://www.webastro.net/constellia/image_pleine.php?photo=66100

 

Petit test:

 

Tout d'abord, c'est flou! Il faut impérativement garder ses lunettes de vue.

Ensuite, l'image est très belle, compte-tenu du prix (15,66€ les deux, fdp inclus).

Le grossissement est faible (moins de 2x) et quand on regarde dans un seul doubleur le chromatisme est énorme! Mais dans les deux, c'est très acceptable, similaire aux grosses jumelles 20x80 chinoises qu'on trouve un peu partout à 99€.

 

Attention à l'alignement! Je regardais de jour dans le jardin, tout allait bien jusqu'à ce que je vise un avion très haut dans le ciel: il y avait d'un coup deux avions! :o

En 'tordant' légèrement la monture, les deux avions n'en font plus qu'un et l'image est aussi beaucoup plus 'propre'. Donc il faut 'soigner la collim' pour une belle image.

 

Sur la Lune, l'effet est 'bof-bof'. Non seulement ça ajoute du chromatisme mais le grossissement est trop faible pour faire la différence avec les yeux nus.

 

Sur le ciel étoilé en revanche, entre deux nuages j'ai pu constater qu'on voit effectivement beaucoup plus d'étoiles. Celles-ci sont en outre bien 'piquées'. Même le 'bord de champ' est relativement propre. :)

 

Pour la petite histoire, j'ai essayé de poser un doubleur contre l'objectif de mes jumelles Vixen 8x42: la cata, la Lune devient un pâté laiteux et sans détails, même pas plus grand. Bref, ça ne marche pas pour augmenter des jumelles. :(

 

Conclusion: un 'gadget' atypique et efficace pour lequel je suis content de ne pas avoir payé trop cher... ;)

 

Je suis presbyte ....ah ces vieux.... et pour observer sans lunettes je recule les bésicles d'1 ou 2 cm et c'est parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.