Aller au contenu

sh2-101 ou une tulipe en ha rvb


thierry fernandez

Messages recommandés

bonjour

 

ma dernière image faite pendant mes vacances en HA RVB sur plusieurs nuits

70 x 10' en HA dans mon jardin et 20 x 5' dans le R/V/B en montagne soit une durée total de 16h40

lunette 80 ED

CCD Moravian G2/4000 filtre Astrodon ha 5 nm

traitement Pixinsight et photoshop.

100 bias - 50 darks - 7 flats

 

FULL http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=821792HARRHAVBAIP.jpg

 

Th.

 

821792HARRHAVBAIP.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle image pleine de détails bien traités :).

je trouve que les étoiles ont globalement toutes le même couleur blanche , ce qui n'est pas "normal" , il devrait y avoir plus de diversité dans la couleur des étoiles ce qui est à mon sens également plus esthétique ; enfin c'est un avis :)

jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

dans un premier temps merci beaucoup pour vos réponses et content que l'image vous plaise,ensuite il y a beaucoup de choses en matière de traitement à revoir (couleurs des étoiles, dominante verte et c'est pas le plus simple de mixer du HA avec du RVB ) il va falloir que je bosse dessus mais le traitement ce n'est pas trop ma tasse de thé et en astro-photo l'un va pas sans l'autre :)

 

encore merci pour vos retours

 

Th.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.