Aller au contenu

Boîtier d'occasion


ConstellJu

Messages recommandés

La Lune avec un objectif photo, c'est trop petit. Mais comme c'est très lumineux rien n'empêche de le faire avec le Mak. La durée des images est tellement courte que la précision de la monture n'a pas beaucoup d'importance.

D'ailleurs, pour imager la Lune et les planètes en général on ne prend pas de photos mais bien une vidéo, avec le logiciel EosMovRec, qui capture le flux du 'LiveView'. Ensuite, on 'empile' des milliers de 'frames' avec un logiciel comme Registax6 ou Autostakkert!2. On augmente le rapport signal/bruit et ça donne une meilleure image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut lire ce qu'on te dit ;) EOSMovRec capture le flux LiveView ! Donc pas besoin d'avoir un APN qui fisse vidéo, il lui suffit d'être capable de retourner le liveview sur l'ordinateur, ce que le 1000D sait faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, l'APN ne doit pas faire de vidéo. D'ailleurs, le mode vidéo d'un APN n'utilise qu'une partie des pixels du capteur, c'est pas intéressant en astro planétaire car on perd en résolution.

 

Ce qu'on fait, c'est capturer l'image du LiveView (la 'vidéo' qui apparaît sur l'écran arrière) avec un logiciel spécial. Quand on utilise le bouton 'loupe' de l'APN pour agrandir cette image au maximum, on voit une zone du capteur à sa résolution native (à 100%). C'est ce qui donne les meilleurs résultats.

 

Par cette astuce, sur un Eos 1000 on obtient une vidéo d'environ 600x400px. C'est suffisant pour Jupiter, Saturne ou Mars, quelle que soit la focale.

Pour la Lune, ça permet de capturer des détails et en assemblant une mosaîque, on peut imager une zone plus importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Environ 1 tonne de patience et 700 kg de zénitude :be:

 

Sinon:

- Un adaptateur "Canon vers T2"

- si ton porte oculaire n'a pas de pas de vis T2, un convertisseur T2 vers 2'' ou 1,25' suivant ton porte oculaire

- un intervallomètre (dispo à une trentaine d'euros sur le net) pour canon. Ca te permet de programer la durée des poses.

 

Attention toutefois, tu ne précise pas ton matos: quelle monture ? Motorisée ? Autoguidée ? Quel tube ?

 

bonjour Gontran,

 

j'ai reçu ca avec le mak :

 

211553Capturedcran20161022171621.png

 

j'en déduis qu'il me faut une bague T2 et un convertisseur (de quelle taille ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'ça', c'est un renvoi coudé 2". On en parle certainement dans le mode d'emploi, que tu as bien sûr lu attentivement. :o

 

On ne s'en sert pas pour l'imagerie. L'imageur (lequel comptes-tu utiliser?) se fixe directement dans le PO du télescope.

 

Par exemple, pour un APN Canon il faudrait un adaptateur 1,25" vers T2, et une bague Canon vers T2:

 

http://www.ebay.fr/itm/1-25-to-T-T2-1-25-inch-M42-Prime-Adapter-for-DSLR-SLR-Camera-to-Telescope-/272401722253

http://www.ebay.fr/itm/T2-EOS-Adapter-Ring-T2-T-mount-Mirror-Telephoto-Lens-Telescope-to-Canon-Camera-/261854853025

 

Ces pièces s'insèrent dans l'adaptateur que tu possèdes déjà (la pièce de droite sur ta photo) et celui-ci va dans le PO du télescope.

Avec ça tu dois pouvoir imager la Lune.

 

Après, on ne peut pas t'aider car tu n'as toujours pas répondu à la question de Gontran:

"quelle monture ? Motorisée ? Autoguidée ? Quel tube ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais défiltrer un 100D ?

 

jamais fait, mais en remontant le 300D je n'ai pas trouvé ca compliqué, le problème c'est plutôt de trouver un filtre baader pour 100D.

 

edit:

ca n'a pas l'air d'exister ou plutôt, c'est réservés aux professionnels ... vaut mieux rester sur le 1000D, et puis si je fais une connerie ca me coutera moins cher ^^

Modifié par ConstellJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais fait, mais en remontant le 300D je n'ai pas trouvé ca compliqué, le problème c'est plutôt de trouver un filtre baader pour 100D.

 

edit:

ca n'a pas l'air d'exister ou plutôt, c'est réservés aux professionnels ... vaut mieux rester sur le 1000D, et puis si je fais une connerie ca me coutera moins cher ^^

 

Pour un 100D, pas besoin de filtre baader, le retrait du passe-bas offre un résultat quasi identique. C'est possible depuis le 400D ou 450D il me semble. Il faut juste retirer la petite vitre collée à la première vitre, juste derrière. (il y a trois vitre dans le sens de la lumière, le IR cut, qui fonctionne quasiment comme un baader, un passe bas, qui est plus sélectifs et coupe la raie Ha, et une dernière vitre, contre le capteur, qu'il ne faut surtout pas toucher ! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je vais pas en prendre un autre, je ne fais pas assez de photos diurnes pour ca .. C'est juste que l'appareil est encore plus propre que sur les photos de l'annonce, et il est complet (boites, livret etc ..) du coup je suis agréablement surpris et j'ai des remords a charcuter un boitier aussi propre.Quoiqu'il en soit je finirai par le defiltrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.