Aller au contenu

La Lune et ses phases en ce moment pour tous...


Invité Wolfan

Messages recommandés

Bonjour ConstellJu,

 

Pour une première lune, elle est pas mal mais il faut la retoucher un peu, luminosité, contraste...

 

merci ^^

 

 

Pour la retouche, tu as photofiltre 7 gratuit ou tout simplement l'application qui t'ouvre ta photo sur ton pc, en haut tu as modifier avec un crayon et tu fait tous tes réglages.

 

je suis sous OSX, il faut que je trouve un équivalent.

 

Ta lune est belle et bien grosse mais trop lumineuse et tu peut en tirer une belle photo, je peut te la retoucher pour te faire voir si tu veux?

 

Tu peux volontiers la retoucher, si ca peut la sublimer. Je précises qu'a loculaire elle était beaucoup mieux définie, le téléphone salit énormément la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impressionnant, on dirait une autre photo.

 

edit :

 

voici ma lune après retouche, je ne sais pas trop quels 'traits' appuyer en priorité, donc c'est vraiment fait de façon empirique pour essayer d'embellir la photo.

 

 

347881moonV2.jpg

Modifié par ConstellJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui dis donc beau travail, je la trouve superbe. Les détails ressortent bien, ce qui n'est pas très facile en pleine lune, et un superbe contraste :). Enfin perso j'adore quand elle est comme ça.

 

Merci Bedros, moi aussi je l'aime beaucoup comme ca, si en plus j'investi dans un reflex d'occaz, les photos devraient être encore plus propre.

 

Eh bien chapeau, tu as fait un peu mieux que moi et je trouve qu'elle est plus contrastée et détaillée.

 

Avec quelle application as-tu modifiée cette lune?

 

j'ai traité l'image avec une version d'essai de "Adobe photoshop éléments" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séquence "souvenir" avec 2 mosaïques de la Pleine Lune que j'ai réalisée l'année passée, l'une avec ma lunette SW 120ED Equinox et l'autre, avec mon C8 Edge-HD ;)

 

 

Vraiment superbes les 2 bravo! On arrive nettement à voir les détails des cratères et on visualise vraiment la violence des impacts! Je suis bluffé; Il y a des cercles blancs un peu trop prononcés qui enlèvent un peu le côté naturel mais vraiment magnifique.

 

 

Constellju en plus c'est en digi? Bé dis donc tu vas tout déchirer avec un apn XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Constellju en plus c'est en digi? Bé dis donc tu vas tout déchirer avec un apn XD

 

yep, j'ai pris la photo avec l'iphone, a travers l'oculaire.

 

j'ai jeté un oeil sur ta galerie, la photo de la une est a tomber je trouve ^^, je pensais que l'on ne voyais qu'un coté, mais on arrive quand meme a en voir plus, car sur mes photos on ne voit pas la zone ou elle est bombardée de météorites.

Modifié par ConstellJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est gentil :) a la base c'est la lune en plein jour mais je l'ai retouchée un peu "beaucoup" lol. Mais toi c'est parce qu'elle est pleine c'est normal la lumière lui vient de face et les détails ne sont pas bien visible ca il n'y a pas de jeu d'ombres. Réessaye quand elle décroit :).

 

Je vais tenter de coupler 2 barlow x5 pour essayer, je sens la catastrophe lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ConstellJu

Très correcte pour de la projection avec iphone, j'aime ;)

 

 

@greg34

J'aime bcp celle avec l'apn, belle couleur :)

 

@Vlaams59

Très jolie aussi ! photo bien fine :)

 

@den

Quand tu dis "quelques temps", sa fait quoi ?

Tes photos on un côté très .. vintage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@den

Quand tu dis "quelques temps", sa fait quoi ?

Tes photos on un côté très .. vintage :)

Tout juste 35 ans, et le grain du HP5 a quand même nettement plus de style que les pixels de n'importe quel capteur :be:

 

Dites donc, vous ne trouvez pas que c'est super moche ça?

Ben, moins que les miennes en tout cas et je donnerais bien tout ce que j'ai juste pour aller la refaire :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour les lunaires :)

 

Vous avez vu ce matin Sélène était de taille impressionnante. Prise avec le Tel portable sur la route du boulot....

22102-1476724531.jpg

 

Merci à tous de vos contributions !!

 

Bon ciel lunaire à tous

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer un peu (et parce que les nuages ne permettent pas grand chose), une petit timelaps, en musique, de notre lune d'hier soir.

 

 

"https://www.youtube.com/watch?v=QK5xrutoJdk&feature=youtu.be" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

edit : marche pas les liens youtube ? :(

Le lien direct youtube :

Modifié par Bofix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens ce réaliser une version couleur d'une image faite au printemps (merci à easybob08 pour ses explications!)

 

1610190731023028314566844.jpg

 

Et en full:

 

get.jpg

 

Petite question. Je voudrais faire des plans plus serrés, je ne suis pas sûr que ma lunette accepte de barlow (TS imaging star 102 mm, le correcteur est intégré)

Quelqu'un a déjà utilisé des convertisseurs photo 2x voir 3x? Par rapport à des barlow ça donne quoi?

Il y aurait une autre solution?

 

JP

Modifié par mejean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.