Aller au contenu

La Lune et ses phases en ce moment pour tous...


Invité Wolfan

Messages recommandés

Invité Wolfan
Bonjour

Juste pour qu'on pleure tous ensemble une image prise par le 1m de Puimichel.:be:

Va falloir que j'y aille avec ma caméra.

Bonne journée.

Luc;)

as_f714_multi_2016-09-23_t_04-44-20-0091_l_g3_b3_ap1768-aa1500.jpg

 

Bonjour les lunaires :)

 

Mais que vois-je là ? eh bien je n'en sais strictement rien :p, c'est too much le 1000mm.

 

Je suis presque sûr que la 230mm fera aussi bien :p.

Sérieusement c'est grandiose tu t'en doute bien :).

 

Bon ciel lunaire à tous

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens allez ça fait plus d'un an que je n'ai pas posté, une boulette en couleur façon travailleuse de bord de route :)

 

C'est fait avec un 500d au foyer du tube gso 200F5 en 20 X 1/500eme à 200iso

 

fred

 

La full en cliquant

LUNE-RVB_1200px.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller vu que les nuages ont vraiment décidé de squater chez moi... j'ai bidouillé un peu ma version de la dame blanche, qui ne l'est plus ^^. Et au passage j'ai une question.

 

Un collegue s'est mis à la photo avec la même config que moi et il a shooté la lune dans les mêmes conditions que moi pour cette photo initiale qui était donc en plein jour.

 

Le résultat primaire à l'oeil nu est apparemment identique, un fdc bien bleu et une lune blanche et bleue. Mais seulement quand moi je sature la mienne au rgb des couleurs apparaissent. Et sur la sienne on a beau saturer la sienne, il n'y a que du bleu du bleu et du bleu... aucune autre couleur.

 

Savez vous à quoi c'est dû? merci :)

 

336300lune2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait en RAW le reglage couleurs ou balance des blancs n'entrent pas en compte. On voit bien le changement sur l'ecran LCD mais la brute ne contient que les informations recueillies par le capteur, comme on me l'a expliqué sur un autre post (merci encore d'ailleurs :) ) donc ça ne peut pas être ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
En fait en RAW le reglage couleurs ou balance des blancs n'entrent pas en compte. On voit bien le changement sur l'ecran LCD mais la brute ne contient que les informations recueillies par le capteur, comme on me l'a expliqué sur un autre post (merci encore d'ailleurs :) ) donc ça ne peut pas être ça.

 

bonjour,

 

C'est peut-être dû au profil colorimétrique de l'appareil, chaque marque a sa représentation des couleurs ?. A voir :confused:.

 

Sinon c'est chouette de penser a poster tes images merci.

 

Bon ciel lunaire à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut wolf :) pas de quoi, il me plait bien ce sujet :). Comment peut-on voir autant de photos différentes avec pour base ce petit truc blanc dans le ciel, ça me sidère.

 

Pour le profil colorimétrique c'est une possibilité mais l'appareil est de même marque et de même modèle alors je ne pense pas. Et quand je vois les photos d'un peu tout le monde, on aperçoit déjà des petites nuances de teintes qui ne demandent qu'à s'exprimer.

 

Mais sur celle de mon collègue.... rien de rien comme dirait Edith. C'est blanc...et bleu lol. J'aimerai juste comprendre.

 

En 100 ISO et 1/125ème à l'obturateur peut être que toutes les informations n'arrivent pas au capteur?

 

Je vais peut être ouvrir un topic sinon ça va polluer non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les lunaires, Wolfan,

 

super sympa ce post avec tous ces beaux morceaux de lune ! Voici un PQ pris en 2012 ! ( T250 + Canon500D via EOSMovrec.....

Superbe image Vle

c'est une video ou plusieurs et assemblée en mosaïque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore Thierry et Ryo !

Le champ au foyer de ce Cassegrain est déjà très restreint, il me serait impossible de faire qu'une seule vidéo de la lune ! J'avais ajouté ici une Powermate 2x.

12 AVIS couleurs traités intégralement sous Iris à cette époque, ahhhhhh si j'avais eu Autostakkert à ce moment là, je pense que j'aurais grapillé plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.