Aller au contenu

La Lune et ses phases en ce moment pour tous...


Invité Wolfan

Messages recommandés

Je me suis fait surprendre par cette nuit claire. J'ai sorti mon matériel un peu tard et en attendant que mon C9 soit en température, la Lune me faisait de l’œil... Elle a bien fait !

Mon premier test de l'ASI1600MM-C en Lunaire (Stack de 200 x 0.066 sec, filtre rouge. AS2, RS6 et PS).

20715-1491170809.jpg

Modifié par krotdebouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour les lunaires,

 

 

Bravo pour vos images, il se trouve que je prends en photo Sélène depuis mon voyage (donc pas présent sur le forum) je suis en train de faire différente phase car le ciel le permet enfin là bas, je vais m'essayer au dessin lunaire ce soir.

 

Bon ciel lunaire à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem,

hier soir pendant des essais d'automatisation de mon setup, une trouée de nuage est apparue laissant voir la belle un court instant. Je n'ai pu m'empêcher de lancer une petite de séquence de 1000 photos, malgré une turbo bien présente.

 

photo cliquable pour la full:

12176-1491322189.jpg

 

bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, jolies lunes !

@acmalko : si tu connais Iris, un petit coup de "black" sur le fond noir et tes images y gagneront (surtout la 2e).

Julien

 

Je connais Iris, oui, je vais essayer.

Modifié par acmalko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle lune Jean Christophe en full, bien contrasté.

Cela vient d'où le trait vertical qui traverse Gemini ?

 

Peut être aussi lui faire un flip pour la remettre du bon côté

 

trait de mosaïque peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela vient d'où le trait vertical qui traverse Gemini ?

 

Bien vu je ne l'avais pas remarqué

 

trait de mosaïque peut être ?

 

C'est exactement ça.

 

Peut être aussi lui faire un flip pour la remettre du bon côté

 

Bon "vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage" il faut que je m'y recolle. Par contre je ne suis pas sûr pour le flip. Je sais bien qu'en réalité elle est orienté différemment mais je suis habitué à sa vision avec un renvois coudé. Dans un Newton elle serai encore différente.

 

Merci pour vos commentaires et à bientôt

 

Jean-Christophe

Modifié par j-christophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Deep,

Belle image, mais je pense que, comme a dit Sauveur sur un autre post, tu gagnerais en qualité de mise au point, à prendre un adaptateur dédié à visser pour ta caméra (et un filtre ircut à visser dessus), à moins que tu ne songes à prendre une caméra dédiée astronomie, qui est directement au bon format.

J'ai pris ça pour ma Toucam et c'est très pratique.

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut julien,

 

Pour un adaptateur, je ne suis pas sûr que le pas de vis soit pour toutes les webcam.

Il faut compter 18 euros, si le produit ne vas pas.

 

J'attend pour partir directement sur une vraie caméra dédiée astro, une ZWO, je pense.

Pour l'instant, je vais renforcer la mienne et revoir le système et c'est dommage car elle marche mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.