Aller au contenu

La Lune et ses phases en ce moment pour tous...


Invité Wolfan

Messages recommandés

Aaah ! merci beaucoup m'sieur :)

 

Tiens, de mon côté, v'là ma petite production d'hier soir...Pas mieux pas pire que la précédente, par cause flemme de sortir la caméra (honte sur moi !) :rolleyes:

 

30410-1507204679.jpg

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement léger comme raccord qu'il m'a fallut du temps pour le repérer.

Par contre un fois repéré, on le suit du bas jusqu'au milieu de la Lune.

Ça m'est arrivé plus d'une fois de laisser un raccord visible, généralement plus court, mais plus contrasté.

Bon, vu qu'il fait beau pour la première fois depuis longtemps, même si la transparence n'est pas bonne, je vais me faire une petite pleine Lune, histoire de ne pas perdre totalement la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos encouragements :)

Pour précision, c'est bien un empilage de one-shots à l'EOS, 17 pour la moitié gauche, 14 pour la droite (j'ai du mal compter mes déclenchements :b:) réduits à 3500 pixels max de haut...

V'là la grosse dame :

http://www.astrobin.com/full/315602/0/?nc=all&real=&mod=

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok Silver, ta lune est plus grosse que la mienne parce que ta focale est de 1500 et la mienne 700mm. Je suis long à la comprenure :be:

 

Pour me faire pardonner, voici la lune de sang d'hier soir !

 

Explication sur Astrobin : http://astrob.in/315594/0/

 

30273-1507281500.jpg

 

Superbe lune d'Halloween :p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour,

 

Vous me faites des lunes en haute couture maintenant, c'est ça qui est bien avec Sélène...c'est toujours une surprise sans cesse renouvelé de la regarder........................ de voir son reflet dans l'eau de la rivière, elle rougie d'être désiré......

 

Bon ciel lunaire à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voilà une petite pleine Lune de jeudi soir :

64dd.jpg

Comme la transparence et le seeing étaient assez mauvais, je n'ai pas sorti l'artillerie lourde, mais juste un petit doublé Apo Skywatcher de 80 millimètres acheté d'occasion il y à quelques mois, mais que je n'avais pas encore utilisé. Donc SW80 + Barlow 2x + filtre vert + ZWO ASI178MMC en une dizaine de tuiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voilà une petite pleine Lune de jeudi soir :

64dd.jpg

Comme la transparence et le seeing étaient assez mauvais, je n'ai pas sorti l'artillerie lourde, mais juste un petit doublé Apo Skywatcher de 80 millimètres acheté d'occasion il y à quelques mois, mais que je n'avais pas encore utilisé. Donc SW80 + Barlow 2x + filtre vert + ZWO ASI178MMC en une dizaine de tuiles.

 

Elle est très belle cette pleine lune.

Je l'aurais un peu éclaircie , juste histoire de chipoter 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

À vrai dire, j'ai même légèrement augmenté le contraste des mers ce qui les a assombries, mais a augmenté la perception des détails dans ces zones.

 

Oui je connais bien le problème, trouver le bon compromis est souvent peu évident.

Cela reste néanmoins une très jolie full moon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je connais bien le problème, trouver le bon compromis est souvent peu évident.

Cela reste néanmoins une très jolie full moon.

Et puis l'éclaircir me faisait perdre quelques détails dans les cratères très lumineux.

 

Très jolie pleine lune.;)

Moi, je trouve les contraste bien, oui, un poil plus lumineux mais elle est excellente dans son ensemble.:rolleyes:

 

Très bon travail, je l'adore avec une belle coloration.:wub:

Merci, mais je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu entends pas une belle coloration; l'image étant strictement en N/B.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu des lunes plus ou moins gris foncé ou avec des colorations douteuses, peut être à cause des capteurs ou des filtres.

 

Après la luminosité et les contrastes jouent à obtenir ce rendu qui lui confère une belle teinte de gris...c'est ce que j'ai voulu dire, je sais bien que c'est capturé en N/B.

 

Dans tous les cas, c'est une très belle prise.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bien belle, ta ronde lune :) mais en post géant, pas facile de visualiser toutes ses belles rondeurs !!...s'teuplait, pas possible d'avoir un lien pour pouvoir zoomer/dé-zoomer, parce que pousser autant les curseurs m'épuise ;)

 

Pas de problème, tu fais un clique droit sur l'image et tu choisis Enregistrer l'image sous... et une fois fait, tu pourras la visualiser avec ton visualiseur préféré, comme celui de Windows qui permet de déplacer l'image à la souris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu des lunes plus ou moins gris foncé ou avec des colorations douteuses, peut être à cause des capteurs ou des filtres.

 

Après la luminosité et les contrastes jouent à obtenir ce rendu qui lui confère une belle teinte de gris...c'est ce que j'ai voulu dire, je sais bien que c'est capturé en N/B.

 

Dans tous les cas, c'est une très belle prise.

 

A+

 

Des fois, la coloration "apparente" d'une image en N/B provient de la calibration de l'écran sur lequel on la visualise; l'écran transformant un gris parfaitement neutre en gris légèrement coloré.

Ma 178 étant monochrome, elle ne peut aucunement influencer la coloration de l'image. Le C à la fin indique qu'elle est cooled (refroidie).

Mais tentatives de "colorisation" de la Lune sont très très loin de pouvoir rivaliser avec celles d'easybob08.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
J'ai déjà vu des lunes plus ou moins gris foncé ou avec des colorations douteuses, peut être à cause des capteurs ou des filtres.

 

Après la luminosité et les contrastes jouent à obtenir ce rendu qui lui confère une belle teinte de gris...c'est ce que j'ai voulu dire, je sais bien que c'est capturé en N/B.

 

Dans tous les cas, c'est une très belle prise.

 

A+

 

Bonjour,

 

Il y a aussi le fait quand on mets son reflex derrière l'instrument certains on tendance a oublier de faire la balance des blancs pour optimiser le résultat (à réaliser puis enregistrer, une bonne fois pour toutes :))

 

Bon ciel lunaire à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien voilà ma contribution, c'est surement pas la plus belle mais c'est la plus vieille!

Prise en 1979 en argentine (HP5) sur CANON AE1P mise au point sur verre dépoli (pas une réussite) et temps de pose au taton, on verra au développement : surprise, c'était tout bon ou tout moche.

Pas de retouche, ben oui pas d'ordinateur. c'est du BRUT.

L'instrument : une lunette 80/1200 admiral 1,25" au foyer sur monture equatoriale.

 

31197-1507486818.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.