Aller au contenu

La Lune et ses phases en ce moment pour tous...


Invité Wolfan

Messages recommandés

Eh, bien pour l'époque, je trouve le résultat pour le moins surprenant avec en prime aucunes retouches.:b:

 

C'est superbe, moi, j'aime bien.:wub:

Certes, il n'y a pas les détails d'aujourd'hui mais le partage en vaut la chandelle.;)

 

Tout cela...sans ordinateur, je dit chapeau!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien voilà ma contribution, c'est surement pas la plus belle mais c'est la plus vieille!

Prise en 1979 en argentine (HP5) sur CANON AE1P mise au point sur verre dépoli (pas une réussite) et temps de pose au taton, on verra au développement : surprise, c'était tout bon ou tout moche.

Pas de retouche, ben oui pas d'ordinateur. c'est du BRUT.

L'instrument : une lunette 80/1200 admiral 1,25" au foyer sur monture equatoriale.

 

31197-1507486818.jpg

 

Extra ce souvenir d'époque.

Et ce fameux Canon AE1P. Mon père se l'était payé pour Noël. Une petite révolution ce boitier à l'époque. 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était pas évident, la monture était motorisée sur un axe il fallait débrayer le moteur pour recentrer. Occultation manuelle avec une raquette de ping pong peinte en noir devant la lunette pour éviter la vibration du relevé de miroir d'ou l'approximation des temps de poses. Le mieux c'était au développement quand l'image apparait. On est content du centrage et de la MAP. C'était très long et parfois très ingrat. C'est la que l'on voit le progrès accompli et la possibilité de se consacrer plus au visuel qu' à la technique.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Léger, fiable, miroir relevable (le FTL aussi), verre de visée interchangeable et le fameux Varimagni (un renvoi coudé à placer sur l'œilleton du viseur) qui fait loupe et permettait de faire une MAP plus précise. Ce dernier a encore des clones de nos jours.

Quant à la fameuse "raquette" en bois peinte en noir mâte, je l'ai maniée bien des fois !

De nos jours, il y bien trop de lumières parasites pour que cette solution soit efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! ma petite participation du jour...Prise à la sauvage, avant les nuages qui déboulaient et à peine 5 minutes de mise en température :(

11 poses de sauvées à l'EOS, c'est mieux que rien du tout, et l'important est de participer :)

Petit détail, en rééquilibrant mes couleurs, des zones tendant un peu plus vers le rouge sont ressorties...bizarre...mais rigolo :)

 

30410-1507563193.jpg

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour les lunaires :)

 

Enfin guettant le ciel tout à l'heure à 5h10 du matin Sélène m'est apparue alors vite une petite série d'image pour éterniser ce dernier croissant lunaire, car avec ma météo très aléatoire.....

 

 

Sélène sous le sapin:

22102-1508060348.jpg

 

 

 

Au zoom 55mm:

22102-1508060402.jpg

 

 

 

A la lunette avec le croissant:

22102-1508060458.jpg

 

 

Puis la partie "caché" de Sélène :rolleyes:

22102-1508060501.jpg

 

 

Bon ciel lunaire à tous

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
Salut David,

 

ta PL est superbe.

 

Alain

 

Bonjour,

 

C'est notre ami Alain.P qui poste le millième message de "La Lune et ses phases en ce moment pour tous"

Maintenant il faut atteindre la cap des 10000 :p

 

Pour l'événement une musique lunaire, la femme d'argent* du groupe AIR:

 

 

*= Sélène

 

Bon ciel lunaire à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
Très jolie cette Lune qui sort du lot Cobray ! :)

Jolie aussi Silver-frog et Wolfan :)

 

 

allez, je participe aussi, je l'avais mis sur mon post celle ci, mais je la partage aussi ici :)

22426208_1624932674193653_7403744099935846215_o.jpg?oh=1f490d1c9c79bca744870ee3f916b848&oe=5A6D0DD1

 

Bonjour,

 

:D ah voilà des phases ! Super, tu me fais penser Bofix que cela mérite un petit montage entre ces phases (transition d'image mais de manière lente jusqu'à la pleine lune)

 

Bon ciel lunaire à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.