Aller au contenu

La Lune et ses phases en ce moment pour tous...


Invité Wolfan

Messages recommandés

Bonsoir silver,

 

Au moins toi, tu as du meilleur temps que moi pour t'éclater avec Sélène.:D:D

J'ai reçu du père noël mon filtre solaire avec la chance de l'expérimenter...même le soleil me boude.:mad::mad:

 

Tu as fait mouche avec tes plans lunaires très bien traités...comme d'hab.;)

Pas très évidents avec la turbulence mais de beaux détails quand même.;)

 

En espérant que je pourrai ressortir...un jour!:cry::cry:

 

Je crois que je vais fouiller également dans mes archives pour retraiter certaines vidéos...histoire de!

 

Allez je te laisse...avec Sélène.:be:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

 

23032-1514291628.jpg

 

Même si c'est pas top, j'ai donc pu imager Kepler, Aristarque, Gassendi etc. le 25 décembre 2017. Qui dit mieux ?

 

Alain

 

 

Bonjour,

 

Pas moi cher Alain :D quel épouvantable temps en ce moment, on ne peut rien élaborer à part bricoler son matos comme moi en ce moment.

 

TOP image de voir "l'invisible", une version colorisé peut-être la prochaine fois ? :)

 

Bon ciel lunaire à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir silver,

 

Au moins toi, tu as du meilleur temps que moi pour t'éclater avec Sélène.:D:D

J'ai reçu du père noël mon filtre solaire avec la chance de l'expérimenter...même le soleil me boude.:mad::mad:

 

Tu as fait mouche avec tes plans lunaires très bien traités...comme d'hab.;)

Pas très évidents avec la turbulence mais de beaux détails quand même.;)

 

En espérant que je pourrai ressortir...un jour!:cry::cry:

 

Je crois que je vais fouiller également dans mes archives pour retraiter certaines vidéos...histoire de!

 

Allez je te laisse...avec Sélène.:be:

 

A+

 

C'est sympa de ta part :)

Mes plans lunaires, on ne pas dire que c'est le top du top, c'est juste la continuité de mes expériences avec l'APN.

L'idée est de mettre au point une technique, avec le matériel minimum pour le maximum de plaisir...et peut être même des résultats, éventuellement !

Le solaire, je le pratiquais avec ma 60x700 dans mes jeunes années, c'est une voie intéressante...et puis pourquoi pas se bricoler un coronographe, j'ai du voir les plans quelque part dans mes vieux bouquins, style Didier Godillon entre autres...

En tous cas, bon soleil, et pourquoi pas bon ciel à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas moi cher Alain :D quel épouvantable temps en ce moment, on ne peut rien élaborer à part bricoler son matos comme moi en ce moment.

 

TOP image de voir "l'invisible", une version colorisé peut-être la prochaine fois ? :)

 

Bon ciel lunaire à tous

 

Merci Wolfan. Pour la version colorisée, je pense que je vais faire l'impasse. Elle serait pas très jojo à mon avis.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose promise, chose due, je poste ma dernière mosaïque (ratée) avec une journée de retard.

Ce n'est pas la pire que je n'ai jamais faite, mais elle est en bonne position.

 

qv2z.jpg

 

En plus je viens de m'apercevoir que j'avais un peu trop corrigé l'éclairage du terminateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
Chose promise, chose due, je poste ma dernière mosaïque (ratée) avec une journée de retard.

Ce n'est pas la pire que je n'ai jamais faite, mais elle est en bonne position.

 

qv2z.jpg

 

En plus je viens de m'apercevoir que j'avais un peu trop corrigé l'éclairage du terminateur.

 

Bonjour,

 

C'est pour ça que cela rend plus flou l' invisible dans l'ombre du terminateur :D.

Non non c'est très bien au vue des dernières nouvelles de Sélène.

 

Bon ciel lunaire à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour,

 

la photo n'est pas terrible, on est d'accord, mais simplement ....

 

le petit trait vertical noir vers le bas à droite n'est pas un poil de pinceau :), mais plutôt un escarpement nommé le Mur Droit dans la mer des Nuées. 110 km de long, et 300m de dénivelé.

j'avais remarqué son existence en lisant Astrosurf de Septembre mais éclairé dans l'autre sens, c'est mieux car on perçoit le relief.

 

32713-1514553254.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas mal du tout, mais on ne sais pas avec quel matériel tu l'as faite.

Le moment idéal pour photographier Rupes Recta se trouve aux environs du PQ + 1 à 2 jours ou le DQ - 1 à 2 jours.

Quand j'ai commencé l'astronomie, elle était surnommée la faille de l'épée, alors que si elle a bien une forme d'épée ce n'est effectivement qu'un dénivelé.

 

En voilà une photo en plus gros plan :

 

5rgq.jpg

 

Faite en avril 2014 avec une DMK 31AU03.AS + filtre IR742 + Barlow Televue 2x sur un C8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas mal du tout, mais on ne sais pas avec quel matériel tu l'as faite.

Le moment idéal pour photographier Rupes Recta se trouve aux environs du PQ + 1 à 2 jours ou le DQ - 1 à 2 jours.

Quand j'ai commencé l'astronomie, elle était surnommée la faille de l'épée, alors que si elle a bien une forme d'épée ce n'est effectivement qu'un dénivelé.

 

En voilà une photo en plus gros plan :

 

5rgq.jpg

 

Faite en avril 2014 avec une DMK 31AU03.AS + filtre IR742 + Barlow Televue 2x sur un C8.

S'cuse,

 

Newton 200/1000 _ ASI120MM _ 14fps sans barlow

J'essaierai avec Barlow x3 asap

j'aime bien ton cliché .

Finalement , j'étais plutôt CP mais je m'aperçois par l'intermédiaire de ce fil de l' intérêt de la photo de notre satellite et finalement de sa découverte. I like.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un Newton 200/1000 et une ASI120MM, je pense que tu peux utiliser une Barlow 2x sans grande difficulté, une 3x voir une 4x quand le seeing est bon.

Je suis par contre surpris pas les 14 i/s; le PC ne suis pas ?

Tu devrais pouvoir tourner aux environs de 30 i/s avec cette caméra et en USB 2.0, surtout que la luminosité n'est pas un problème à FD 5.

Si tu utilises Firecapture, pense à activer le mode turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour les lunaires,

 

Nimbus fait une entrée timide dans le monde lunaire bienvenu !

 

Bon, voilà les photos de notre animation du 28 décembre du club Equinoxe de Merlimont je ne montrerai que la partie lunaire pour rester dans l'esprit:

 

Tous ça c'est moi, mais j'aurai dû placer l'échantillon lunaire au niveau de la "loup"e

22102-1514565764.jpg

 

Les maquettes réalisé en impression 3d par notre président Luc, il y même certaines de Mars:

22102-1514565883.jpg

 

Nos images luno-planétaires du club

22102-1514565903.jpg

 

22102-1514565921.jpg

 

Je termine par l'observation de Sélène , avec une bande de joyeux drille passionnés là :D

22102-1514566034.jpg

 

Bon ciel lunaire à tous

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un Newton 200/1000 et une ASI120MM, je pense que tu peux utiliser une Barlow 2x sans grande difficulté, une 3x voir une 4x quand le seeing est bon.

Je suis par contre surpris pas les 14 i/s; le PC ne suis pas ?

Tu devrais pouvoir tourner aux environs de 30 i/s avec cette caméra et en USB 2.0, surtout que la luminosité n'est pas un problème à FD 5.

Si tu utilises Firecapture, pense à activer le mode turbo.

Effectivement c'est de ma faute , j'ai une problématique PC et il faut que configure d'une façon un peu spéciale et de temps en temps je m'oublie. Sinon ma limite sur ce format 1280X960 est de 32i/s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
Salut Séverin : Votre président a un C11, fait-il quelques images avec ce beau tube ?

 

Bonjour William,

 

Oui d'ailleurs il en a réalisé de beaux plans lunaires avec ce C11, je te mets un lien sur sa galerie ;):

 

http://jfnahon.wixsite.com/astronomie/luc-cambier

 

Et une pour te mettre l'eau à la bouche :p

 

6db142_9b005dd1471d4bafaf92d893ccdd9c4a~mv2.jpg

 

Bon ciel lunaire à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour,

 

Bon j'ai imagé et photographié Sélène mais avec une turbulence et un vent de folie accompagné de nuages, le résultat est sans appel....

Déjà qu'au 40mm millimètres, elle faisait la danse du ventre.

 

La couleur est sympa...mais :confused:

22102-1514649637.jpg

 

...là la vallée des Alpes, même avec 200 sur 2000 images rien de bon :cry:

22102-1514649555.jpg

 

Bon ciel lunaire à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Pas facile en effet en ce moment d'imager quoi que ce soit ...

 

Une soirée dégagée Jeudi soir 28 Décembre.

 

La lune monte bien en ce moment, dommage que les nuages soient si encombrants.

 

Prise avec le 150-750, correcteur de coma, caméra Toupcam IMX178 couleur.

 

Mosaïque de 2 images. Bien pratique ces capteurs avec un champ large. Mais le disque dur se remplit vite.

 

En couleur (tire sur le vert)

 

24512994527_0423c35a59_k.jpgLune du 28-12-2017 IMX178 couleur by sebseacteam, sur Flickr

 

et en monochrome:

 

38500432365_298b9136ce_k.jpgLune du 28-12-2017 IMX178 mono by sebseacteam, sur Flickr

 

et le setup en action:

 

25488928568_281cc436cf_z.jpg2017-12-28_10-39-59 by sebseacteam, sur Flickr

 

J'ai pu m'essayer de nouveau au ciel profond avec M15 et le double amas de Persée.

Siril bosse dur en ce moment ....

 

A bientôt et bonnes fêtes de fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour les lunaires,

 

Cette année à été bien prolifique en lunaire, suite au différents acteurs qui vont vivrent se coin du lunaire dans ce forum.

Je pense que jamais autant de post lunaire on été ouvert, comme quoi.

même si la météo est capricieuse (souvent) espéront que cela s'arrête.

 

Je découvre en même temps que vous mon calendrier PIN-UP 2018 de chez Tushita, et oohh cela commence bien voilà Sélène :wub::

 

22102-1514715829.jpg

 

BONNE ANNEE LUNAIRE A TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.