Aller au contenu

La Lune et ses phases en ce moment pour tous...


Invité Wolfan

Messages recommandés

Bonjour Seb,

 

Au vu des conditions que l'on a actuellement, tes lunes sont excellentes .:wub:

Il y a eu du temps moyen jeudi mais j'était au travail.:confused:

 

De toute façon, cela reste du très bon travail, bravo à toi.:)

 

Merci Thierry, bonne année 2018 et bon ciel étoilé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tu as énormément de bruit... sur la photo du setup. ;)

La version couleurs et la N/B sont, pour moi, très biens.

Pour la dernière, la full n'est pas accessible, donc je ne peux rien dire.

 

Merci d'être passé David.

Bons vœux pour 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, je poste la 1e lune de 2018 (c'est la Super lune) prise ce soir en jouant à cache cache avec les nuages.

 

Avec le 150-750 et la Toupcam IMX178c. Mosaïque de 4 images:

 

39408316102_58e28f0932_o.pngLune du 01-01-2018 Skywatcher 150-750, Toupcam IMX178, Ircut by sebseacteam, sur Flickr

 

L'année commence bien :p

Modifié par sebseacteam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas dans la définition du post :confused: "....en ce moment" mais une petite photo paysage prise en 02/2016 que j'intitule : "Danse avec la lune" tout simplement pour vous la souhaiter sans trop de nuages et beaucoup de santé.

 

EOS600D : 1 cliché 55-250mm F5.0 ISO400 pose1s MAP sur nuages

Si vous zoomez, la petite étoile à gauche devient Jupiter avec 2 de ses satellites ;)

 

32713-1513987445.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, je poste la 1e lune de 2018 (c'est la Super lune) prise ce soir en jouant à cache cache avec les nuages.

 

Avec le 150-750 et la Toupcam IMX178c. Mosaïque de 4 images:

 

39408316102_58e28f0932_o.pngLune du 01-01-2018 Skywatcher 150-750, Toupcam IMX178, Ircut by sebseacteam, sur Flickr

 

L'année commence bien :p

 

Bravo Seb pour cette image très sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour cette super Lune Sebseacteam (il ne lui manque que la cape et les collants) ;)

Tu sembles avoir résolu le problème évoqué sur ton précédant post (ou alors c'est le PNG de 40 Mo).

 

Quant à toi Nimbus ton image est très sympa avec cette brume tourmentée, mais a-t'on le droit de se plaindre des nuages quand on a comme pseudo Nimbus ;)

Modifié par Davidastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour cette super Lune Sebseacteam (il ne lui manque que la cape et les collants) ;)

Tu sembles avoir résolu le problème évoqué sur ton précédant post (ou alors c'est le PNG de 40 Mo).

 

Quant à toi Nimbus ton image est très sympa avec cette brume tourmentée, mais a ton le droit de se plaindre des nuages quand on a comme pseudo Nimbus ;)

 

Le secret est dans le png 😉

Lourd certes mais il fallait bien ça pour la 1e Super Lune 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb,

 

Tu arrache tout avec ta super lune qui est superbe, traitement super, belle teinte.

Elle m'a fait de l'oeil, je n'ai pas sorti, je suis malade mais cela m'a bien fait c...r de ne pas l'avoir imagée, beaucoup de vent et arrivé des nuages.

 

A la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb,

 

Tu arrache tout avec ta super lune qui est superbe, traitement super, belle teinte.

Elle m'a fait de l'oeil, je n'ai pas sorti, je suis malade mais cela m'a bien fait c...r de ne pas l'avoir imagée, beaucoup de vent et arrivé des nuages.

 

A la prochaine.

 

Ho tu sais il était moins une qu'elle ne soit pas complète. À une minute près c'était une demi super lune à présenter 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai marre, j'arrive toujours après la bataille :(

Non seulement j'ai raté la Super Lune de la mort, mais en plus j'ai fait des trous dans ma mosaïque du 30...argh !

Du coup, j'ai sauvé les meubles grâce à mon nouveau setup de pro, mon petit Meade SC 102x1000 des années 80 sur Ioptron cube non moins impressionnante !

Je sais, on dirait un jouet, mais n'empêche, j'ai pu produire au moins une mosaïque complète :)

Bon les traitements de tuiles sont un peu disparates, dus à un problème de flou sur une partie du champ (parallélisme lame/miroir je pense) que je suis en train de régler, mais on dirait qu'il y a moyen d'en faire quelque chose !

 

574047MosaiqueMeade30123500px.jpg

 

30410-1514909976.jpg

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour,

 

Et bien les lunaires ça tourne vos images :), Gérard & silver-frog bravo pour vos mosaïques.

Et bravo à vos matos rien que pour le lunaire !

 

Bon ciel lunaire à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel aussi celle là avec ce setup original.

Le problème quand on commence à avoir plusieurs joujoux à disposition c'est de savoir choisir lequel on va utiliser 😉

 

Ben, comme toi, tous à la suite !!! :) :)

Nan, sans rire, c'est un setup pour tirer par les fenêtres côté est, pour les périodes de mal au dos, de grosse turbulence et pour les virées !

Cette petite monture est vraiment sympa comme tout. Tu la poses orientée au sud, tu l'allumes, le GPS fait le boulot et c'est parti ! Elle fait le suivi/Goto autant en mode équatorial qu'en Alt azimutal avec un petit bruit de souris qui grignotent ! Très drôle :) et précis !

Et même chargée avec l'EOS en plus, vibrations amorties en moins de 2 secondes...le tout pour 160 balles.

Juste avant, j'avais lorgné pour le même prix sur un Etx 90 sur trépied de table avec Goto. Je crois que l'optique n'est pas mauvaise, mais la monture est une vraie camelote tout en plastique, avec des jeux partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et bien les lunaires ça tourne vos images :), Gérard & silver-frog bravo pour vos mosaïques.

Et bravo à vos matos rien que pour le lunaire !

 

Bon ciel lunaire à tous

 

Merci à toi !

Comme tu l'as dit, c'est évidemment du matos exclusivement lunaire, cela tombe sous le sens ;):)

En te souhaitant un meilleur ciel pour l'année à venir...que celui qui nous tombe sur la tête ces temps ci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, pas mal ta lune silver.;)

Ton petit Meade doit être bon en lunaire.;)

 

Au moins, vous avez pu vous faire Sélène...et ben...pas moi, il y avait des nuages, très froid et en plus malade...j'ai tout loupé et je bave sur vos images!!!:rolleyes:

 

Le début d'année n'a pas été clément avec moi...pourtant, j'ai été sage.:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, pas mal ta lune silver.;)

Ton petit Meade doit être bon en lunaire.;)

 

Au moins, vous avez pu vous faire Sélène...et ben...pas moi, il y avait des nuages, très froid et en plus malade...j'ai tout loupé et je bave sur vos images!!!:rolleyes:

 

Le début d'année n'a pas été clément avec moi...pourtant, j'ai été sage.:be:

 

Soignes toi bien et remets toi vite !

Mais ne te presses pas non plus, j'ai l'impression que le défilé des nuages n'est pas fini avant un moment...c'est le 14 juillet des perturbations, la bérézina des astronomes... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, comme toi, tous à la suite !!! :) :)

Nan, sans rire, c'est un setup pour tirer par les fenêtres côté est, pour les périodes de mal au dos, de grosse turbulence et pour les virées !

Cette petite monture est vraiment sympa comme tout. Tu la poses orientée au sud, tu l'allumes, le GPS fait le boulot et c'est parti ! Elle fait le suivi/Goto autant en mode équatorial qu'en Alt azimutal avec un petit bruit de souris qui grignotent ! Très drôle :) et précis !

Et même chargée avec l'EOS en plus, vibrations amorties en moins de 2 secondes...le tout pour 160 balles.

Juste avant, j'avais lorgné pour le même prix sur un Etx 90 sur trépied de table avec Goto. Je crois que l'optique n'est pas mauvaise, mais la monture est une vraie camelote tout en plastique, avec des jeux partout...

 

Oui je te déconseille l'Etx 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est très bien ta super Lune !

Après super ou pas super, les pleines Lune non véritablement d'intérêt que pour le côté poétique ou pour une carte des couleurs comme en fait Easybob08, donc il ne faut pas désespérer pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour les lunaires,

 

Enfin j'ai pu tiré le portrait de Sélène première lune 2018 pour moi,

Conditions venteuses, ciel voilé, et passage nuageux intempestive. il y a juste une erreur de date ce sont celle d'hier pas du 4 enfin presque. Impossible de grossir au-delà de mon Taka abbe 26mm, image trop voilée, par grave je suis resté une bonne heure d'observation.

 

030b36_2eedd056f6f24cb18b42389659047afc~mv2_d_2736_1536_s_2.jpg

 

 

030b36_8ac61dde2d23412facf5d4ed10e69c13~mv2_d_2736_1536_s_2.jpg

 

Bon ciel lunaire à tous

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les lunaires,

 

Enfin j'ai pu tiré le portrait de Sélène première lune 2018 pour moi,

Conditions venteuses, ciel voilé, et passage nuageux intempestive. il y a juste une erreur de date ce sont celle d'hier pas du 4 enfin presque. Impossible de grossir au-delà de mon Taka abbe 26mm, image trop voilée, par grave je suis resté une bonne heure d'observation.

 

030b36_2eedd056f6f24cb18b42389659047afc~mv2_d_2736_1536_s_2.jpg

 

 

030b36_8ac61dde2d23412facf5d4ed10e69c13~mv2_d_2736_1536_s_2.jpg

 

Bon ciel lunaire à tous

 

Bien joué cette lune Wolfan.

Les conditions ne sont vraiment pas top en ce moment.

Hier soir j'ai tout installé dans le jardin, attendant une éclaircie qui se dessinait sur les images satellites. J'ai attendu jusque minuit. Las, j'ai tout rangé. Une fois terminé un trou dans les nuages. Trop tard :cry:

Ce soir ça se dégage bien mais un vent de fou dehors :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.