Aller au contenu

La Lune et ses phases en ce moment pour tous...


Invité Wolfan

Messages recommandés

Et encore, quand tu ne te prends pas une saucé en entendant l'éclaircie.

Je ne le fais plus ça.

Rentrer précipitamment le matériel, une fois sous la pluie, une fois sous la neige, ça m'a suffit.

Sinon sympa ta première Lune Wolfan, ici c'est pluie et vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résultat du "jouet" est particulièrement réussi, bravo !

 

Merci pour lui :be:

C'est vrai qu'il ne fait pas très sérieux, ce setup mais super rapide et agréable à mettre en œuvre !

J'ai depuis longtemps ce petit tube, sur sa monture équatoriale à fourche de table d'origine, pas super pratique à utiliser, sauf à sortir une table en chêne massif, ou même en béton pour avoir un peu de stabilité !

Du coup, je ne l'ai pas souvent utilisé., mais là arrive l'Ioptron, bleue raccord avec le tube, un setup complet Goto autour de 7kg !

Et là, j'ai été un peu surpris du résultat avec la 120MC. L'optique semble bonne, il y a du piqué.

Du coup je m'attelle à un réglage pile poil des optiques...Lame serrée par un bucheron canadien, secondaire mal centré, visiblement pas d'appairage non plus etc...

Les prochains tests du jouet viendront dès qu'il fera beau, peut être un jour... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

bonjour les lunaires,

 

Je me suis levé à 5h00, où plutôt c'est Sélène qui m'a réveillé de ses ardents rayons sensuel :rolleyes:.

Face à la turbulence ambiante, j'ai opté pour une prise de vue continu afin de prendre les meilleurs images la compilation s'est effectué sous Autostakkert3!

Image négative couleur pour une meilleur lecture.

 

22102-1515322882.jpg

 

 

Bon ciel lunaire à tous

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les lunaires,

 

Je me suis levé à 5h00, où plutôt c'est Sélène qui m'a réveillé de ses ardents rayons sensuel :rolleyes:.

Face à la turbulence ambiante, j'ai opté pour une prise de vue continu afin de prendre les meilleurs images la compilation s'est effectué sous Autostakkert3!

Image négative couleur pour une meilleur lecture.

 

22102-1515322882.jpg

 

 

Bon ciel lunaire à tous

 

Salut Wolfan, garde cette façon de faire c'est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour les lunaires,

 

Et bien il y a de nouveaux venu qui veulent nous montrer des choses, bravo !

La balle de golf et Clavius sont belles !

 

Bon ciel lunaire à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Si seulement je pouvais avoir juste un bout de nuit sans trop de turbulence :-) Le Jet Stream me fait des siennes quasiment tous les soirs depuis des mois (enfin, les soirs où il n'y a pas trop de nuages au dessus de ma douce Bretagne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Si seulement je pouvais avoir juste un bout de nuit sans trop de turbulence :-) Le Jet Stream me fait des siennes quasiment tous les soirs depuis des mois (enfin, les soirs où il n'y a pas trop de nuages au dessus de ma douce Bretagne)

 

Mais oui tu as raison, on ne demande pas la lune mais juste quelques nuits pour imager tranquillement et sortir de belles images....de la lune 😉

 

T'inquiète, ici dans les Hauts de France c'est pas mieux.

En ce moment j'ai la limite gris/ ciel dégagé à 50 km au nord de chez moi. Rageant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour les lunaires,

 

 

:break::break: ALERTE LUNAIRE :break::break:

 

D'après ma consultation il y a aura bientôt une lune rousse éclipsé à voir le 31 janvier :)

Elle sera observable, car assez haute direction horizon sud

 

22102-1516032611.jpg

 

Espérons une accalmie météo pour pourvoir en tirer profit :D

 

Bon ciel lunaire à tous

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis !

Allez, courage, on dirait que la lune revient..mais doucement !

Comme l'ami Seb, trouée d'une heure hier soir, grosse turbulence mais ciel clair. Par malheur j'ai voulu tester mes bricolages optiques sur le petit Meade (pas encore top) et puis l'Intes et la barlow (bref, n'importe quoi !)...

Pour en rajouter une couche, gros crash du PC et réinstallation de Firecapture dans la foulée, réglages perdus et retour des trames :(

Donc un post un peu foutoir à vous faire partager, mais vraiment juste histoire de participer :)

Peut être la suite en suivant...

 

30410-1516728186.jpg

 

oiuER-bpElTu_1824x0_wmhqkGbg.jpg

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

 

30410-1516706527.jpg

 

 

Bonjour,

 

Ouarf ! voilà mon os à moelle préféré de la lune du duo formé Cyrillus & Catharina :D.

Merci pour ton image cela fait du bien pendant cette disette météorologique.

 

bon ciel lunaire à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars...Comme vous dites, la période est (très très) maigre et du coup on se jette dessus comme un chien sur un os (à moelle) ;)

J'en ai quelques autres (normalement en une heure on peut faire)...mais turbulence vraiment féroce et plantage aidant, reste pas grand chose à se se mettre sous la dent...

D'après la météo, rendez-vous les amis à partir de samedi :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Wolfan, mais, en France, cette éclipse se fait dans la journée, donc même si par miracle il devait faire beau... :(

 

En effet de mon côté ce sera aux alentours de 4 heures du matin--je garde mes doigts croisés pour un ciel claire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis !

Allez, courage, on dirait que la lune revient..mais doucement !

Comme l'ami Seb, trouée d'une heure hier soir, grosse turbulence mais ciel clair. Par malheur j'ai voulu tester mes bricolages optiques sur le petit Meade (pas encore top) et puis l'Intes et la barlow (bref, n'importe quoi !)...

Pour en rajouter une couche, gros crash du PC et réinstallation de Firecapture dans la foulée, réglages perdus et retour des trames :(

Donc un post un peu foutoir à vous faire partager, mais vraiment juste histoire de participer :)

Peut être la suite en suivant...

 

30410-1516728186.jpg

 

oiuER-bpElTu_1824x0_wmhqkGbg.jpg

 

Bien joué quand même malgré les problèmes.

On va se rattraper au printemps, j'en suis sûr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour les lunaires,

 

Voilà enfin celle que je n'ai pas vu depuis longtemps, ce 26 janvier :)

La lune outremer (et juste après les nuages sont arrivés :()

 

22102-1517146070.jpg

 

Bon ciel lunaire à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.