Aller au contenu

La Lune et ses phases en ce moment pour tous...


Invité Wolfan

Messages recommandés

Je me lance comme débutant, ma première photo astro. Le but étant d'apporter sa contribution à ce post. Merci de votre indulgence et je prends tout vos conseils précieusement en promettant de m'améliorer. La lue est un bon objet d'apprentissage.

 

33387-1517164057.jpg

 

sympa ta photo c'est quoi comme matos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour,

 

astram0479 c'est déjà un bon début pour une première, parce que moi à l'époque c'était déjà mal cadré, est très jaune.

 

Bravo à tous qui alimentent ce post lunaire.

 

Je vous annonce à tous que je change enfin d'imageur je pars sur du SONY IMX290 couleur acquis pour une bouche de pain au presque, enfin je vais pourvoir pousser les ondelettes sans tramage :D !

 

Bon ciel lunaire à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton commentaire. Ta lune est vraiment chouette aussi. J’ai un matos basique. Canon 400d avec un objectif canon EF 100-300 f 5,6. Traitement un peu au hasard du sur photoshop CS4.

 

Si tu veux améliorer avec ton matériel actuel, tu peux faire par exemple 30 images en mode Raw, que tu empiles avec AS3 (Autostakkert 3) et tu reveles un peu les détails avec Registax 6. 2 logiciels gratuits facilement trouvable avec Google. Si tu connais déjà, je n'ai rien dit 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils ( non je ne connais pas ces logiciels et je me réjouis de les découvrir)

 

Alors dans ce cas, plein de posts sur Webastro, sur Google pour apprendre à s'en servir.

Après si tu as des questions n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

astram0479 c'est déjà un bon début pour une première, parce que moi à l'époque c'était déjà mal cadré, est très jaune.

 

Bravo à tous qui alimentent ce post lunaire.

 

Je vous annonce à tous que je change enfin d'imageur je pars sur du SONY IMX290 couleur acquis pour une bouche de pain au presque, enfin je vais pourvoir pousser les ondelettes sans tramage :D !

 

Bon ciel lunaire à tous

 

On attend tes prochaines images 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les lunaires,

 

Voilà enfin celle que je n'ai pas vu depuis longtemps, ce 26 janvier :)

La lune outremer (et juste après les nuages sont arrivés :()

 

22102-1517146070.jpg

 

Bon ciel lunaire à tous

 

On est au moins 2 à en avoir profité ! ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai profité d'une trouée pour faire la Lune en pose unique suite a la demande d'un pote, ( c'est une première ) 400 iso, 1/1600s au foyer de la lulu 102/714 avec le 100D

 

4889-1517346445.jpg

 

Chouette :)

Elle est très propre, belle prise unique !

Il ne te reste plus qu'à empiler, et le virus EOS t'emportera ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai profité d'une trouée pour faire la Lune en pose unique suite a la demande d'un pote, ( c'est une première ) 400 iso, 1/1600s au foyer de la lulu 102/714 avec le 100D

 

4889-1517346445.jpg

 

Pour du one shot, c'est chouette.

Comme le dit Silver très justement (;)) tu peux multiplier les prises uniques, les empiler et révéler des détails plus fin.

C'est très bien parti tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés belle image qui fait que c'est presque une super lune, une lune bleu, une lune rouge sanguin et enfin une lune qui va être éclipsé dans quelques heures et que j'espère pouvoir observer si il n'y a pas de nuage et à présent sans nuage!

 

Super lune c'est parce qu'elle est très proche de la terre.

Lune bleue parce qu'il y a deux pleines lunes en un mois.

Lune rouge sanguin parce que la lumière de la terre se reflètera à travers son atmosphère.

Eclipse pourra être observée sur la côte Ouest Américaine

 

Si je peux je prendrais une photo mais je n'ai pas de matériel fait pour autre qu'un téléphone et petit appareil photo--SI il n'y a pas de nuage ou brouillard?

 

Faudra que je me lève un peu avant 4 heures--c'est tôt pour mes vieux os!:rolleyes:

J'ajoute que l'on peut déjà voir la lune au-dessus de l'horizon ce soir à 6 heures--ça promet!

Modifié par VNA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos commentaires

Je voulais essayer également une série de poses pour voir le résultat en les empilant, mais les nuages ont gagné :(

 

Argh ! Les fumiers, gâcher un empilage à l'EOS, c'est un crime ! :mad::p

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
Merci a tous pour vos commentaires

Je voulais essayer également une série de poses pour voir le résultat en les empilant, mais les nuages ont gagné :(

 

Bonjour,

 

Ca est y Jeap, bienvenu dans le monde du lunaire :)

Maintenant que tu as commencé et bien..........j'attends la suite ;)

 

Bon ciel lunaire à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.