Aller au contenu

La Lune et ses phases en ce moment pour tous...


Invité Wolfan

Messages recommandés

Je participe également avec ces 2 lunes sorties du grand froid:

 

26380-1519502017.jpg

 

26380-1519501989.jpg

 

Au passage, beau travail Séverin malgré la météo de notre région.;)

 

Jolies :)

En en empilant quelques unes comme celles ci (chais pas, 15 ou 20), ça devrait donner du tout bon !

Et bravo pour ton courage...d'esquimau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ! Sentirais-je de l'ironie !:be:

C'est surtout que cette Lune est fortement surexposée, ce qui lui donne un air argenté et que quand on à choisi pour pseudo Norrin Radd, on peut se demander si ce n'est pas volontaire. ;)

 

De l'ironie, moi ????? :rolleyes::p

Ton discours se tient parfaitement, quoiqu'il soit nécessaire d'avoir toutes les références !....j'ignorais par exemple le petit nom de notre surfeur de l'espace :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ami Norrin, tu as bien raison, et nous avons tous plus ou moins commencé comme ça (moi, c'était à l'argentique !)...pour finir avec des câbles qui trainent partout, des caméras planétaires avec un champ ridiculement petit, des logiciels à coucher dehors et j'en passe :)

Après, l'intermédiaire encore "light et fun" existe encore, c'est l'apn juste branché à l'oculaire, 30 images qu'on empile et zou !

 

D'ailleurs, vous n'y échapperez pas, j'en profite sournoisement pour vous balancer ma série de 5 lunes d'affilée à l'APN...mon, record ! et avec un peu de chance et un gros blouson, il y aura aussi celle de ce soir ;)

 

30410-1519475811.jpg

 

30410-1519475833.jpg

 

30410-1519475863.jpg

 

30410-1519652041.jpg

 

30410-1519651905.jpg

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour,

 

La grenouille d'argent lunaire a encore frappé ! Bravo

 

 

Bon ciel lunaire à tous

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La grenouille d'argent lunaire a encore frappé ! Bravo

 

 

Bon ciel lunaire à tous

 

Merci Wolfan :)

C'est vrai qu'il y avait longtemps que je n'avais pas posté par ici !...pas mal de galère pour poster mes images avec un Webastro qui prend l'eau :be:

Vivement la prochaine version !

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha au fait Silver,

puis que je t'ai sous la main, j'ai une piste pour la trame localisée visible sur certaines images lunaires.

J'ai eu le même phénomène ce WE avec mon Asi224mc toute neuve de chez neuve :cry:

 

Je n'avais pas calculé (le froid sans doute qui fait travailler les neurones au ralenti :D) mais Firecapture met en garde au démarrage concernant les caméras ZWO ASI xxx, si on constate des défauts visibles dans les images, cela peut être dû au réglage Usb Traffic trop important.Il faut le baisser un peu et voir si cela améliore les choses.

Comme je sais que tu images aussi avec une Zwo Asi120mc, ton problème peut être réglé ainsi.

 

Je verrai de mon côté lors de la prochaine session ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha au fait Silver,

puis que je t'ai sous la main, j'ai une piste pour la trame localisée visible sur certaines images lunaires.

J'ai eu le même phénomène ce WE avec mon Asi224mc toute neuve de chez neuve :cry:

 

Je n'avais pas calculé (le froid sans doute qui fait travailler les neurones au ralenti :D) mais Firecapture met en garde au démarrage concernant les caméras ZWO ASI xxx, si on constate des défauts visibles dans les images, cela peut être dû au réglage Usb Traffic trop important.Il faut le baisser un peu et voir si cela améliore les choses.

Comme je sais que tu images aussi avec une Zwo Asi120mc, ton problème peut être réglé ainsi.

 

Je verrai de mon côté lors de la prochaine session ;)

 

Toi Seb, moi primitif, tube grossier et lourd, Apn moche et vieux, moi clic clic sur la grosse boule brillante...groumph...moi aussi faire quelquefois sacrifices à grosse boule brillante, pour pas elle tomber sur tête moi...moi parlé....groumph !

 

Ah oui, merci mon cher ami pour le tuyau !...comme je suis un garçon poli (voire sournois) j'avais bien vu trainer quelques trames de part chez toi...:rolleyes:...mais moi rien dire peur châtiment...:b:

 

Mais qui dit baisser le traffic = baisser la cadence de capture, nan ?

 

Ah, au fait, il y a ma dernière mosaïque qui traine dans un post...quelque part en queue de peloton !

J'attends des commentaires, c'est quand même la moindre des corrections, autrement ça sert à quoi que le primitif se décarcasse, autant reprendre le gourdin et filer dans la forêt :p:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble peu probable, mais je peux me tromper, que les perturbations du signal dû à une gestion trop rapide du port USB génère une trame régulière. Je pense que dans un tel cas, tu auras des artefacts ou des glitchs (détails déformés, doublés voir absents).

Pour moi, les trames proviennent d'un traitement qui n'est pas adapté aux caractéristiques du capteur. En poussant un peu trop les curseurs, on fini par révéler la matrice du capteur et cela d'autant plus facilement que le capteur en en couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble peu probable, mais je peux me tromper, que les perturbations du signal dû à une gestion trop rapide du port USB génère une trame régulière. Je pense que dans un tel cas, tu auras des artefacts ou des glitchs (détails déformés, doublés voir absents).

Pour moi, les trames proviennent d'un traitement qui n'est pas adapté aux caractéristiques du capteur. En poussant un peu trop les curseurs, on fini par révéler la matrice du capteur et cela d'autant plus facilement que le capteur en en couleurs.

 

Pas faux, David, le problème pourrait bien aussi être dans le coin...en modifiant le type de débayerisation, j'ai réussi à pratiquement (totalement ?) les faire disparaitre, mais sans avoir testé tous les réglages...

En tous cas, sur la dernière mosaïque, j'ai testé différentes éditions en poussant bien les curseurs, et pas vu de trame...

Mon réglage : motif GB, algorithme HQ linear.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi Seb, moi primitif, tube grossier et lourd, Apn moche et vieux, moi clic clic sur la grosse boule brillante...groumph...moi aussi faire quelquefois sacrifices à grosse boule brillante, pour pas elle tomber sur tête moi...moi parlé....groumph !

 

Ah oui, merci mon cher ami pour le tuyau !...comme je suis un garçon poli (voire sournois) j'avais bien vu trainer quelques trames de part chez toi...:rolleyes:...mais moi rien dire peur châtiment...:b:

 

Mais qui dit baisser le traffic = baisser la cadence de capture, nan ?

 

Ah, au fait, il y a ma dernière mosaïque qui traine dans un post...quelque part en queue de peloton !

J'attends des commentaires, c'est quand même la moindre des corrections, autrement ça sert à quoi que le primitif se décarcasse, autant reprendre le gourdin et filer dans la forêt :p:be:

 

Pas taper M'sieur 😊

Plein de posts depuis ce we, pas eu le temps encore de tout regarder ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas taper M'sieur 😊

Plein de posts depuis ce we, pas eu le temps encore de tout regarder ;)

 

Comme tu dis, c'est une véritable avalanche lunaire :o

Comme quoi, l'astrophotographe est un être rustique et courageux, au poil laineux pour résister au froid, au sourcils broussailleux pour protéger des yeux capables, au même titre que ceux d'un rapace, de détecter la moindre trame dans un immense champ lunaire :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Vu les températures, j'ai pas eu le courage de sortir le Mewlon la cam le pc et tout le binz, j'ai fait 15 photos a 400 iso au 1/1000S avec le 100D au foyer de la 102/714, traitement R6

 

4889-1519766359.jpg

 

Eh ! c'est joli ! on l'aimerait juste un peu plus grande :rolleyes:

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour,

 

Merci à Jeap, pour ça participation.

J'ai toujours un souci avec mes images, elles manquent de peps:

 

large.5a96e07e17c1c_19_32_35_lapl4_ap62copie.jpg.8a8900fa5c7d4bcd4aa2ab5b2527e472.jpg

 

large.19_28_09_lapl4_ap154.jpg.82da18ab8b7b2220f44cc120da7ed682.jpg

 

Pas assez de bonne images, imageur trop lent (20fps ! en 1024x768 en SER 8 bits) trop du turbulence.

Avec la 034 c'est quatre fois plus rapide ! (mais en 720x512 en SER 8 bits à 80fps ).

 

Bon ciel lunaire à tous

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ça faisait un moment alors je vous propose une mosaïque de 6 tuiles réalisées avec une QHY5L-IIc à 15im/s et une ED80-600mm

 

Traitement AS!3 et Registax6

Assemblage Photoshop

 

:)

 

39649646675_9885a729f8_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.