Aller au contenu

La Lune et ses phases en ce moment pour tous...


Invité Wolfan

Messages recommandés

Il y a 4 heures, carabi41 a dit :

5ad8f4b4af805_LaLunetirage.thumb.jpg.af1717b18c4cb0efd5497d5e3364d239.jpg

Tu t'en sorts bien !

Il te faudrait travailler en RAW (TIF sur les Lumix) plutôt qu'en JPG et empiler plusieurs photos pour diminuer le bruit.

 

Il y a 1 heure, silver-frog a dit :

Merci David :) 

Demain, je poste en couleurs...si si...enfin peut être si j'arrive à harmoniser la mosaïque :rolleyes:

Ah ! Ça c'est sûr que des tuiles en couleurs, c'est plus difficile à harmoniser que des tuiles en niveaux de gris !

Bon courage !

Quant à moi, si je ne suis pas trop crevé, je vais essayer de me faire une séance ce soir / cette nuit !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, silver-frog a dit :

Coucou les amis !

La lune est revenue, un vrai miracle :) 

Ben alors, celle d'hier soir prise avec la grosse dame haute en couleurs !

 

 

Mosa-achro18-04-2018-bis.jpg

 

Marche de mieux en mieux cette lulu achro ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sebseacteam a dit :

Marche de mieux en mieux cette lulu achro ;) 

Sans rire, j'ai recalé le doublet, collimaté le barillet (3 soirs de tests et deux jours de bricolage !), amélioré le PO repeint le tube en rose etc...:p

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très brumeuse celle-là !

Tu me diras que je n'ai pas encore traité le Lune d'hier soiret elle risque de ne pas voler haut.

J'ai tout juste eu le temps de mettre le matériel en place  (MES à la boussole, pas encore d'étoiles visibles) et de faire une mosaïque au foyer du C8 avant que la Lune ne passe derrière les arbres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, sebseacteam a dit :

J'aime bien le rendu de la texture.

C'est de la texture Home Made (j'ai déposé le brevet) cuisinée Astraimage/Gimp et inversement réciproquement !

Personne ne pourra jamais la reproduire......................................................................même pas moi !! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, silver-frog a dit :

C'est de la texture Home Made (j'ai déposé le brevet) cuisinée Astraimage/Gimp et inversement réciproquement !

Personne ne pourra jamais la reproduire......................................................................même pas moi !! :be:

Humhuuuum, voilà donc un de tes secrets secrets (mais chuuuut, c'est un secret !ph34r!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

Quelques classiques en attendant  JUPI ( champ restreint cause arbres :mad:) et le CYGNE pour chasser le Pelican

TN 254/1000 _ASI120MM __ barlow 3

CLAVIUS _ FAILLE DU MUR DROIT _ MONTS DES ALPES / VALLEE _ COPERNIC

 de 1554 à 2550 images à 50% et de 2ms à 5ms pour les poses

traitement AS3 ET Registax 6

Info : je vais commander cette semaine une ASI385mc refroidie pour taquiner JUPI et faire plus tard du CP en poses courtes (début)

A plus

 

Alain130214-1525035900.jpg130214-1525036620.jpg130214-1525037458.jpg130214-1525038175.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Davidastro a dit :

Toujours autant d'imagination ! :D

 

:DBah oui en astro on garde tous notre âme de gosse.On devrait même créer un topic sur le forum avec les jeux d'ombres et bizarreries lunaires!

Un peu d'originalité dés fois ça fait du bien:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après une journée de traitement, voilà ma petite contribution !

5b049ec8b619b_LuneC8-178MMC-R-2018-04-24-2008_3-D-R_AS_F300_lapl4_ap3572V2.thumb.jpg.91163f29039f82ef8008a23084bb63bb.jpg

 

 

Clic sur l'image pour la full !

Le reste sur mon post ! ;)

Édit : Ah zut, je vois que le fond n'est pas uniforme, cela n'était pas visible sur mon écran...

Édit 2 : Fond corrigé, ainsi qu'un mauvais raccord.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Nimbus a dit :

bonsoir,

 

Quelques classiques en attendant  JUPI ( champ restreint cause arbres :mad:) et le CYGNE pour chasser le Pelican

TN 254/1000 _ASI120MM __ barlow 3

CLAVIUS _ FAILLE DU MUR DROIT _ MONTS DES ALPES / VALLEE _ COPERNIC

 de 1554 à 2550 images à 50% et de 2ms à 5ms pour les poses

traitement AS3 ET Registax 6

Info : je vais commander cette semaine une ASI385mc refroidie pour taquiner JUPI et faire plus tard du CP en poses courtes (début)

A plus

 

Alain130214-1525035900.jpg130214-1525036620.jpg130214-1525037458.jpg130214-1525038175.jpg

 

Très beau résultat, notamment Clavius et le Mur Droit !

Julien

Modifié par SpaceJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Et en plus, j'ai la même en boutique, et puis celle qui suit un peu après (avec une drôle de trame...) 

je suis un peu à la bourre, des tonnes d'images et de fichiers à traiter...alors, je vide un peu !

Toujours à la 120x1000...parce que c'est quand même bien pratique ces optiques qu'on jette dehors sans qu'elles se vexent  :p

 

MosaiqueAC-18-05-2018-BW.jpg

Mosaique20-05-20181BW-gimp1.jpg

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2018 à 00:02, Nimbus a dit :

Quelques classiques en attendant  JUPI

Oups ! je n'avais pas vu tes images !!!

Ton Clavius déchire sa race et ton Platon n'est pas en reste (ni les autres, d'ailleurs !)

Superbe :) 

Ton télescope, un TN 254...un newton ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ces dernières Lune !

J'ai fait aussi la même phase que la dernière, mais j'ai beaucoup de problème pour l'acquisition avec de nombreux nuages qui se sont invités.

J'ai essayé de corriger les fortes différences de luminosité à la volée pendant l'acquisition, mais AS3 n'a pas toujours bien apprécié.

Le traitement n'est pas encore terminé, je le posterais d'ici la fin de la semaine, mais cela ne sera pas la Lune de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Davidastro a dit :

mais cela ne sera pas la Lune de l'année.

Merci David :) la mienne non plus, passage de cirrus et trame qui apparait au traitement...

Je viens de capturer celle de ce soir, mais avec un ciel voilé plus passage nuageux, pas sûr que ce soit mieux...

De l'autre soir, j'ai quelques captures en x2...j'aime bien celle ci, Théophile-Cyrille et Cie ( il faut que je reprenne un peu le traitement )

Le reste est moins bien :confused:

 

Moon_222333_ACx2-836ap32_lapl4_ap3325-astra1-BWgimp2.jpg

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, silver-frog a dit :

Et en plus, j'ai la même en boutique, et puis celle qui suit un peu après (avec une drôle de trame...) 

je suis un peu à la bourre, des tonnes d'images et de fichiers à traiter...alors, je vide un peu !

Toujours à la 120x1000...parce que c'est quand même bien pratique ces optiques qu'on jette dehors sans qu'elles se vexent  :p

 

MosaiqueAC-18-05-2018-BW.jpg

Mosaique20-05-20181BW-gimp1.jpg

 

 

Vraiment très bon avec la lulu achro.

J'avais vu vite fait sur le smartphone, sur l'ordi c'est top .

Belle maîtrise Mister Silver ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.