Aller au contenu

La Lune et ses phases en ce moment pour tous...


Invité Wolfan

Messages recommandés

Il y a 1 heure, sebseacteam a dit :

Vraiment très bon avec la lulu achro.

Merci Seb :) 

Le seul truc qui m'embête, c'est que du coup mon Intes est au chômage :( 

Parce que Môssieur veut prendre l'air au moins une heure avant pour savoir si le climat lui convient, et que Môssieur n'a pas compris qu'en ce moment les nuages défilent vite ! 

Tiens, une autre du même soir...(moins bien, et traitement à reprendre, aussi)

Moon_222557_ACx2-907-ap40_lapl4_ap2141-astra1-BWgimp.jpg

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, silver-frog a dit :

Ton télescope, un TN 254...un newton ?

Merci  Silver pour tes commentaires sympas.  le TN est effectivement un Newton SkyWatcher  254/1000-  F4. J'aime bien car pour le CP les poses sont moins longues. Je viens d'acquérir une ASI290MM qui remplace maintenant mon ancienne ASI120MM. je n'ai pas encore photographié le lampadaire  mais ça va venir. j'ai acheté également un filtre vert, j'ai cru comprendre que c'était bien pour la lune en mono.

j'aime bien en général ce que tu fais et ta passion pour dame la lune. Continue.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Nimbus a dit :

le TN est effectivement un Newton SkyWatcher  254/1000-  F4

Je suis trop fort :be:

Et bien il sort de belles images, ton newton à F4 !!...et ce n'est quand même pas la formule idéale pour la lune, comme quoi !

Je prévois d'ici peu un site en campagne, et vise un gros newton (250 à 350 mm), donc ton travail m'intéresse beaucoup ;) 

Pour ma continuation lunaire, pas de risque, c'est une obsession :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, silver-frog a dit :

Tiens, un bonbon en cadeau (c'est une friandise martienne, verdâtre) :be:

Tu le fait exprès !? ;)

C'est sûre qu'avec une lunette achro, c'est moins facile, mais on peut arriver à avoir des couleurs un peu plus naturelles :5b05b8b7988c6_Sanstitre.JPG.c12ff84d5443eed2429d5db10cf373af.JPG

Bon, ça manque de bleus, cela semble être l'un des points faibles des achros.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Davidastro a dit :

Tu le fait exprès !?

Meuh non, j'te jure !

Pas moyen de sortir du rouge avec Gimp...sans rire, j'ai tout essayé :b: 

C'est du Toshop ?

Merci à toi, elle est vraiment pas mal, en rouge !...bon, j'y retourne..............................................au rouge :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, silver-frog a dit :

Meuh non, j'te jure !

Pas moyen de sortir du rouge avec Gimp...sans rire, j'ai tout essayé :b: 

C'est du Toshop ?

Merci à toi, elle est vraiment pas mal, en rouge !...bon, j'y retourne..............................................au rouge :p

Non, c'est du vite fait sous Gimp.

J'ai corrigé les nivaux (en manuel, en automatique ça fonctionne plutôt bien pour les images diurnes, mais c'est une catastrophe en astrophoto).

Comme cela restait un peu fade, j'ai saturé les couleurs et neutralisé un peu les limbes.

J'ai aussi passé le fond en noir.

La seule chose, c'est que le peu de bleu de la photo n'est pas pertinent, il sert à la balance, mais n'est pas présent dans les détails.

J'ai exactement le même problème avec mon SW 150/750.

Je pense que ces lunettes ont une très mauvaise résolution dans les bleus, mais elles sont très bonnes dans les verts et passable dans les rouges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Davidastro a dit :

Non, c'est du vite fait sous Gimp.

Bon, ben, je suis un gros nul....il faut se faire une raison :(

Je reconnais ne pas bidouiller souvent les niveaux, promis, je corrige ça au plus vite (c'est une question de réputation !)

Comme tu dis, il y a gros déficit dans le bleu (visible sur l'histogramme firecapture), mais peut être qu'en modifiant mes paramètres de captures...

Tiens, pile poil un ciel clair ce soir...je crois que je ne suis pas couché :b:

Menu du soir : tests filtre vert sur la lune, en espérant que dame turbulence m'accorde ses faveurs, et donc Jupiter en suivant  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, silver-frog a dit :

Bon, ben, je suis un gros nul....il faut se faire une raison :(

Je reconnais ne pas bidouiller souvent les niveaux, promis, je corrige ça au plus vite (c'est une question de réputation !)

Comme tu dis, il y a gros déficit dans le bleu (visible sur l'histogramme firecapture), mais peut être qu'en modifiant mes paramètres de captures...

Tiens, pile poil un ciel clair ce soir...je crois que je ne suis pas couché :b:

Menu du soir : tests filtre vert sur la lune, en espérant que dame turbulence m'accorde ses faveurs, et donc Jupiter en suivant  !

Bon, tu n'as pas le nivaux en nivaux, cela arrive ! ;)

J'ai bien peur qu'en augmentant le nivaux de bleu dès l'acquisition, tu ne fasse qu'augment la quantité de bleu sans en augmenter la résolution, mais fais un essai pour en avoir le cœur net.

Chez moi aussi le ciel est clair ce soir ! Enfin, il est clair entre deux nuages ! Le problème, c'est que 97 % du ciel en est rempli ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, silver-frog a dit :

Bon, ben, je suis un gros nul....il faut se faire une raison :(

Je reconnais ne pas bidouiller souvent les niveaux, promis, je corrige ça au plus vite (c'est une question de réputation !)

Comme tu dis, il y a gros déficit dans le bleu (visible sur l'histogramme firecapture), mais peut être qu'en modifiant mes paramètres de captures...

Tiens, pile poil un ciel clair ce soir...je crois que je ne suis pas couché :b:

Menu du soir : tests filtre vert sur la lune, en espérant que dame turbulence m'accorde ses faveurs, et donc Jupiter en suivant  !

Tu peux régler le niveau d'entrée du rouge et du bleu dans Firecapture, et tu vois les niveaux évoluer en live sur l'histogramme (3 tiges Rouge vert bleu qui se font la course ;) )

Moi avec l'Asi224mc, j'ai le rouge niveau 54 et le bleu à 95. et même comme ça j'ai encore un déficit dans le bleu mais le capteur est conçu comme ça, super dans le rouge et l'IR, bon dans le vert et moyen dans le bleu.

A essayer, bidouilles, bidouilles.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2018 à 21:47, sebseacteam a dit :

tu vois les niveaux évoluer en live sur l'histogramme (3 tiges Rouge vert bleu qui se font la course ;) )

Merci Seb :) 

C'est ce que je bidouille, mais un peu dans le désordre genre je modifie presque à chaque session...mon côté brouillon :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sebseacteam a dit :

Une petite lune express hier soir, en mode turbulence rapide force 5 .

Ben, elle est bien mignonne !! :wub:

C'est bien connu, la 80 se gausse de la turbulence !

Ici, elle me narguait entre les nuages... :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques essais l'autre soir en x2 (turbulence assez haute fréquence et voiles nuageux passagers) Du coup, j'ai expérimenté une édition sous Astra en déconvolution/sharpening Lorentzian pour sauver mes fichiers...

Le rendu est particulier, mais bien mieux que ce que me proposait Registax.

J'ai même une mosaïque en x1,5 (en test de l'autre côté où on peut poster plus gros !),  restent juste quelques détails à peaufiner et je poste !

 

Moon_222556_ACx2-1796ap40_lapl4_ap2070-astra-lorentzian1.jpg

Moon_222747_ACx2-1362ap40_lapl4_ap1955-astra-lorentzian1.jpg

Moon_222927_ACx2-1406ap40_lapl4_ap1897-astra-lorentzian1.jpg

Moon_223125_ACx2-2219ap40_lapl4_ap2193-astra-lorentzian1.jpg

Modifié par silver-frog
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, silver-frog a dit :

J'ai même une mosaïque en x1,5 (en test de l'autre côté où on peut poster plus gros !), 

Mes mosaïques à 9000 pixels passent bien ici, même si il faut cliquer dessus pour les voir en full. ;)

Sinon, très jolie série !

Toujours à la 120 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, silver-frog a dit :

J'ai fait quelques essais l'autre soir en x2 (turbulence assez haute fréquence et voiles nuageux passagers) Du coup, j'ai expérimenté une édition sous Astra en déconvolution/sharpening Lorentzian pour sauver mes fichiers...

Le rendu est particulier, mais bien mieux que ce que me proposait Registax.

J'ai même une mosaïque en x1,5 (en test de l'autre côté où on peut poster plus gros !),  restent juste quelques détails à peaufiner et je poste !

 

Moon_222556_ACx2-1796ap40_lapl4_ap2070-astra-lorentzian1.jpg

Moon_222747_ACx2-1362ap40_lapl4_ap1955-astra-lorentzian1.jpg

Moon_222927_ACx2-1406ap40_lapl4_ap1897-astra-lorentzian1.jpg

Moon_223125_ACx2-2219ap40_lapl4_ap2193-astra-lorentzian1.jpg

 

 

Je reconnais bien là le rendu Astra Image.

Il me plait bien, je l'ai adopté ;) 

Ce logiciel permet plein de variantes et c'est ça qui m'interesse.

L'impression de netteté est bien là, la finesse des cratères riquiqui est préservée.

Du tout bon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, sebseacteam a dit :

Je reconnais bien là le rendu Astra Image.

Comme tu dis, ce logiciel offre une palette d'options qui permettent plein de rendus différents, et je n'ai pas encore tout essayé !

Il semble particulièrement adapté au traitement des fichiers de la lulu, notamment au foyer

Bon, j'ai d'ailleurs encore deux mosaïques au foyer à traiter. Allez, au boulot :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Davidastro a dit :

Mes mosaïques à 9000 pixels passent bien ici

Tu arrives à passer du 9000px ?...oui, en même temps c'est vrai qu'elles sont énormes tes mosaïques !

C'est plutôt la compression sur les vignettes qui massacre les images sur WA...quoi que de l'autre côté, j'ai quand même eu l'apparition de trames, encore (et ça m'énerve !)

 

Autrement oui, ce sont toujours des images à la 120.

Je commence à ressortir l'Intes, mais il est vraiment moins doué pour passer dans la turbulence, sans compter cette nondidiou de mise en température !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, silver-frog a dit :

Tu arrives à passer du 9000px ?...oui, en même temps c'est vrai qu'elles sont énormes tes mosaïques !

C'est plutôt la compression sur les vignettes qui massacre les images sur WA...quoi que de l'autre côté, j'ai quand même eu l'apparition de trames, encore (et ça m'énerve !)

 

Autrement oui, ce sont toujours des images à la 120.

Je commence à ressortir l'Intes, mais il est vraiment moins doué pour passer dans la turbulence, sans compter cette nondidiou de mise en température !

Bah ! Il ne faut pas tramatiser, il est évident que la qualité des images postées sur un forum est nettement inférieure à un énorme TIFF 16 (ou 48 bits), d'une centaine de Mo, sur son HDD. Peut être qu'un jour on aura tous la fibre, mais d'ici là, il faudra se contenter de ce que nous proposent les forums. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 8 minutes, Davidastro a dit :

Elle est pas mal du tout, bien qu'un peu sombre.

Astra Image te fait toujours des artefacts vers le terminateur. ;)

Oui mais c'était déjà visible en sortie d'As3.

Reflets dans l'adaptateur T2/2" ou reflets entre le filtre vert collé contre le capteur de l'asi224 et le filtre uv/Ircut en bout d'adaptateur.

A surveiller lors d'autres tests 😉

Vais essayer de l'éclaircir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, sebseacteam a dit :

Oui mais c'était déjà visible en sortie d'As3.

Reflets dans l'adaptateur T2/2" ou reflets entre le filtre vert collé contre le capteur de l'asi224 et le filtre uv/Ircut en bout d'adaptateur.

A surveiller lors d'autres tests 😉

Vais essayer de l'éclaircir.

C'est quoi ton filtre vert ?

Il ne coupe pas les UV et les IR ?

Pour l'instant Flickr m'affiche :

Page introuvable

Oups ! Il semblerait que vous n'avez pas utilisé le bon lien.

If you think this is a problem with Flickr, please tell us.

Voici le lien vers la page d'accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Davidastro a dit :

C'est quoi ton filtre vert ?

Il ne coupe pas les UV et les IR ?

Pour l'instant Flickr m'affiche :

Page introuvable

Oups ! Il semblerait que vous n'avez pas utilisé le bon lien.

If you think this is a problem with Flickr, please tell us.

Voici le lien vers la page d'accueil.

Je ne connais pas les caractéristiques de ce filtre.

C'est un 37mm que je coince entre l'asi224 et l'adaptateur à vis T2 vers 2".

J'ai des filtres ir en 680, 720nm dans ce diamètre là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.