Aller au contenu

La Lune et ses phases en ce moment pour tous...


Invité Wolfan

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Eternelreveur a dit :

Oui d'ailleurs tu m'en avait fait part il y à quelques mois de cela ,j'ai donc essayer de te copier ,mais manque de bol la queue d'aronde m'empêchais de faire la mise au point car elle frottait contre le L  j'avais mis mais un plus laaaarge. puis tu parlais aussi de pouvoir sortir le miroir  à moins que je sois dada j'ai jamais réussi à dévisser complètement les 2 parties et depuis ben la map c'est carrément avec les deux mains.:cry:du travail de musclor quoi:be:

Pour la Map, je suis pas mieux avec mon Rubinar, on est très loin de la souplesse d'un Crayford.

Mais ça reste plaisant à utiliser, c'est le côté fun du truc.

C'est d'ailleurs grâce à lui que j'ai pris goût à l'astro et que j'ai acheté mon Newton 130-900, c'était en 2007 ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sebseacteam a dit :

on est très loin de la souplesse d'un Crayford.

C'est russe c'est modele crifort.

Je me régale avec ces vieux trucs a adapté a l'astro.

Ton rubinar c'est bien le 500 F 5,6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ouki a dit :

T'en es content?

 

Oui pour l'astrologie ça va bien.

Pour les photos en journée c'est pas assez lumineux.

Shooter des oiseaux à 1000mm sur trépied qui bougent un peu c'est déjà de l'ordre du miracle, alors en plein vol.... j'aime bien par contre le bokeh que ça fait en arrière plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les ami(e)s :) 

Je passais par là pour mon petit bilan de deux lune l'affilée...ben, à priori vous n'en verrez pas grand chose, tant pis pour vous :be: !

En fait, turbulence destructrice de fins détails...ceux qui font croustiller les images et que j'aime tant...

Pour dire, même ma mosaïque au TAL d'hier soir s'est faite massacrée...mais pas celle de la veille, alors la voilà...c'est mieux que rien, non ?...:confused:

Test ce soir, les deux newtons collimatés au millième de poil de bactérie au laser...et un gros boulot sur l'Intes pour essayer de recentrer tout ça, primaire, ménisque et secondaire (sans vis de réglages nulle part, c'est plus drôle) !

 

Mosa-TAL-15-11-2018.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, silver-frog a dit :

Salut les ami(e)s :) 

Je passais par là pour mon petit bilan de deux lune l'affilée...ben, à priori vous n'en verrez pas grand chose, tant pis pour vous :be: !

En fait, turbulence destructrice de fins détails...ceux qui font croustiller les images et que j'aime tant...

Pour dire, même ma mosaïque au TAL d'hier soir s'est faite massacrée...mais pas celle de la veille, alors la voilà...c'est mieux que rien, non ?...:confused:

Test ce soir, les deux newtons collimatés au millième de poil de bactérie au laser...et un gros boulot sur l'Intes pour essayer de recentrer tout ça, primaire, ménisque et secondaire (sans vis de réglages nulle part, c'est plus drôle) !

 

Mosa-TAL-15-11-2018.jpg

Mieux que moi ,bravo sa fait toujours plaisir Maître:god2:.

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, deep impact a dit :

Patience, patience, le pc travaille dur.

 Le mien tout neuf en windaube 10 viens de rendre l'ame a l'intant😕.

 

Permettez moi de vous poster ma vrai première lune le 28 janvier denier  telescope ben je sais plus trop ai 150/750  je pense prise a l'Atik infinity en  one shoot 

lune.thumb.jpg.aae1d3be4788bc5c15669d120a18fb6c.jpg

 

Bon le sud est sous la pluie. .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, deep impact a dit :

 

Que s'est il passé pour claquer un windows 10 neuf???

Ben rien il ne veux plus démarrer retour  au magasin. 

Tain comment je regrette XP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ouki a dit :

Tain comment je regrette XP...

 

Je suis sous vista avec 512 MO de mémoire, je vais le booster avec des RAM de mémoire car j'ai bien peur qu'il ne tienne pas la cadence de la 224!

Avec un vista, met un flingue chargé à côté de toi et une boîte de médocs!!!

 

Bref, il a était sage ce soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un vieux vista qui fonctionne tout les jours le pauvre il est vaillant. 

Jamais de soucis quelques "fatal error"

Mais avec  ce que je lui mets dans la tronche".......

 

Mais w10 j'ai du mal beaucoup de mal. 

C'est la faute a pierro astro.

Il m'as dis

"Je ne vous vends plus de matériel avant changement de votre informatique antique "😄 il as raison mais bon....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ouki a dit :

Mais w10 j'ai du mal beaucoup de mal. 

 

C'est bizarre, Mon pc de bureau est en w10, il marche vraiment bien, il siffle en ce moment, je traite mes vidéos.

Mon garçon à un portable en w10, pas de soucis.

 

Tu as combien de mémoire avec ton vista?

Il suit bien ta cadence de ta cam?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, deep impact a dit :

Tu as combien de mémoire avec ton vista?

Aucune idée 

En fait vous ne me connaissez pas bien ...

Mon niveau informatique ce situe a rechercher le bouton on et le off également.

Tout ce qui est hardware me file des allergies. 

Le soft ca vas encore.

En visuel assisté  aucun problème on ne traite  que 2 images l'usb 3 ne sert a rien en planétaires c'est pas la même histoire le vista je vais pas l'envoyer au casse pipe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ouki a dit :

Mon niveau informatique ce situe a rechercher le bouton on et le off également.

Tout ce qui est hardware me file des allergies. 

ahhh du coup je me sent moins seul,je pige rien souvent içi même le langage employé m'est inconnu :b:et non assimilable par mon cerveau.

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Eternelreveur a dit :

ahhh du coup je me sent moins seul,je pige rien souvent içi même le langage employé m'est inconnu :b:et non assimilable par mon cerveau.

Ne t'inquiète pas tu n'est pas seul et je te rassure cela n'empeche nullement de faire de l'imagerie .

On est plus souvent largué  je le reconnais ,  echantillonage tout ça ?????? maispour moi l'astro c'est dehors. Ou a l'atelier. 😉

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.