Aller au contenu

La Lune et ses phases en ce moment pour tous...


Invité Wolfan

Messages recommandés

Il y a 7 heures, ouki a dit :

allez viens laisse toi glisser sur les pentes lunaires..........:violon:

 

 

@deep impact C'est jolie tout ça cool:pou:

 

 

@Eternelreveur dis moi ta signature ressemble de + en + a un Bottin......oui je sais ça n'existe plus souvenir souvenir.........

 

 

Bon dites moi les copains je me prépare doucement n'attendez pas de moi de grand miracles hein je vais me le jouer simple style Va pour l'instant......

 

Oui la question elle arrive c'est bien beau tout ça comment on fait pour se repérersur la lune si on cherche un truc précis????

C'est pas évident il me semble.......

 

 

Je te conseille vivement la nouvelle carte de la lune de Guillaume Cannat.:

 

https://www.amds-edition.com

12 EUR et tu n'es plus perdu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué voisin!La version 80ed est magnifique!Et les versions C8 ne sont pas en reste bien joué!C'est clair que cette nuit ca turbulait même en cp et ce petit vent ..mmmm..glaglagla🤧l'avantage pas d'humidité😋...bon aller je fini mes darks et au dodo😁

Modifié par Vlaams59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Vlaams59 a dit :

Bien joué voisin!La version 80ed est magnifique!Et les versions C8 ne sont pas en reste bien joué!C'est clair que cette nuit ca turbulait même en cp et ce petit vent ..mmmm..glaglagla🤧l'avantage pas d'humidité😋...bon aller je fini mes darks et au dodo😁

Repose toi bien au chaud ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel celle là !!!

 

Je me suis permis de la faire afficher dans le post directement.

Il faut mettre entre crochet img en début de lien puis entre crochet /img en fin de lien pour la photo.

Les crochets s'affichent en faisant Alt Gr + 5 et Alt Gr + )

 

Tu peux nous en dire plus sur cette belle prise: Télescope, caméra, .... tout quoi :D 

 

Lune_le_18-11-2018_imppg.bmp

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info sebseacteam.

C'est une lunette Apo triplet objectif russe LZOS de 150mm/1200mm de focale (strehl moyen sur la plage visible 0.968 (0.95/0.99)). Je prend mes images avec un canon EOS 650D et je contrôle le boitier avec digiCamControl ce qui me permet de faire la mise au point en grossissant l'image.

Cette lunette est fabuleuse. J'ai fini la soirée en regardant la lune à 120X et 200X avec mes nouveaux ortho Baader, le 10 et le 6mm. Le 6mm était un peu trop fort avec la turbulence mais avec le 10mm était fabuleux. Beaucoup de netteté et de détail dans Copernic. J'ai la lunette depuis le mois de juillet et je me suis mis à la photo cette année en février avec un autre instrument, un maksutov russe de 200mm et une Asi 224MC.

En passant, les ortho Baader ne sont pas chers et ils sont très très bons….Merci encore pour l'affichage. J'essayerai d'en mettre un peu plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, STF8 a dit :

un maksutov russe de 200mm

 

Bonjour STF8

Félicitation une lune bien magnifique :1e:

 

Dis moi tu pourrais  tu m'en dire un peu plus sur ce petit mak russe en 200???? 

Je ne peux rester insensible qu'en j'entends ça :wub: .........................................

Merci 

Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, STF8 a dit :

Merci pour l'info sebseacteam.

C'est une lunette Apo triplet objectif russe LZOS de 150mm/1200mm de focale (strehl moyen sur la plage visible 0.968 (0.95/0.99)). Je prend mes images avec un canon EOS 650D et je contrôle le boitier avec digiCamControl ce qui me permet de faire la mise au point en grossissant l'image.

Cette lunette est fabuleuse. J'ai fini la soirée en regardant la lune à 120X et 200X avec mes nouveaux ortho Baader, le 10 et le 6mm. Le 6mm était un peu trop fort avec la turbulence mais avec le 10mm était fabuleux. Beaucoup de netteté et de détail dans Copernic. J'ai la lunette depuis le mois de juillet et je me suis mis à la photo cette année en février avec un autre instrument, un maksutov russe de 200mm et une Asi 224MC.

En passant, les ortho Baader ne sont pas chers et ils sont très très bons….Merci encore pour l'affichage. J'essayerai d'en mettre un peu plus souvent.

Un adepte du matériel optique russe et de l'Apn, c'est @silver-frog qui va apprécier particulièrement ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, ouki a dit :

Dis moi tu pourrais  tu m'en dire un peu plus sur ce petit mak russe en 200???? 

Ouki c'est un 200/2000, mais la boite à fermé à Moscou. Ils sont tous partis à la retraite.

Il faudra attendre que mes héritiers le mettent en vente le jour venu. J'y tiens comme à la prunelle de mes yeux.😘

Le petit Mak est un 90/500 mais je l'ai enlevé. L’ensemble était trop lourd.

Maksutov STF 200_2000.jpg

18133-1495091333.jpg

Modifié par STF8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, STF8 a dit :

20 images sur 30 prises avec  la lunette LZOS 150/1200 au foyer avec un canon EOS 650 D.

 

Houla Houla ! Bien le bonjour chez les séléniques hystériques :p !!

Il suffit que je tourne le dos, pourqu'il se passe plein de trucs !!!

 

Tu as un profil qui me parle particulièrement, comme l'a dit l'ami Seb !!!

Du matériel russe de toute beauté, un APN et une (première ?) superbe image lunaire !

Ta lunette serait pour moi le rêve absolu...j'ai longtemps cherché une TAL 100 ou 125, introuvables...j'ai l'impression que la tienne est encore un cran au dessus, un triplet :o !!!

Ton "petit" Mak" m'a tout l'air d'un petit bijou...quel est le nom du fabricant ?...même disparu, ça m'intéresse ! 

 

Bref, bienvenue et dans l'attente de tes prochaines images !

Fred

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sebseacteam a dit :

Et le C8 aussi a eu le droit de prendre sa portion de photons

 

Ben dis donc ! c'est la folie lunaire par ici !...j'étais allé visiter mon futur poste montagnard, je reviens ici et tout le monde a bombardé du cratère !

Ton C8 se sort de la turbulence haut la main; ! très beau piqué et traitement au poil :)

 

La  soirée, du 17, parlons en !

Tout le matos à température, la caméra ronronnant doucement au ralenti ...puis d'un seul coup plus d'image !...

Je lève le nez pour voir débouler des nuages du Nord-est à grande vitesse...juste eu le temps de faire 30 images à l'APN...

 

J'y étais encore hier soir, on peut dire que la grande dame nous fait un retour des plus turbulent...

Bon, je retourne au charbon, voir ce que j'ai pu extraire de cette bouillie atmosphérique !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, silver-frog a dit :

Ton "petit" Mak" m'a tout l'air d'un petit bijou...quel est le nom du fabricant ?...même disparu, ça m'intéresse ! 

le petit mak n'est pas russe, c'est une chinoiserie....mais on trouve du matos russe pour pas cher sur ebay....

Modifié par STF8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, silver-frog a dit :

Bref, bienvenue et dans l'attente de tes prochaines images !

Votre excitation fait plaisir à voir. Que du bonheur. Je vous promets d'autres clichés à venir....avec le maksutov aussi. Je les mets ici aussi car c'est ce sera du gros plan avec ASI 224MC et souvent avec la Barlow TV2X. J'aime bien ce travail collectif de tout regrouper dans un seul post.

 

PS: Je n'ai pas encore mis l'APN avec le mak par contre.

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, silver-frog a dit :

 

Ben dis donc ! c'est la folie lunaire par ici !...j'étais allé visiter mon futur poste montagnard, je reviens ici et tout le monde a bombardé du cratère !

Ton C8 se sort de la turbulence haut la main; ! très beau piqué et traitement au poil :)

 

La  soirée, du 17, parlons en !

Tout le matos à température, la caméra ronronnant doucement au ralenti ...puis d'un seul coup plus d'image !...

Je lève le nez pour voir débouler des nuages du Nord-est à grande vitesse...juste eu le temps de faire 30 images à l'APN...

 

J'y étais encore hier soir, on peut dire que la grande dame nous fait un retour des plus turbulent...

Bon, je retourne au charbon, voir ce que j'ai pu extraire de cette bouillie atmosphérique !

Je te montrerai cet am la différence entre un enregistrement de Clavius bio, avec la 224 et l'IRCut et avec le filtre IR742nm avec lequel la 224 est particulièrement sensible, la preuve avec le C8 eu foyer donc f/D 10, je tournais à 1.5ms en expo et gain à 150 seulement ;) 

L'emploi du filtre IR en cas de turbulence forte est plus que bénéfique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, STF8 a dit :

Votre excitation fait plaisir à voir. Que du bonheur. Je vous promets d'autres clichés à venir....avec le maksutov aussi. Je les mets ici aussi car c'est ce sera du gros plan avec ASI 224MC et souvent avec la Barlow TV2X. J'aime bien ce travail collectif de tout regrouper dans un seul post.

 

PS: Je n'ai pas encore mis l'APN avec le mak par contre.

Claude

Quand la lune pointe son nez c'est l'excitation générale par ici :D 

ça fuse de partout.

Après il y a des posts perso, il faut suivre la balise "Lune" dans le fil principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Eternelreveur a dit :

Voilà voilà fraîchement sorties du four y en à une un peu trop cuite

 

Joli, cher ami  :) !!

Voilà qui se précise sérieusement, ta petite dernière est bien équilibrée !

Il ne te reste plus qu'à empiler, maintenant :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, silver-frog a dit :

 

Veinard !....mon Asi est totalement aveugle derrière le 742 !

1,5 en expo pour 150 de gain, un truc de fou :o !

 

Dommage que ce soit impossible avec l'achro 120 c'est une bouille de couleurs sans nom. C'est pour ça que je suis passé dans le vert. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, silver-frog a dit :

Meuh non, je parlais de ton "petit" 200

https://www.webastro.net/forums/topic/95050-maksutov-stf-8/

j'ai remonté un vieux post….mais je l'ai démonté plusieurs fois, refais la peinture noire antireflet et recollimaté moi-même. Je le trouve un poil mieux qu'avant. Il était donné à lambda sur 6.

Modifié par STF8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, sebseacteam a dit :

Salut les lunaires, capture possible hier soir, petit vent bien froid, turbulence bien présente, j'ai sorti la 80ED cette fois ci:

 

 

Il y a 7 heures, sebseacteam a dit :

Et le C8 aussi a eu le droit de prendre sa portion de photons, avec Asi224mc, filtre IR 742nm

Bravo seb tu as frappé fort comme d'hab:1010:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.