Aller au contenu

La Lune et ses phases en ce moment pour tous...


Invité Wolfan

Messages recommandés

Ben les amis, même tarif pour tout le monde :(

J'ai fait pire...une belle trouée, j'installe le petit TAL pour qu'il prenne l'air...je traine une peu.....................................encore un peu..................et puis je monte pour capturer et là, vous allez rire...ciel tout blanc.

Je me hais.

En remplacement et pour tous nous réconforter, celle du 20/11 au foyer du newton 158, 13 tuiles.

Qu'est ce que je ne ferais pas pour la communauté :p !

 

MosaN158-20-11-2018-low.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, silver-frog a dit :

Ben les amis, même tarif pour tout le monde 

J'ai fait pire...une belle trouée, j'installe le petit TAL pour qu'il prenne l'air...je traine une peu.....................................encore un peu..................et puis je monte pour capturer et là, vous allez rire...ciel tout blanc.

Je me hais.

En remplacement et pour tous nous réconforter, celle du 20/11 au foyer du newton 158, 13 tuiles.

Qu'est ce que je ne ferais pas pour la communauté  !

 

MosaN158-20-11-2018-low.jpg

Un grand merci pour ton dévouement Fred, ça réchauffe le cœur 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, silver-frog a dit :

Ben les amis

Ben je vais pas vous  mentir je debute en lulune .

MAIS La je viens  de passer plus de 10 minutes sur l'observation de fred a agrandir me  balader  chercher etc que du bonheur. ...

 

10 minutes pour moi c'est un exploit .

 

Donc votre bazar selenique ben je trouve ça franchement cool moi le zappeur de ciel profond. 

 

En espérant que vous pourrez m'aider un petit peu dans cette aventure. ....

 

Ouki

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Faute de mieux :be: je vous propose 3 petits morceaux d'hier soir vers 18h50.

Pas assez de tuiles pour tenter la mosaïque :confused:

150/750+gpcam2+filtre rouge (l'IR-pass est commandé :)

 gain 100, exposition 2,5ms. Videos de 200 frames traitées par AutoStakkert2

Ondelettes légères (50/25 sur les 2 premiers layers) avec Registax

image.jpeg.92bd0d543d41b7f081d6dac4bbeea971.jpeg

image.jpeg.3682598a5d709dbf2e9fbc159d9a7807.jpeg

image.jpeg.aa06d308e2fe161acedfaaa568355f50.jpeg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, sebseacteam a dit :

Un grand merci pour ton dévouement Fred, ça réchauffe le cœur 😉

 

Tu sais comme je suis, généreux :rolleyes:...

Ce fut un plaisir (glacial ce soir là) pour moi !

 

Il y a 11 heures, ouki a dit :

MAIS La je viens  de passer plus de 10 minutes sur l'observation de fred a agrandir me  balader  chercher etc que du bonheur. ...

 

Alors tu vois ! à quel point on peut s'éclater à photographier notre belle grande dame !

On pense que c'est toujours pareil, mais chaque prise de vue est unique, conditions, éclairage etc... et le plaisir à chaque fois au rendez-vous !

Imagine un peu la mosaïque que l'on doit pouvoir faire avec un plus gros diamètre...(et beaucoup plus de boulot, aussi)...un bon 300 planétaire, 150 000 tuiles (ou presque)...mon rêve !

 

Il y a 11 heures, Eternelreveur a dit :

Merçi à toi Fred,ça met du baume au coeur;).

 

Avec grand plaisir, cher ami ;) !

J'ai bien peur que la prochaine ne soit pas pour tout de suite...météo....se lever dans la nuit et le froid...brrr...m'enfin, si l'occase se présente...:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pejive a dit :

je vous propose 3 petits morceaux d'hier soir vers 18h50.

 

Bien tenté !

Manquent juste 2/3 bouts...et je parle en expert de la mosaïque à trous :p !

 

Tu devrais peut être faire des vidéos plus longues, notamment en cas de turbulence.

Mes séquences les plus courtes au foyer font minimum 1500 images, et jusqu'à 4000 maxi si j'utilise la barlow, en sachant que tu n'en garderas qu'un tiers environ pour le stacking.

Avec davantage d'images, tu pourras pousser plus (beaucoup plus dans mon cas, j'ai la main lourde !) sur les ondelettes, tout en maitrisant le bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, silver-frog a dit :

 

Bien tenté !

Manquent juste 2/3 bouts...et je parle en expert de la mosaïque à trous  !

 

Tu devrais peut être faire des vidéos plus longues, notamment en cas de turbulence.

Mes séquences les plus courtes au foyer font minimum 1500 images, et jusqu'à 4000 maxi si j'utilise la barlow, en sachant que tu n'en garderas qu'un tiers environ pour le stacking.

Avec davantage d'images, tu pourras pousser plus (beaucoup plus dans mon cas, j'ai la main lourde !) sur les ondelettes, tout en maitrisant le bruit

La mosaïque n'était pas programmée; la prochaine fois je préparerais le cadrage.

Plus de 1000 images j'ai un peu peur du volume !pomoi!...

Vu le ciel je m'amuse avec les traitements. Je viens de faire un Vancittert avec Iris, sans trop bien comprendre

Le résultat me semble bien meilleur qu'avec les ondelettes

image.jpeg.7bc1a9c737c3c0671ec420c7215391de.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, pejive a dit :

La mosaïque n'était pas programmée; la prochaine fois je préparerais le cadrage.

Plus de 1000 images j'ai un peu peur du volume !pomoi!...

Vu le ciel je m'amuse avec les traitements. Je viens de faire un Vancittert avec Iris, sans trop bien comprendre

Le résultat me semble bien meilleur qu'avec les ondelettes

image.jpeg.7bc1a9c737c3c0671ec420c7215391de.jpeg

C'est une autre façon de traiter.

Il faut essayer les programmes, bidouiller, et choisir celui qui correspond à ce que tu veux faire avec l'image finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lune projetée sur un écran transparent au foyer d'un des télescopes de 8m du VLT,

j'ai raté ça à deux semaines prêt :cry:

 

int18379e.jpg

 

int18379a.jpg

 

 

"On Thursday 15 November, there were quite a number of Paranal staff waiting to get onto the Nasmyth platform of UT3 at twilight. The reason? To observe the Moon directly from the telescope through the currently unused focus that was previously occupied by VIMOS.

This was the second time during the week that staff in turno at the site had the chance to experience this astonishing view. As Guillermo Valdez operated the telescope from the console on the Nasmyth platform, people took turns to enter the enclosure in small groups. Everybody was very excited to be able to see the Moon projected directly from the telescope onto a semi-transparent screen with a diameter of about one metre. Many craters could be seen in detail and a lot of photos of the impressive Moon were taken by the staff with their mobile phones.

There are not many people on this planet who can say that they saw the Moon with their own eyes through an 8-metre telescope!

You can see some of the pictures taken during the night of Thursday 15 November on the right.

When the upcoming instrument CRIRES+ arrives at the VLT, it will take over this unused focus, and there will be no more chances to have these incredible observations. In the meantime, the plan is to repeat this activity a few more times in twilight when science observations allow — as long as there is no instrument on that Nasmyth platform — to give as many of the staff at the site the opportunity to have this unique experience. "

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sebseacteam a dit :

Y a pas encore de gilets jaunes en Chine

 

J'ai dit cela parce que pierro astro assure qu'il y aura du retard pour les livraisons.

Effectivement, en chine...ils sont bien jaune mais pas les gilets.

 

Oh, là, là...grosse boulette!!!!oops!

 

Tiens, pour me faire pardonner, une déferlante de lune avec lunette 70/700 et oculaire de 20 et 25 mm et filtre lunaire, retouche microsoft.

Pas le courage, donc à l'APN...c'est parti:

 

 

1.JPG

2.JPG

3.JPG

4.JPG

5.JPG

6.JPG

 

Les prochaines seront faite à la future 224.

 

Elles sont belles, hein.:pou:

Modifié par deep impact
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les voisins du ch'nord!Arf on verra bien pour les gilles et john,de toute façon avec la loi d’achat de  nouveau matos😂

Y a plein de promos sur les zwo sur le site ca donne envie...🙃

Joli full moon!!!Dans le coin c'est brouillard beurk!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, deep impact a dit :

Elles sont belles, hein

ohhh que oui ,super  belles raaah ça fait du bien:bras:par chez moi pas près de la revoir de si tôt ,maintenant tartine épaisse et visibilité zéro ,brouillard épais ,et maintenant qu'elle est sur la phase descendante ça va encore être râpé,en faite j'ai jamais pu faire une lunaison complète sur un mois pfffff!là je retourne quelques jours au pays (de la choucroute) donc plus de lune avant je ne sais combien de temps:cry:

En espèrant que toi et les autres alimenteront un peu ce post ,je vous suivrais pendant mon absence;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe série avec la lulu achro Thierry.

Tu as de la chance d'avoir pu la shooter.

Ici c'est brume, brouillard et gilets jaunes !sos!

Donc raté encore pour cette fois ci.

Par contre j'ai bien vu Vénus de bon matin (à l'oeil nu, pas avec le scope), vers 8H elle est encore visible (quand le temps est dégagé bien sûr) et est à peu près à la même hauteur que Mars le soir.

Donc ça pourrait être jouable un de ces 4 matins.....mais pas semaine prochaine, temps pluvieux en perspective :blase:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vlaams59 a dit :

Merci les voisins du ch'nord!Arf on verra bien pour les gilles et john,de toute façon avec la loi d’achat de  nouveau matos😂

Y a plein de promos sur les zwo sur le site ca donne envie...🙃

Joli full moon!!!Dans le coin c'est brouillard beurk!

Vu le temps qu'on a en ce moment, je pense que la 224 est déjà dans ta boîte aux lettres et tu ne l'as pas vu :jesors:

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, pejive a dit :

..............

Plus de 1000 images j'ai un peu peur du volume !pomoi!...

 

Avec la 224, en filmant en SER je tourne à 1.2go environ le film de 1000 images en pleine résolution du capteur.

Avec la 80ED ça fait entre 2 et 4 images pour l'avoir en entier.

Avec la lulu 120 achro c'est entre 3 et 6 images pour une lune entière.

Avec le C8 (pas pleine lune) mon record ça doit être 48 tuiles de 1000 images soit au bas mot 58go en données brutes .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.