Aller au contenu

La Lune et ses phases en ce moment pour tous...


Invité Wolfan

Messages recommandés

Bon les amis suis fin prêt au niveau matos. 

Vous auriez 2/3 liens pour me dépatouiller sur les techniques lunaire photos /vidéos/ extractions/traitements. 

Ca m'aiderais un peu et cela evitera 4 milliards de questions. ..!pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, ouki a dit :

Vous auriez 2/3 liens pour me dépatouiller sur les techniques lunaire photos /vidéos/ extractions/traitements. 

Ca m'aiderais un peu et cela evitera 4 milliards de questions. ..!pomoi!

 

Salut Olivier :) !

Deux trois liens, dis tu !...pfou...comment commencer...

Au tout début, déjà faire gaffe à la capture de ne pas cramer tes blancs en surveillant que ton histogramme ne "sature" pas.

Ensuite, tu récupères ta vidéo sous AS3! tu lances l'analyse en mode surface et tu attends la courbe de résultat.

En cliquant dans la fenêtre de la courbe, tu sélectionnes le segment au dessus des 50% (ligne horizontale).

Tu choisis dans la fenêtre de l'image les AP size (en gros le nombre de points de référence qu'utilisera le soft pour empiler)...au foyer, je choisis généralement 32, et 40 en x2 pour le lunaire.

Tu cliques et les AP qui se positionnent automatiquement (tu peux choisir un niveau de luminosité) et tu stackes !

AS3! va te créer un Tiff que tu ouvriras sous Registax. Là, c'est super simple, tu coches "use linked waveletts" et puis tu joues avec les curseurs. Les premiers sont pour les + fins détails etc...

Quand c'est très beau, tu cliques sur "DO ALL" et paf, tu extrais un magnifique fichier .PNG que tu postes tout fier sur WA :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @silver-frog  :) Je n'avais pas tout compris sur AS . Je me permets de rajouter ce lien, que j'aurais dû lire plus tôt :lol:

http://www.astronomes-auvergne.fr/dossiers/index.php?p=obj,/Tuto+traitement+images+Autostakkert+2.pdf#page=1

Je trouve que Van Cittert donne de meilleurs résultats que les ondelettes. DStation le fait mais c'est un peu hermétique.

Avec Iris c'est moins convivial, çà se fait en ligne de commande, mais on peut tester plusieurs paramètres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry:

Avec un ciel si bas qu'un canal s'est perdu
Avec un ciel si bas qu'il fait l'humilité
Avec un ciel si gris qu'un canal s'est pendu
Avec un ciel si gris qu'il faut lui pardonner

Révélation

Heureusement j'ai des archives à retraiter :) . Toucam derrière C8.....en

Révélation

2005 :lol:

Révélation

image.jpeg.caeee1355e98d42a0f4ce9ef24867096.jpeg

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains il y a un 224mc a 210 e dans les pa phare01 ok j'ai déjà eu affaire a lui pour une autre annonce si quelques un veulent faire une petite économie par rapport a une neuve

deep ou autre :)

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Vous avez remarqué? il pleut :blase2:

Mon ami Sauveur m'a glissé dans l'oreille un nouveau logiciel à essayer.

C'est Astrosurface v090

ça a l'air pas mal du tout. 

Un essai rapidos sur une image du 18-11-2018 (il y a une éternité en fait !!!):

 

1854181504_Moon_194852_181118_ZWOASI224MC_IR_742nm_AS_P30_lapl5_ap436Astrosurface.thumb.png.1e3b3e98fb0e52e36f4e90766076f429.png

 

Passage en mono puis un peu d'ondelettes. Pour la luminosité je ne suis pas satisfait par contre niveau détails ça tient la route je trouve.

A essayer avec d'autres images fraîches ;) 

 

Un peu de pub:

 

Le post d'en face (si c'est permis par les modos, sinon je retire bien sûr)

 

http://www.astrosurf.com/topic/123163-astrosurface-v090-traitement-dimages/?tab=comments#comment-1606118

 

Pour télécharger: http://sammi.sud.free.fr/site/liens/AstroSurfaceV090.zip

 

Bons essais

 

et bon ciel !!! (pour ceux qui ont la chance de le voir)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2018 à 22:42, sebseacteam a dit :

C'est Astrosurface v090

ça a l'air pas mal du tout. 

 

Hello Seb :) 

J'ai en effet vu passer ce soft  il y a quelques temps....et tu l'as déjà essayé (trop fort !) !!!

Ils parlent d'ondelettes très paramétrables et performantes...vrai ?

Pour la luminosité, j'ai bien souvent ce type de rendu avec les filtres...dans ces cas là, je bidouille la courbe en faisant une crête tout en haut, sur les valeurs claires...ça donne plus ou moins...:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, silver-frog a dit :

 

Hello Seb  

J'ai en effet vu passer ce soft  il y a quelques temps....et tu l'as déjà essayé (trop fort !) !!!

Ils parlent d'ondelettes très paramétrables et performantes...vrai ?

Pour la luminosité, j'ai bien souvent ce type de rendu avec les filtres...dans ces cas là, je bidouille la courbe en faisant une crête tout en haut, sur les valeurs claires...ça donne plus ou moins...

Y a tout dans ce soft.

Ondelettes, sharpen, déconvolution Lucy Richardson, Weiner, denoise, etc...

Ça a l'air complet, tu bouges les curseurs, l'image réagit.

Adopté.

Post en approche 😉....chut.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de l'installer et de faire un test sur une video ancienne ( parce que çà fait un moment qu'on ne voit plus ni la Lune ni les étoiles :cry:)

Un peu hermétique; pas évident à prendre en mains...L'avantage c'est qu'il fait tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, pejive a dit :

Je viens de l'installer et de faire un test sur une video ancienne ( parce que çà fait un moment qu'on ne voit plus ni la Lune ni les étoiles :cry:)

Un peu hermétique; pas évident à prendre en mains...L'avantage c'est qu'il fait tout

C'est souvent comme ça quand on découvre un nouveau logiciel.

Il faut l'apprivoiser.

Comparer avec ceux que l'on maîtrise déjà.

Il est très convaincant.

J'ai traité Vénus aujourd'hui, ça le fait, et rapidement en plus 😉

A renouveller sur la lune et d'autres planètes le printemps prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez vous à une fin décembre début d'année pourris!

Mon matos va pas tarder à débouler, la malédiction sera intraitable ! 

 

Ensuite, attendez vous à une avalanche de lunes ciselées, avec les pas d'Armstrong dans la régolite! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, JMDSomme a dit :

Attendez vous à une fin décembre début d'année pourris!

Mon matos va pas tarder à débouler, la malédiction sera intraitable ! 

 

Ensuite, attendez vous à une avalanche de lunes ciselées, avec les pas d'Armstrong dans la régolite! 

Alors dans ce cas on veut bien patienter.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'il fait gris encore en ce moment (et ça va durer encore quelques jours, j'en profite pour tester le logiciel Astrosurface 0.90

Il fait le job super facilement.

 

Voici quelques images :

 

1145619912_Moon_042928_031118_ZWOASI224MC_R_AS_P30_lapl4_ap196.thumb.jpg.510aac8489d0b4b426e3f0d0fa6450a1.jpg

 

 

 

 

1032919730_Moon_043012_031118_ZWOASI224MC_R_AS_P30_lapl4_ap338.thumb.jpg.3f19082278a4c9ccf7bd635c3a0a5e05.jpg

 

1581405182_Moon_043136_031118_ZWOASI224MC_R_AS_P30_lapl4_ap353.thumb.jpg.7cc09365974f7f8e8dde363dd1278c03.jpg

 

 

1013303510_Moon_043301_031118_ZWOASI224MC_R_AS_P30_lapl4_ap360.thumb.jpg.c6a51ef15290ed56c09d67ae0b90d6ed.jpg

 

1570105713_Moon_064648_311018_ZWOASI224MC_R_AS_P30_lapl4_ap282.thumb.jpg.fc479144370f925f4a31bfb232cbbbf3.jpg

 

1370969421_Moon_064711_311018_ZWOASI224MC_R_AS_P30_lapl4_ap363.thumb.jpg.877ffdd455ad45b6d7f73525303326dc.jpg

 

726658045_Moon_064832_311018_ZWOASI224MC_R_AS_P30_lapl4_ap607.thumb.jpg.3e386d9dd49ae4f90acf30d5ca61e8a8.jpg

 

227749565_Moon_064915_311018_ZWOASI224MC_R_AS_P30_lapl4_ap453weiner.thumb.jpg.32b1c7cf39d5c53a4b6f4f7769dd9f93.jpg

 

1605685990_Moon_065010_311018_ZWOASI224MC_R_AS_P30_lapl4_ap412.thumb.jpg.669fe2e4f628f5a951616ca3ffdfa325.jpg

 

je vous recommande donc d'aller jeter un coup d'oeil à ce logiciel très prometteur.

Essais sur la Lune validés.

A plus. Bon ciel (pour ceux qui ont la chance d'apercevoir les étoiles)

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, sebseacteam a dit :

je vous recommande donc d'aller jeter un coup d'oeil à ce logiciel très prometteur.

Essais sur la Lune validés.

A plus. Bon ciel (pour ceux qui ont la chance d'apercevoir les étoiles)

 

Super Seb :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pejive a dit :

Superbe :cheer:

mais je ne vais plus oser poster mes images maintenant :cry::lol:

Ben si justement.

Si ça peut te rassurer, je ne sors pas des images comme ça à chaque fois, tout dépend beaucoup des conditions atmosphériques au moment de la prise de vue.

Là c'était plutôt pour montrer que ce logiciel fait le job tout aussi bien que le très connu Registax et qu'il mérite d'être plus connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, sebseacteam a dit :

Merci Sauveur, tu as vu la prise en main de ce logiciel est rapide 😉😁

 

Oui je vois tu aime bien :be: il faut s'enregistré le lien Lucien va certainement mettre des astuces et peut être une mise a jour en Français pour la 1.0

 

 

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, sebseacteam a dit :

j'en profite pour tester le logiciel Astrosurface 0.90

 

Salut Seb,

 

Un peu zapper le forum au vu du temps pourri.

J'ai télécharger ce logiciel, fait il l'empilage comme R6 ou plus comme astra image.

 

Je vais essayer ce week end.

La caméra IMX224  est commandée, elle vas arriver la semaine prochaine je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, deep impact a dit :

 

Salut Seb,

 

Un peu zapper le forum au vu du temps pourri.

J'ai télécharger ce logiciel, fait il l'empilage comme R6 ou plus comme astra image.

 

Je vais essayer ce week end.

La caméra IMX224  est commandée, elle vas arriver la semaine prochaine je pense.

 

Oui il empile et tutti quanti :) va sur le lien de Lucien ici http://www.astrosurf.com/topic/123163-astrosurface-v090-traitement-dimages/

et la http://www.astrosurf.com/topic/123152-une-petite-mars-retraitée/?page=2

Modifié par Ryo
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, deep impact a dit :

 

Salut Seb,

 

Un peu zapper le forum au vu du temps pourri.

J'ai télécharger ce logiciel, fait il l'empilage comme R6 ou plus comme astra image.

 

Je vais essayer ce week end.

La caméra IMX224  est commandée, elle vas arriver la semaine prochaine je pense.

Bien joué Thierry, ça va te changer la vie.

Tu as déjà de très bonnes bases, avec le nouveau capteur tu vas progresser..

Enfin pas tout de suite, tu auras comme tout le monde 1 mois de grisaille, c'est le tarif pour tout nouvel équipement 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.