Aller au contenu

La Lune et ses phases en ce moment pour tous...


Invité Wolfan

Messages recommandés

bonjour

Un peu de ciel bleu pendant la journée :)

alors je shoote en plein jour, les curseurs tout à gauche, la gpcam est trop sensible !

C'est surtout pour m'entraîner au VA :lol:

Lunette 80/400(seulement)    avi 625images 1/3 stackées avec Autostakkert;

traitement ondelettes et deconvolution avecAstrosurface

 

image.jpeg

Modifié par pejive
nouveau traitement
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, deep impact a dit :

Oh, que non, du mauvais temps, pas de lune, rien!!!

Depuis le début de l'année, il fait mauvais temps.

 

Le seul morceau de lune date du 24 décembre derrière la fenêtre.

Tiens, regarde un peu sans motorisation avec ma lulu.

 

0001.jpg

0002.jpg

Je vois que toi aussi tu attrapes de la trame avec le capteur de la 224 (damier visible à certains endroits)..Pas trop compris comment l'éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, sebseacteam a dit :

Je vois que toi aussi tu attrapes de la trame avec le capteur de la 224 (damier visible à certains endroits)..Pas trop compris comment l'éviter.

 

Exact, c'est plus vers les bords.

C'est dû à quoi?

Un peu trop poussé les ondelettes je pense.

Ce soir, bien dégagé mais un froid de canard avec un foutu vent violent...je reste cloîtré, c'est dommage.

On a dû mal à avoir un temps clément propice aux essais de la 224!!!

  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai changé de setup donc voici la nouvelle version et normalement pas surtraité comme la dernière fois :p

Newton 200/1000 avec Panasonic G7

Traitement AS3, Registax et Photoshop

N'hésitez pas me corriger si j'ai fait des erreurs

Bonne soirée

Marc

Lune200-1000.jpg

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Marc684 a dit :

Bonjour,

J'ai changé de setup donc voici la nouvelle version et normalement pas surtraité comme la dernière fois :p

Newton 200/1000 avec Panasonic G7

Traitement AS3, Registax et Photoshop

N'hésitez pas me corriger si j'ai fait des erreurs

Bonne soirée

Marc

Lune200-1000.jpg

Salut Marc, pas grand chose à corriger. Expo et traitement comme il faut.

Pour progresser si tu veux, tout n'est pas net partout, pôle sud et pôle nord , au milieu c'est bon.

Je suppose que c'est pris au foyer du 200/1000, sans correcteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde et bonne année,ce n'est pas trop tard! 

Cela fait un moment que je ne suis passé sur le fofo pour poster une ou deux images la météo n'étant pas de la partie en Creuse! Je vais participer à ce poste avec une image du 25/03/18 (Aristoteles) faite au foyer du C11 avec une camera zwo asi 120mm. C'est traité au plus simple avec AS3 et Registax. Celle de Copernic est du 25/02/18 même configuration. Je fais toujours des avis de 3000 images et en stack entre 500 et 700 en moyenne.

Moon_250318_ZWO ASI120MM_Gain=53_Exposure=2.jpg

Moon_250218_ZWO ASI120MM_Gain=56_Exposure=1.jpg

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, sebseacteam a dit :

La suite plus tard.

Oh le beau (très) gros Clavius :) !

Je vois que tu n'as pas hésité à sortir l'armement lourd !....ici petite sortie aussi, grosse turbulence, petit diamètre = petites images :confused:

C'est le petit russe s'y est collé, l'a même sorti la barlow (doutent de rien, ces Popoffs !)

(Faut pas faire gaffe au cadrage, c'est mon porte oculaire qui est parti en sucette)

Donc une première au newton 110/800 et barlow x2 (j'ai je crois de quoi faire 2 ou 3 panos)

 

Moon_185926_TALx2-991ap32_grad4_ap2842-astra1.png

Modifié par silver-frog
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, guy03 a dit :

Bonjour à tout le monde et bonne année,ce n'est pas trop tard! 

 

Salut à toi et bonne année aussi :) 

Ben voilà des images qui piquent sérieusement avec un traitement viril qui me plait bien !

Modifié par silver-frog
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Vlaams59 a dit :

Ah ah les affaires reprennent!Bien joué pour vos belles images!Je scrute le ciel pour tenter une sortie ce soir on verra bien.

Ça va le faire ce soir 😉 mais pas pour moi, poste de nuit 🤔

Par contre lundi vers 4h du matin j'y serai pour l'éclipse lunaire 😉...

Si les nuages sont d'accord 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, c'est le livreur :rolleyes: !

Le colis du jour, un pano de 2 tuiles sur Platon...toujours au newton 158 et barlow x2.

Les conditions n'étaient pas au top du top malgré une lune haute, mais en regardant bien de très très très près, on distingue vaguement la faille au fond de la vallée et 6 petits cratères dans Platon (si, j'vous jure !)

 

Pano-platon.png

  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, sebseacteam a dit :

Ça va le faire ce soir 😉 mais pas pour moi, poste de nuit 🤔

Par contre lundi vers 4h du matin j'y serai pour l'éclipse lunaire 😉...

Si les nuages sont d'accord 😋

 

J’espère, pour le moment c'est encore nuageux et y  pas un site météo qui dit pareil😂

Hier j'ai fait une mini sortie et j'ai fait quelques tests sur m42 en pose rapide on verra ce que ca donne.J'ai pu faire que 3 ser de quelques minutes avant les nuages.

Ah oui j’espère pouvoir choper l'éclipse lundi matin je bosse de nuit et je fini a 5h donc à voir si cela sera jouable,la météo s'annonce bonne en plus.

 

Joli silver frog!Malgré la turbu c'est vraiment bien piqué!Hier aussi dans le ch'nord malgré la lune haute ca turbulait à fond!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite session de ce soir en mode très gros fainéant, je sais, je mérite zéro pointé!...c'est pas grave!:-_-:

Très très froid ce soir avec de la turbulence et la lune qui me nargue...faut pas jouer avec moi.:nono:

Au vu des conditions, bah, je me la suis faire derrière ma vitre de porte d'entrée, un bon double vitrage!!!:D

Je sais, c'est pas astronomique tout çà.

 

Au cul de ma lunette de 70/700 sans motorisation en laissant dériver lentement...pourquoi s'emmerder, on est au chaud!:pou:

J'y croyait pas et pourtant:

 

 

lune.jpg

 

Au moins une bonne vingtaine de tuiles de 10 secondes, sinon, elle se barre vite.😩

Traitement R6, assemblage avec ICE.

 

Bonne soirée à tous.

Modifié par deep impact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, deep impact a dit :

je me la suis faire derrière ma vitre de porte d'entrée, un bon double vitrage!!!

 

Alors là, NON !!! une 224 derrière un double vitrage, en plus, notre déesse Sélène !  Hérésie ! As tu perdu l'esprit ?  :o !!!!!!!!

Un bon astronome pratiquant doit avoir très froid en hiver (surtout aux mains pour lui compliquer la vie avec les petits boutons des commandes et aux pieds...euh...pour rien juste pour l'obliger à danser bêtement sur place) et puis se faire bouffer par les moustiques en été, c'est le DOGME, la règle absolue !

Reprends toi vite, l'enfer de nuits perpétuellement nuageuses te menace :s....brrrr.....

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, silver-frog a dit :

Alors là, NON !!! une 224 derrière un double vitrage, en plus, notre déesse Sélène !  Hérésie ! As tu perdu l'esprit ?  :o !!!!!!!!

Un bon astronome pratiquant doit avoir très froid en hiver (surtout aux mains pour lui compliquer la vie avec les petits boutons des commandes et aux pieds...euh...pour rien juste pour l'obliger à danser bêtement sur place) et puis se faire bouffer par les moustiques en été, c'est le DOGME, la règle absolue !

Reprends toi vite, l'enfer de nuits perpétuellement nuageuses te menace :s....brrrr.....

 

Bah, sur ce coup là, j'ai pas assuré mais je vais me reprendre!!!!oops!

J'ai eu la flemme de sortir tout le bardas et en plus bien crevé de ma journée.😩

Elle arrache cette caméra, je l'adore et même derrière la vitre d'un char blindé, je pourrai y faire du planétaire!:1e:

 

Dit, tu la trouve belle quand même?:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, deep impact a dit :

 

 

Elle arrache cette caméra, je l'adore et même derrière la vitre d'un char blindé, je pourrai y faire du planétaire!:1e:

 

 

Hé oui, une caméra de compèt, ça change tout.

Faut vraiment que tu fasses des essais avec le 150/750, au foyer puis avec barlow 2x.

Les 2 vont très bien ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, silver-frog a dit :

Coucou, c'est le livreur  !

Le colis du jour, un pano de 2 tuiles sur Platon...toujours au newton 158 et barlow x2.

Les conditions n'étaient pas au top du top malgré une lune haute, mais en regardant bien de très très très près, on distingue vaguement la faille au fond de la vallée et 6 petits cratères dans Platon (si, j'vous jure !)

 

Pano-platon.png

Très bien tout ça mon cher Fred.

C'est un coin intéressant, j'aime bien. :1010:

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, guy03 a dit :

Bonjour à tout le monde et bonne année,ce n'est pas trop tard! 

Cela fait un moment que je ne suis passé sur le fofo pour poster une ou deux images la météo n'étant pas de la partie en Creuse! Je vais participer à ce poste avec une image du 25/03/18 (Aristoteles) faite au foyer du C11 avec une camera zwo asi 120mm. C'est traité au plus simple avec AS3 et Registax. Celle de Copernic est du 25/02/18 même configuration. Je fais toujours des avis de 3000 images et en stack entre 500 et 700 en moyenne.

Moon_250318_ZWO ASI120MM_Gain=53_Exposure=2.jpg

Moon_250218_ZWO ASI120MM_Gain=56_Exposure=1.jpg

Très chouette aussi ça :waaarg:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis de sortie du coup t'avais raison seb mdrr,la méteo se montre favorable😉!que ca fait du bien d'avoir un ciel dégagé!J'ai pas tenté la lune du coup mais de la pose courte en cp sur la nébuleuse de l'esquimau.La buée sur le secondaire a écourtè la séance mais bon j’espère pourvoir tirer quelque chose de tout ca.et puis là je me balade dans orion elle est tellement belle😍.

Mon dd est dehors du coup je peux pas traiter mes ser d'hier,j'ai juste eu le temps d'en traiter vite fait un avant de sortir.

124854-1547848004.jpg

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Vlaams59 a dit :

Bon je suis de sortie du coup t'avais raison seb mdrr,la méteo se montre favorable😉!que ca fait du bien d'avoir un ciel dégagé!J'ai pas tenté la lune du coup mais de la pose courte en cp sur la nébuleuse de l'esquimau.La buée sur le secondaire a écourtè la séance mais bon j’espère pourvoir tirer quelque chose de tout ca.et puis là je me balade dans orion elle est tellement belle😍.

Mon dd est dehors du coup je peux pas traiter mes ser d'hier,j'ai juste eu le temps d'en traiter vite fait un avant de sortir.

124854-1547848004.jpg

 

ça m'a l'air tout bon ça voisin.

En parlant de dehors, j'ai enfin réussi à me débrouiller avec mon Raspberry Pi3 avec Astroberry d'installé dessus et à m'y connecter à distance vertigineuse de 1m en Wifi via VNC Viewer :bras:

Y a plus qu'à tester tout ça dans le jardin avec le répéteur Wifi.

Je profiterai des rares jours gris pour progresser :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci voisin!Ca va te servir a contrôler le setup au chaud le raspberry?Si c'est ça l'hiver c'est vrai que c'est le top hi hi!

Cet aprem j'ai buché sur le cp en pose rapide avec la 224mc,peu de temps de pose et surtout navigation a vue😂,ta petite m42 ma vraiment donné envie de faire du cp en pose rapide,c'est un peu hs par rapport au topic mais merci voisin pour le conseil de la cam😉 !

124854-1547849257.jpg

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, sebseacteam a dit :

Pour surveiller le temps en direct j'utilise ce site sur le PC: https://www.wetteronline.de/wetter/lille

 

Et le même sur le phone: https://play.google.com/store/apps/details?id=de.wetteronline.wetterapp&hl=fr

 

yes je connaissais pas je vais regarder ca😀,d'habitude je vais sur meteoblue,tameteo , meteorama et aussi les meteos agricoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.