Aller au contenu

La Lune et ses phases en ce moment pour tous...


Invité Wolfan

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Vlaams59 a dit :

 

yes je connaissais pas je vais regarder ca😀,d'habitude je vais sur meteoblue,tameteo , meteorama et aussi les meteos agricoles.

Tu as aussi ça (y a vraiment tout sur celui là, même les hauteurs d'enneigement ) https://www.ventusky.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Vlaams59 a dit :

 

Merci voisin!Ca va te servir a contrôler le setup au chaud le raspberry?Si c'est ça l'hiver c'est vrai que c'est le top hi hi!

Cet aprem j'ai buché sur le cp en pose rapide avec la 224mc,peu de temps de pose et surtout navigation a vue😂,ta petite m42 ma vraiment donné envie de faire du cp en pose rapide,c'est un peu hs par rapport au topic mais merci voisin pour le conseil de la cam😉 !

124854-1547849257.jpg

Très bien pour le coeur de M42 ! on voit bien les 4 étoiles du trapèze.

La focale est un peu grande pour l'apprécier en entier bien sûr mais c'est plaisant de pouvoir sortir ça en peu de temps.

Et forcément on a très envie de recommencer ;) 

 

Et d'après les essais que j'ai pu faire avec les SER de M42, AS3 n'a pas réussi à tout bien aligner, par contre avec Siril c'est de la balle. tout est bien net, les étoiles bien ponctuelles.

Tu enregistres en SER avec Firecapture et tu le charges dans Siril.

Il prend ça comme une séquence, tu peux ou non pré-traiter avec les Darks/flats/offsets puis alignement et empilement en sélectionnant genre 85% des meilleurs images classées avec la FWHM.

Si tu l'es pas content du résultat, tu reprends la séquence intermédiaire (celle juste après l'alignement) et tu changes la valeur de rejet.

Et c'est très rapide ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le Pi3 c'est pour piloter l'Heq5 avec Carte du ciel installé dessus, autoguidage avec PH2 et pilotage de l'EOS 650D ou l'Asi224 avec Kstar/Ekos.

ça c'est quand je serais au point, va me falloir 4 mois de temps gris pour essayer tout ça :tilt:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'au 200/1000 comparé au capteur du 1200d ca change, c'est beaucoup plus restreint au niveau du champ mais plus lumineux,j'ai pas fait de dfo car vu le maigre temps de pose cela n'avait pas trop d’intérêt.

Pour le traitement je suis passé par pipp pour scinder la vidéo en images.J'ai fait une sélection manuelle à la louche et ensuite empilement sur dss.Ce qui m'a étonné c'est le peu de bruit en sortie sans darks.Pour l'acquisition j'étais en poses de 1sec.Je vais tenter sur siril d’après ton retour c'est vrai que cela est pas mal du tout comme piste de traitement!

Merci pour les conseils voisin😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, sebseacteam a dit :

Et le Pi3 c'est pour piloter l'Heq5 avec Carte du ciel installé dessus, autoguidage avec PH2 et pilotage de l'EOS 650D ou l'Asi224 avec Kstar/Ekos.

ça c'est quand je serais au point, va me falloir 4 mois de temps gris pour essayer tout ça :tilt:

Tu te mets au cp c'est bon ça!

Ah tu verras se cailler les miches c'est cool et ça  a son charme mais piloter tout ça au chaud c'est le top!Surtout pour le cp ou il faut poser longtemps.Depuis que je surveille le tout sur mon mac au chaud sans avoir par exemple à faire le dithering manuellement pour les longues poses cp ,ça change la vie..même si je sors quand même pour admirer les étoiles malgré la pl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Vlaams59 a dit :

C'est vrai qu'au 200/1000 comparé au capteur du 1200d ca change, c'est beaucoup plus restreint au niveau du champ mais plus lumineux,j'ai pas fait de dfo car vu le maigre temps de pose cela n'avait pas trop d’intérêt.

Pour le traitement je suis passé par pipp pour scinder la vidéo en images.J'ai fait une sélection manuelle à la louche et ensuite empilement sur dss.Ce qui m'a étonné c'est le peu de bruit en sortie sans darks.Pour l'acquisition j'étais en poses de 1sec.Je vais tenter sur siril d’après ton retour c'est vrai que cela est pas mal du tout comme piste de traitement!

Merci pour les conseils voisin😉

Voici leur nouveau site tout beau tout neuf ;) 

 

https://www.siril.org/fr/

 

1s c'est bien pour le coeur.

Après tu peux augmenter  pour capter plus de nébulosités.

Avec la 80Ed + red 0.8x j'étais entre 1s et 7s.

J'ai pas pu faire plus à cause des nuages de pluie qui arrivaient au galop l'autre soir.

Mais c'est déjà un bon début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Vlaams59 a dit :

Tu te mets au cp c'est bon ça!

Ah tu verras se cailler les miches c'est cool et ça  a son charme mais piloter tout ça au chaud c'est le top!Surtout pour le cp ou il faut poser longtemps.Depuis que je surveille le tout sur mon mac au chaud sans avoir par exemple à faire le dithering manuellement pour les longues poses cp ,ça change la vie..même si je sors quand même pour admirer les étoiles malgré la pl.

Disons qu'il faut que je trouve le moyen de m'occuper pendant au moins 1H le temps que l'Apn travaille.

Le temps de tout monter ça va, tout brancher, mais après j'ai du mal à rester à côté, sans plus rien toucher.

Trop l'habitude d'être actif en planétaire, avec les changements de tube ou de filtre ou de caméra ou de barlow etc....

Si je peux faire ça à la maison ce sera mieux je pense ;) 

Et comme ça ma fille ne me fera plus la tête en disant "tu aimes plus la lune que moi " :blase:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😂 hi hi ma fille m’engueule aussi quand je suis dehors😂

En fait pour le cp,le but c'est de toujours avoir un oeil sur le bousin et surtout le suivi et la map.Le plus important c'est de ne rien oublier au début,la mes,la map,la météo et aussi les réglages.C'est différent du planétaire ou tu dois rester derrière le pc à surveiller tous les paramètres.Mais en cp comme parfois tu poses plusieurs heures  et un peu de chaud ne fait pas de mal😁.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Vlaams59 a dit :

😂 hi hi ma fille m’engueule aussi quand je suis dehors😂

En fait pour le cp,le but c'est de toujours avoir un oeil sur le bousin et surtout le suivi et la map.Le plus important c'est de ne rien oublier au début,la mes,la map,la météo et aussi les réglages.C'est différent du planétaire ou tu dois rester derrière le pc à surveiller tous les paramètres.Mais en cp comme parfois tu poses plusieurs heures  et un peu de chaud ne fait pas de mal😁.

 

Oui je compare toujours le planétaire au sprint sur 100m et le CP au marathon. :comete:

Je vais déjà essayer de boucler 1H cumulée, que de soit avec le 650D ou l'Asi224 et ce sera une sacrée victoire ;) :cheer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au CP rapide à la 224, si tu veux faire 1H cumulée, tu enregistres 6 SER de 10min. Tu contrôles vite fait s'ils tiennent la route (tu peux le charger dans AS3 et lancer la lecture en accéléré dans la fenêtre de visualisation).

Si les 6 SER sont pas mal du tout, tu les fusionnes avec Pipp (join mode) en enregistrant un seul SER unique. Que tu traites ensuite très simplement avec Siril.

Une fois que tu as pigé le truc c'est un jeu d'enfant.

Pareil pour les sessions avec le Canon, là tu gères les Raws. 

Dans les dernières versions il y a l'apparition des scripts de traitement qui automatisent les choses (tu as plusieurs configs possibles : APN + dark +flat + offset / APN + darks + offset / APN sans darks sans flats sans Offset /etc...

Il y a un super tuto de Colmic dessus sur WA ;) 

 

Pour le planétaire tu peux essayer si tu ne connais pas le super logiciel de Lucien: AstroSurface http://www.astrosurf.com/topic/123545-logiciel-astrosurface-v091-registration-simplifiée/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sebseacteam a dit :

Si les 6 SER sont pas mal du tout, tu les fusionnes avec Pipp (join mode) en enregistrant un seul SER unique. Que tu traites ensuite très simplement avec Siril.

La nouvelle version de Siril (0.9.10) permet aussi de joindre plusieurs SER.

Modifié par lock042
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, sebseacteam a dit :

va falloir investir dans un bonnet et des gants

 

Je suis déjà équipé.

Il y a 11 heures, sebseacteam a dit :

j'ai shooté celle de ce soir , 20 min montre en main

 

J'attend les résultats de cette lune bien givrée.

Il y a 11 heures, sebseacteam a dit :

Faut vraiment que tu fasses des essais avec le 150/750, au foyer puis avec barlow 2x.

Les 2 vont très bien ensemble.

 

Je garde le meilleur pour la fin, je démarre avec une lunette bas de gamme, les résultats sont déjà honorables et en plus derrière une vitre.

Oui, le 150 et cette caméra, ça doit faire assez mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, deep impact a dit :

 

Je suis déjà équipé.

 

J'attend les résultats de cette lune bien givrée.

 

Je garde le meilleur pour la fin, je démarre avec une lunette bas de gamme, les résultats sont déjà honorables et en plus derrière une vitre.

Oui, le 150 et cette caméra, ça doit faire assez mal.

Le printemps va finir par arriver, ce sera plus confortable.

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, deep impact a dit :

C'est clair.

Pourtant, j'aime bien le temps froid mais avec la fatigue, pas facile.

Je comprends bien t'inquiètes, suis dans le même cas.

J'étais de nuit hier, pas eu le temps de traiter encore les prises du 18 et du 17.

Ça viendra.

Faut que je fasse aussi de la place pour l'éclipse de lundi matin 😉.

Mais c'est cool, on voit que le beau temps est revenu à certains endroits, les images lunaires reviennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour, c'est encore le livreur :) 

Au menu aujourd'hui, une gibbeuse des steppes russes, givrée à la vodka !

C'est le petit TAL qui était encore de sortie, à l'aise comme un esturgeon dans l'eau par la fraicheur ambiante

 

Mosa-TAL-17-01-2019-2.jpg

Modifié par silver-frog
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, silver-frog a dit :

Bien le bonjour, c'est encore le livreur :) 

Au menu aujourd'hui, une gibbeuse des steppes russes, givrée à la vodka !

C'est le petit TAL qui était encore de sortie, à l'aise comme un esturgeon dans l'eau par la fraicheur ambiante

 

Mosa-TAL-17-01-2019-2.jpg

Très belle cette livraison du 17 mon cher Fred.

Le TAL a décidément du Talent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, silver-frog a dit :

Au menu aujourd'hui, une gibbeuse des steppes russes, givrée à la vodka !

 

Bonsoir Fred,

 

Encore une petite merveille sortie du ciel.

Sublime.

 

Tu vas être fier de moi...j'ai fait ma première lune dehors en me les caillant.^^

Elle envoie du lourd cette caméra.

Je récupère les fichiers et vais traiter tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, deep impact a dit :

 

Sublime également.

Originale en couleur menthe à l'eau, spéciale mais très fun. 

Merci Thierry ;) 

Content que tu aies pu shooter dehors.

Faut en profiter, dans la semaine ce ne sera plus trop possible.

On attend ça avec impatience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiers clichés de vidéos de 20 secondes chacune au foyer du 150/750 et barlow x2.

Le pc drope à 10 im/s, pas plus, un gros manque de mémoire!

Je n'ai pas mis de filtre rouge car il fait y mettre la rallonge avec le filtre au bout, on ne peut pas à la sortie du capteur.

Pas de problème avec le logiciel qui est plutôt bien fait avec toutes les fonctions.

 

Comme d'habitude, traitement R6.

Côté météo, moins froid qu'hier, un voile léger avec des obscurations par moment m'obligeant à bouger mes réglages.

On sent qu'il faut un filtre rouge au minimum.

 

 

0004.jpg

0012.jpg

0014.jpg

0015.jpg

 

D'autres clichés sont encore à traiter.

Commentaires bienvenus très chers lunaires.

Modifié par deep impact
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sebseacteam a dit :

Traitement doux, ça me va bien.

 

Ce qu'il me contrarie un peu, c'est le manque de plans plus rapprochés que je devrais obtenir.

Faut il une barlow plus forte?

J'ai pas tenté x2.5.

 

Toi et Fred faites des images très détaillées mais les miennes des plans d'ensemble...cela me chagrine...là, je suis gnangnan.

Un conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.