Aller au contenu

La Lune et ses phases en ce moment pour tous...


Invité Wolfan

Messages recommandés

C'est simplement une question de focale.

Le 150 a une focale de 750mm

Le C8 c'est 2000mm

Le 158 de Fred c'est 1200mm

 

Il faudrait donc une barlow 4x voir 5x pour bien faire.

Mais il faut alors passer par une collimation aux petits oignons sinon ce sera flou.

Entraîne toi d'abord au foyer puis barlow 2x ;) 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué seb et deep!Le nord encore une fois à l'honneur hi hi!Elles sont bien belles vos lunes!(heu sans mauvais jeu de mot hein..😂 )

Vous êtes chaud pour demain?Je fini à 5h je sens que je vais speeder pour rentrer du taff afin d'attraper un bout d'éclipse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Vlaams59 a dit :

Bien joué seb et deep!Le nord encore une fois à l'honneur hi hi!Elles sont bien belles vos lunes!(heu sans mauvais jeu de mot hein..😂 )

Vous êtes chaud pour demain?Je fini à 5h je sens que je vais speeder pour rentrer du taff afin d'attraper un bout d'éclipse!

Pour moi ce sera tout bon, Lundi de repos, donc réveil vers 3h15, et je serai ready pour 4h30, jusque 7H je pense.

Superbe temps clair de prévu par ici, -6 deg annoncé glagla !

Je prendrai ma revanche sur celle de fin Juillet !ph34r!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, deep impact a dit :

Je rajoute le restant en demi lune en mosaïque.

Voile pendant les acquisitions...j'ai fait mieux...mais bon!

 

 

 

 

 

 

 

 

demi lune.jpg

 

 

C'est du tout bon ça Thierry.

Le 150 marche très bien pour le lunaire.

Avec un f/D de 5, tu peux mettre le filtre rouge sans problème ;)  ça restera très lumineux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau Tycho!Bien joué!

Bon session de malade ce matin, -6dg mais un ciel au top😍!Magnifique éclipse,quelles couleurs!!!La carte sd est pleine à craquer,le matos congelé...et le bonhomme aussi😂

Au passage pour ceux qui étaient dehors une superbe étoile filante est passée vers 05H50!

Bon aller c'est pas tout ça mais aprés la nuit de taf il est temps d'aller faire comme la lune est aller se coucher!😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Vlaams59 a dit :

Très beau Tycho!Bien joué!

Bon session de malade ce matin, -6dg mais un ciel au top😍!Magnifique éclipse,quelles couleurs!!!La carte sd est pleine à craquer,le matos congelé...et le bonhomme aussi😂

Au passage pour ceux qui étaient dehors une superbe étoile filante est passée vers 05H50!

Bon aller c'est pas tout ça mais aprés la nuit de taf il est temps d'aller faire comme la lune est aller se coucher!😀

Pas mieux.

Le pc va mouliner pendant la sieste du matin 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les astrams,

Pas pu passer la nuit dehors, mais en me levant pour aller au boulot, depuis ma fenêtre de chambre j'ai eu juste le temps d'attraper la belle qui se barrait dans les arbres. Sony A7iii zoom sony 70/300, à main levée. pour le souvenir.

ob_0ca0bd_dsc03031-dxo.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de vider un peu le disque dur, avant la prochaine occasion, voici les dernières captures ;) 

Avec la 80ED.

Le 17 Janvier:

 

559834543_Moon_230152_170119_ZWOASI224MC_Continuum_540nm_AS_F300_lapl4_ap742_stitchAS.thumb.png.e34aa913be4205b6112fc52bd884c909.png

 

Le 18 Janvier:

 

2019-01-18-20-50-02_AS_P30_lapl4_ap748_stitch.thumb.jpg.561ac505671e3523d2b27611e9f1da64.jpg

 

Le 19 Janvier:

 

2019-01-19-19-46-56_AS_P50_lapl4_ap633_stitch.thumb.jpg.9b0cf9dfb2d7ee63aa76a72267ac87a6.jpg

 

Et celle du 20/21 Janvier (jour de l'éclipse):

 

 

2019-01-21-03-58-05_AS_P75_lapl4_ap876_stitch.thumb.jpg.6164434d398ea98b9d1d9a8aedd9cb52.jpg

 

A la prochaine ;) 

 

 

 

 

Modifié par sebseacteam
  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, sebseacteam a dit :

Avec la 80ED.

80ED et CCD pour des lunes entières est un super setup je trouve très bien exploité pour le diamètre. Bravo.

 

Ps: Je vais faire cracher sous peu pour la première fois un Tair3S Helios de Zenit de 300 F/D4.5 avec ZWO ASI 224MC. Tu me diras ce que tu en penses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, STF8 a dit :

80ED et CCD pour des lunes entières est un super setup je trouve très bien exploité pour le diamètre. Bravo.

 

Ps: Je vais faire cracher sous peu pour la première fois un Tair3S Helios de Zenit de 300 F/D4.5 avec ZWO ASI 224MC. Tu me diras ce que tu en penses.

J'ai hâte de voir ça ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JMDSomme a dit :

Salut les astrams,

Pas pu passer la nuit dehors, mais en me levant pour aller au boulot, depuis ma fenêtre de chambre j'ai eu juste le temps d'attraper la belle qui se barrait dans les arbres. Sony A7iii zoom sony 70/300, à main levée. pour le souvenir.

ob_0ca0bd_dsc03031-dxo.jpg

ça restera un moment magique ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens pour changer de l’éclipse,première tentative de mosa de la lune du 17/01 à trous au foyer du 200/1000+asi224+ircut. J'ai du arrêter à cause de nuages,dommages si prés du bol sangria!😂

 

En mosa a trous couleur:

1548364758-lunemos1testcouleur.jpg

Modifié par Vlaams59
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors celle là elle vaut le détour.

Pas grave pour les trous tu es largement pardonné.

Tu as dû avoir de bonnes conditions pour imager en couleur, juste avec l'ircut.

Je connais une certaine grenouille qui va bondir dessus à cœur joie 😁

 

Elle déboite bien cette cam n'est ce pas ? Un plaisir à enchaîner les tuiles.

Bon faut surveiller quand même le remplissage du hdd du coin de l'œil sinon on est vite rentré à la maison.

 

Dis nous en un peu plus sur l'acquisition :

nombre de tuiles

combien d'images à chaque fois,

taille des tuiles,

bref un rapport complet est exigé 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😂 Merci voisin!J'ai fait une mosa avec 9 tuiles comme j'ai gardé le capteur en full résolution ca ramouillais pas mal pour les fps j'ai fait des ser de seulement environ 2000 images et je n'en garde que 300 à chaque fois.J'avoue pas faire trop gaffe aux paramètres j'y vais à l’instinct en fonction de ce que je vois à l'écran lol.J'ai fait la mosa avec ice.Je met le texte lié à un des ser:

ireCapture v2.5  Settings
------------------------------------
Camera=ZWO ASI224MC
Filter=RGB
Profile=Moon
Filename=Moon_213705.ser
Date=170119
Start=213628.663
Mid=213705.620
End=213742.578
Start(UT)=203628.663
Mid(UT)=203705.620
End(UT)=203742.578
Duration=73.915s
Date_format=ddMMyy
Time_format=HHmmss
LT=UT +1h
Frames captured=2098
File type=SER
Binning=no
ROI=1304x976
ROI(Offset)=0x0
FPS (avg.)=28
Shutter=1.000ms
Gain=85 (14%)
AutoExposure=off
HighSpeed=on
WRed=52
SoftwareGain=10 (off)
AutoHisto=75 (off)
WBlue=95
Gamma=50
Brightness=1
HardwareBin=off
USBTraffic=83
Histogramm(min)=0
Histogramm(max)=188
Histogramm=73%
Noise(avg.deviation)=n/a
Limit=120 Secondes
Sensor temperature=11.2 ∞C

 

Modifié par Vlaams59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu n'étais pas très haut niveau i/s (vers les 28) malgré le mode Highspeed.

Il va te falloir un ssd pour l'acquisition.

En ce moment y a de bonnes affaires sur Cdiscount par ex. Tu peux trouver un Scandisk en 480 Go pour 55€.

C'est ce que j'ai fait avec mon portable astro (celui qui a un écran super trop lumineux et qui me fait des traitement bizarres et souvent trop sombres :D ).

J'ai mis un SSD à la place du Hdd classique, avec lui et l'usb3 je monte genre à 180 i/s quand l'expo est à 1ms.

Le Ssd d'origine a pris la place du lecteur DVD. J'ai trouvé un caddy qui remplace le lecteur et qui permet donc d'avoir 2 disques durs.

Je capture sur le ssd, j'ai 110 go de place libre, le reste c'est des programmes et bien sûr Win10 qui prend toujours plus de place à chaque mise à jour. Quand il ne me reste plus trop de place, je transferts sur le 2e disque dur, qui lui a 450 go de place libre.

Comme ça tu peux imager une soirée et traiter prendant une semaine ;) 

 

Gagner en i/s te permettra d'avoir beaucoup plus d'images pour Jupiter où tu es coincé par les 90 à 120s max d'acquisition.

En 640x480, pour les planètes c'est suffisant, tu peux monter genre à plus de 300 i/s avec la combinaison SSD/USB3.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.