Aller au contenu

La Lune et ses phases en ce moment pour tous...


Invité Wolfan

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Ryo a dit :

Excellent Seb 

Ici bouché ou voilé pas pu  sortir le C11, Il est pas content c'étais son tour

 

Bon ciel

Salut Sauveur 😉

J'ai vraiment eu un trou d'1H pas plus.

Ce soir ce sera bon aussi normalement.

J'espère que ce sera aussi calme qu'hier soir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, sebseacteam a dit :

Une dernière pour ce soir, Platon et les Alpes, avec une belle faille centrale

 

Un de mes préféré, il est parfaitement imagé.

Vas falloir que je me le fasse en gros plan.

 

Tu as eu du bol d'avoir un trou pour imager...c'est dans la poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, deep impact a dit :

 

Un de mes préféré, il est parfaitement imagé.

Vas falloir que je me le fasse en gros plan.

 

Tu as eu du bol d'avoir un trou pour imager...c'est dans la poche.

Salut Thierry.

Grosse barre de pluie en approche, après c'est tout bon 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, remi.0712 a dit :

 

Pour les conditions difficile à dire c'est que la 4ème fois... Mais sinon RC 6 et ASI 120 mono (sans filtre ni barlow), capture avec ASICap en 640x480, traitement AS2, j'en ai gardé 200/2000, et netteté optimisée sous Photoshop (j'ai essayé Registax j'arrivais à rien).

C'est déjà très bien avec Photoshop.

 

Pour Registax 6, tu ouvres ton fichier tif issu de As2.

Tu arrives dans les ondelettes direct.

Tu prends le curseur 1 (celui du haut) tu le glisses vers la droite jusqu'à 60/70 environ.

Tu as ta zone de travail qui a évolué.

Si les détails sont trop prononcés, tu baisses un peu.

Si pas assez, tu deplaces le 2 vers la droite.

Une fois satisfait, tu cliques sur Do All.

Toute ton image est traitée.

Une fois à 100% tu fait Save en png ou jpg.

Tu pourras régler la luminosité avec Toshop.

 

C'est juste la base des ondelettes.

Après y a de quoi creuser.

Si tu y arrives, je peux t'en expliquer plus 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2019 à 17:23, deep impact a dit :

 

Super mais beaucoup de turbulence, on le voit bien.

Je trouve  de meilleurs résultats avec le filtre rouge, c'est moins granuleux, je trouve.

J'ai moins fait de Denoise, c'est pour ça qu'on voit plus les petits grains.

J'aurais dû lisser un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh j'ai pas eu le courage de tout sortir ce soir😅 Sympa ces petites mosa à trous...apparemment le concept à été déposé attentions aux droits d'auteur.

😁

Hier j'ai fait des tests à la barlow X5+filtre 685nm...c'est pas tip top et  vu mon setup c'est trop mais bon faut aller au bout pour voir les limites.😅J'en ai des autres plus raisonnables😛

1553040435-tycho2.jpg

 

1553040442-okl17a500convfin1.jpg

Modifié par Vlaams59
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Vlaams59 a dit :

Ahh j'ai pas eu le courage de tout sortir ce soir😅 Sympa ces petites mosa à trous...apparemment le concept à été déposé attentions aux droits d'auteur.

😁

Hier j'ai fait des tests à la barlow X5+filtre 685nm...c'est pas tip top et  vu mon setup c'est trop mais bon faut aller au bout pour voir les limites.😅J'en ai des autres plus raisonnables😛

1553040435-tycho2.jpg

 

1553040442-okl17a500convfin1.jpg

C'est déjà important d'essayer et de se rendre compte des limites liées à la turbulence et la collimation avec ce type de montage.

Mais quand toutes les conditions sont réunies ça produit de belles images 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, sebseacteam a dit :

C'est @silver-frog qui devrait être ravi avec tous ces trous ;) 

 

Mais je ne suis pas ravi, je suis aux anges, je baigne dans la jouissance la plus absolue !!!!!

Extraordinaires séries au C8, vraiment une très belle définition en x2 :wub:

Un grand bravo, M'sieur Seb :) 

 

Ben ici, juste un petit trou hier soir pour commencer la mise au point du monstre...TATAM !...il est arrivé !

Première prise en mains du 305/1500 sur monture dobson goto, donc. Miroir d'origine pour l'instant, collimation laborieuse et très imparfaite (cheshire prévue aujourd'hui)

Les premières sensations sont partagées. Initialisation de la monture tube horizontal et nez au nord, pas pratique dans mon tout petit poste, et puis je vise direct à la main la belle Sirius (en comptant sur les doubles encodeurs).

Et zou, le suivi se barre en sucette...

Re, mais cette fois je déplace le tube aux moteurs. OK, ça suit...

Je fais un peu mumuse, déplacement en correction très douce (bien plus que la CG5), pas beaucoup de backlash.

Bref, cool, et puis la lune rentre dans mon angle de tir. Je cale la vitesse lunaire, nickel.

Et paf !...réinitialisation brutale...faut tout refaire, pas trouvé un genre de last-alignement dans les menus, alors on refait...saoulant !

C'est reparti, je branche la caméra, lune basse mais on s'en fout et je shoote, je shoote...dans une infâme turbulence cisaillante due au vent de Nord-est.

La lune monte, ça s'améliore un peu, je suis toujours à la x2 + IRcut.  Pas pensé à sortir le 742...

Mais punaise, quelle luminosité, gain et expos quasi au mini, ça c'est cool !

Je sors l'APN pour finir la séance de portrait...et paf ! re-reboot ! Je rends les armes :cry:

 

Conclusion :

3 images et puis c'est tout, on sent quand même qu'il y du jus même s'il reste beaucoup encore à faire.

Collimation soignée au cheshire aujourd'hui.

Alimentation sur Booster, les reboots sont je pense dus à mon alim de CG5 12 volts/1 Ampère, trop faible (3A mini prescrits pour le gros), avec une connectique merdique reine des faux contacts.

Test de l'IR 742 (je ne l'avais finalement pas acheté pour rien !) et divers autres filtres

Annuler la turbulence en soufflant très fort contre le vent

Capturer de très belle images aux ombres finement détaillées...juste en période de pleine lune :confused:

 

Voilà les amis, c'est mon premier CROA au 300 !

 

Moon_224216_N300x2-316-ap40_grad4_ap1719-astra1.png

 

Moon_230028_N300x2-210ap40_grad4_ap1560-astra1.png

 

Moon_230315_N300x2-599ap40_grad4_ap1716-astra2.png

Modifié par silver-frog
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Vlaams59 a dit :

Hier j'ai fait des tests à la barlow X5+filtre 685nm...c'est pas tip top et  vu mon setup c'est trop mais bon faut aller au bout pour voir les limites.

 

L'avenir appartient aux aventureux...mais quand même la x5 :o !!!!!!

En même temps, ça passait presque !....x4 le prochain coup :rolleyes: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, silver-frog a dit :

 

Mais je ne suis pas ravi, je suis aux anges, je baigne dans la jouissance la plus absolue !!!!!

Extraordinaires séries au C8, vraiment une très belle définition en x2 :wub:

Un grand bravo, M'sieur Seb :) 

 

Ben ici, juste un petit trou hier soir pour commencer la mise au point du monstre...TATAM !...il est arrivé !

Première prise en mains du 305/1500 sur monture dobson goto, donc. Miroir d'origine pour l'instant, collimation laborieuse et très imparfaite (cheshire prévue aujourd'hui)

Les premières sensations sont partagées. Initialisation de la monture tube horizontal et nez au nord, pas pratique dans mon tout petit poste, et puis je vise direct à la main la belle Sirius (en comptant sur les doubles encodeurs).

Et zou, le suivi se barre en sucette...

Re, mais cette fois je déplace le tube aux moteurs. OK, ça suit...

Je fais un peu mumuse, déplacement en correction très douce (bien plus que la CG5), pas beaucoup de backlash.

Bref, cool, et puis la lune rentre dans mon angle de tir. Je cale la vitesse lunaire, nickel.

Et paf !...réinitialisation brutale...faut tout refaire, pas trouvé un genre de last-alignement dans les menus, alors on refait...saoulant !

C'est reparti, je branche la caméra, lune basse mais on s'en fout et je shoote, je shoote...dans une infâme turbulence cisaillante due au vent de Nord-est.

La lune monte, ça s'améliore un peu, je suis toujours à la x2 + IRcut.  Pas pensé à sortir le 742...

Mais punaise, quelle luminosité, gain et expos quasi au mini, ça c'est cool !

Je sors l'APN pour finir la séance de portrait...et paf ! re-reboot ! Je rends les armes :cry:

 

Conclusion :

3 images et puis c'est tout, on sent quand même qu'il y du jus même s'il reste beaucoup encore à faire.

Collimation soignée au cheshire aujourd'hui.

Alimentation sur Booster, les reboots sont je pense dus à mon alim de CG5 12 volts/1 Ampère, trop faible (3A mini prescrits pour le gros), avec une connectique merdique reine des faux contacts.

Test de l'IR 742 (je ne l'avais finalement pas acheté pour rien !) et divers autres filtres

Annuler la turbulence en soufflant très fort contre le vent

Capturer de très belle images aux ombres finement détaillées...juste en période de pleine lune :confused:

 

Voilà les amis, c'est mon premier CROA au 300 !

 

Moon_224216_N300x2-316-ap40_grad4_ap1719-astra1.png

 

Moon_230028_N300x2-210ap40_grad4_ap1560-astra1.png

 

Moon_230315_N300x2-599ap40_grad4_ap1716-astra2.png

Bon là je suis hors course, peux pas lutter avec un 300 :D 

Une tite photo du bazooka?

 

Je sens qu'on va bien se régaler .....

Je reviens plus tard, je passe en coup de vent ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, silver-frog a dit :

Voilà les amis, c'est mon premier CROA au 300 !

 

Coucou Fred,

 

En voilà un joli CROA, j'avais vraiment l'impression de piloter ce monstre de 300 mm.😚

Te voilà parti dans les gros diamètre et tes photos sont vraiment très belles.:wub:

Visiblement quelques petits soucis mais tu as sorti ces images qui me plaisent bien.

 

Comme dit Seb, on ne peut plus lutter avec toi.:D

Plus question de faire des trous dans la lune avec un gros télescope et là, je veut le voir en photo...il m'intrigue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Vlaams59 a dit :

Hier j'ai fait des tests à la barlow X5+filtre 685nm...c'est pas tip top et  vu mon setup c'est trop mais bon faut aller au bout pour voir les limites.

 

Superbe série malgré que l'on a dépasser les limites mais cela vaut le coup de tenter pour voir.

Ben, moi j'aime bien.

Très bon test de matos en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sebseacteam a dit :

Bon là je suis hors course, peux pas lutter avec un 300 :D 

Une tite photo du bazooka?

 

Je sens qu'on va bien se régaler .....

Je reviens plus tard, je passe en coup de vent

 

Hello Seb :) 

Pas encore de photo...de toutes façon il est moche le flextube, mais impératif pour moi parce qu'une fois rétracté, il rentre dans mon poste de toit ! et se démonte et se met dans un coin en se faisant tout petit comme qui rigole :p !

Il aura plus d'allure quand je l'aurai tuné par ci par là !

De toutes façons, l'option équatorial balaize + tube était totalement hors budget

La manipulation me rappelle mon ancien équatorial à fourche, très intuitif à la main, on vise on pointe en moins de deux

Reste à apprivoiser la raquette, pas hyper naturelle (à chaque initialisation elle te  fait repasser tous les paramètres enregistrés), bref, beaucoup de boulot pour régler et maitriser la bête !

Araignée mal centrée, secondaire pas dans l'axe du PO et j'en passe...pas réussi encore à faire ça au quart de poil

Normalement, j'y retourne ce soir pour avancer encore un peu

 

Et après, ce sera la greffe du Mosser :o !

 

Il y a 4 heures, deep impact a dit :

Plus question de faire des trous dans la lune avec un gros télescope et là, je veut le voir en photo...il m'intrigue.

 

Hello Thierry :) !

Pour les trous, j'ai bien peur qu'ils soient encore bien plus gros !!!

Pour la tête du gros tuyau, regarde Skywatcher flextube 300/1500 Goto, c'est lui !...il est plutôt moche, 1700 balles quand même ! Là, j'ai explosé ma tirelire mais je crois que c'est la base parfaite pour la suite...Je revendrai la monture un peu plus tard, dès que j'aurai fabriqué ma monture  type fer à cheval...c'est à dire pas tout de suite !

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, silver-frog a dit :

il est plutôt moche

 

Bon, c'est vrai qu'il n'est pas esthétique mais le diamètre parle.

Je sent que tu vas exploser le post lunaire avec cela.

J'ai l'air de quoi avec mon joujou pour enfant mais je l'aime mon 150...c'est mon précieux et il n'a pas encore tout donné!

Bref, fait nous de belles lunes avec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, silver-frog a dit :

 

Hello Seb :) 

Pas encore de photo...de toutes façon il est moche le flextube, mais impératif pour moi parce qu'une fois rétracté, il rentre dans mon poste de toit ! et se démonte et se met dans un coin en se faisant tout petit comme qui rigole :p !

Il aura plus d'allure quand je l'aurai tuné par ci par là !

De toutes façons, l'option équatorial balaize + tube était totalement hors budget

La manipulation me rappelle mon ancien équatorial à fourche, très intuitif à la main, on vise on pointe en moins de deux

Reste à apprivoiser la raquette, pas hyper naturelle (à chaque initialisation elle te  fait repasser tous les paramètres enregistrés), bref, beaucoup de boulot pour régler et maitriser la bête !

Araignée mal centrée, secondaire pas dans l'axe du PO et j'en passe...pas réussi encore à faire ça au quart de poil

Normalement, j'y retourne ce soir pour avancer encore un peu

 

Et après, ce sera la greffe du Mosser :o !

 

 

Hello Thierry :) !

Pour les trous, j'ai bien peur qu'ils soient encore bien plus gros !!!

Pour la tête du gros tuyau, regarde Skywatcher flextube 300/1500 Goto, c'est lui !...il est plutôt moche, 1700 balles quand même ! Là, j'ai explosé ma tirelire mais je crois que c'est la base parfaite pour la suite...Je revendrai la monture un peu plus tard, dès que j'aurai fabriqué ma monture  type fer à cheval...c'est à dire pas tout de suite !

Une fois le matos d'origine bien réglé, la faille au fond de la vallée des Alpes sera en 3D !

Un Tycho ou Copernic à tomber par terre, un Clavius à couper le souffle, un.....je m'emballe, je m'emballe, mais au moins je ne suis plus gnangnan 😆

 

Tu dois être super impatient de lui tirer ses tripes au bazooka.

 

Il me reste une Asi290mm à acheter, après je verrai pour faire évoluer les instruments optiques.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.