Aller au contenu

La Lune et ses phases en ce moment pour tous...


Invité Wolfan

Messages recommandés

Il y a 9 heures, sebseacteam a dit :

Magnifique pleine lune ce soir.

Turbulence très calme.

100go en stock, multi tubes, tout au filtre vert 58 .

Va falloir du temps pour tout digérer.

 

Petit veinard !

J'ai attendu jusqu'à minuit...mais ciel voilé, pas moyen de rien :(

J'ai progressé dans la manip de la monture...et presque réglé les optiques (pas encore parfaitement rond dans rond dans rond)

Moteurs non reconnus au démarrage...tripatouillage des câbles et puis c'est enfin parti...les joies de l'électronique made in China...

Autrement, c'était bien mon alimentation qui faisait des caprices, bon suivi...en suivant !

Monture super stable, vibrations amorties en moins de 2s. Cool ! PO d'origine crayford très doux et précis, même si pas démultiplié (les rats !)

Là, je pars trois jours, retour aux affaires à partir de dimanche soir !

 

Alors bonnes éditions à toi, je verrai ça à mon retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, silver-frog a dit :

 

Petit veinard !

J'ai attendu jusqu'à minuit...mais ciel voilé, pas moyen de rien :(

J'ai progressé dans la manip de la monture...et presque réglé les optiques (pas encore parfaitement rond dans rond dans rond)

Moteurs non reconnus au démarrage...tripatouillage des câbles et puis c'est enfin parti...les joies de l'électronique made in China...

Autrement, c'était bien mon alimentation qui faisait des caprices, bon suivi...en suivant !

Monture super stable, vibrations amorties en moins de 2s. Cool ! PO d'origine crayford très doux et précis, même si pas démultiplié (les rats !)

Là, je pars trois jours, retour aux affaires à partir de dimanche soir !

 

Alors bonnes éditions à toi, je verrai ça à mon retour !

Cool.

Tu verras déjà ce que tu peux sortir de ce méga tube d'origine.

Tu seras confronté sûrement au problème de stabilité thermique plus délicate des gros miroirs.

Du coup l'Intes n'est plus sur la feuille de match ..... 😮 Le pauvre....

Modifié par sebseacteam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2019 à 15:02, silver-frog a dit :

'avenir appartient aux aventureux...mais quand même la x5  !!!!!!

En même temps, ça passait presque !....x4 le prochain coup  ?

hi hi!c'était pour voir jusqu'ou ca passe cette barlow traine dans un tiroir depuis des lustres c'était marrant a tester.

sympa ton petit croa!C'est deja trés joli ca promet pour la suite!

 

Le 20/03/2019 à 16:56, deep impact a dit :

Très bon test de matos en tout cas.

merci deep impact! au moins je sais a quoi m'en tenir maintenant😝

 

Il y a 22 heures, sebseacteam a dit :

Un rapide aperçu d'hier soir, super lune du printemps, au C8 et barlow 1.6x:

joli!!J'aime bien ces vues rasantes ca donne vraiment une belle impression du  relief.BIen joué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, sebseacteam a dit :

Un petit montage vite fait (suis vraiment pas doué là dedans), avec juste un copié collé, à ne surtout pas regarder de près

 

Pour un copié collé, on y voit que du feu.^^

Très bien joué, très belle ambiance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, sebseacteam a dit :

Au filtre rouge clair 21

 

Oui, c'est largement mieux que le filtre vert qui je trouve ne donne pas de belles photos.

C'est sûr que l'on peut l'utiliser mais ne donne pas les résultats escompté.

 

Pour l'achat de mon filtre rouge, je vais aller directement le chercher à Colmar chez OU cet été, j'y fait une escapade d'une semaine.

Visiter une vrai boutique d'astro, c'est le pied car dans le nord, il y en a pas.

 

Par contre, je n'emmène pas de télescope. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette petite mosaïque!bien joué voisin!

Le 23/03/2019 à 12:16, deep impact a dit :

Pour l'achat de mon filtre rouge, je vais aller directement le chercher à Colmar chez OU cet été, j'y fait une escapade d'une semaine.

Visiter une vrai boutique d'astro, c'est le pied car dans le nord, il y en a pas.

 

Ah tu vas chez ou? tu verras ils sont super sympa!Quand j'habitais à Strasbourg j'y allais régulièrement...maintenant ca fait un peu loin😂

 

Au passage si  le temps se dégrade c'est de ma faute je viens d'acheter un chercheur pour autoguider avec mon 200/1000 et alléger la pauvre heq5.😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Vlaams59 a dit :

Sympa cette petite mosaïque!bien joué voisin!

Ah tu vas chez ou? tu verras ils sont super sympa!Quand j'habitais à Strasbourg j'y allais régulièrement...maintenant ca fait un peu loin😂

 

Au passage si  le temps se dégrade c'est de ma faute je viens d'acheter un chercheur pour autoguider avec mon 200/1000 et alléger la pauvre heq5.😬

Aie 15 jours de gris à venir 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Vlaams59 a dit :

Ah tu vas chez ou? tu verras ils sont super sympa!Quand j'habitais à Strasbourg j'y allais régulièrement...maintenant ca fait un peu loin

 

Tiens, un ex alsacien.

Oui, je part en congés et je vais visiter Colmar donc j'en profite pour aller chercher mon filtre et ce qui ma permettra de visiter une vrai boutique astro et y faire un brin de causette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello les amis :)

 

je passe en coup de vent (c'est le cas de le dire !). Je continue à tester à tester le N 300 depuis ce tout début de lunaison, conditions vraiment pas évidentes mais ça commence à donner.

Juste une image de ce soir. Si je pensais avoir un catamaran avec le 150, le 300 c'est pour le coup un trimaran toutes voiles dehors...punaise, ça soufflait à décorner les bœufs là haut !

Ben AS3! m'a quand même sorti ça...à reprendre mais plutôt surpris et content, version super-recadrée du fait des secousses...vais essayer d'en sortir une mieux cadrée...et puis j'en deux trois autres...

Vivement de bonnes conditions que je passe en x3 !

 

Moon_214301_N300-321ap48_grad4_ap995-astra1.png

Modifié par silver-frog
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ouah ! ça décoiffe tout ça !

 

Il y a 12 heures, silver-frog a dit :

Juste une image de ce soir. Si je pensais avoir un catamaran avec le 150, le 300 c'est pour le coup un trimaran toutes voiles dehors...punaise, ça soufflait à décorner les bœufs là haut !

 

C'est marrant, on eu un peu la même soirée. Beaucoup de vent, une seule image, la même région... La vache, c'est plein de détails ! En effet, vivement la suite  en x3 !

 

J'envoie quand même la mienne. Beaucoup de vent hier soir, j'ai perdu patience. Seule image de la soirée faite au Meade LX50 8" + powermate 2.5 + ASI224MC. Réduction à 80%.

 

21_37_48_g4_ap29 reg gimp.jpg

Modifié par Astronono
mauvaise manip
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Astronono a dit :

Salut !

Ouah ! ça décoiffe tout ça !

 

 

C'est marrant, on eu un peu la même soirée. Beaucoup de vent, une seule image, la même région... La vache, c'est plein de détails ! En effet, vivement la suite  en x3 !

 

J'envoie quand même la mienne. Beaucoup de vent hier soir, j'ai perdu patience. Seule image de la soirée faite au Meade LX50 8" + powermate 2.5 + ASI224MC. Réduction à 80%.

 

21_37_48_g4_ap29 reg gimp.jpg

 

Eh dis, très beau détails quand même !

Pour la soirée, pareil...parce que sud ouest aussi...ce vent m'a tapé sur les nerfs, j'ai tenu sur 5 vidéos...assez démoralisant mais finalement AS3! arrive à faire des merveilles.

Je passe aussi avant par VirtualDub, pour tailler les séquences qui bougent trop et obtenir un meilleur cadrage.

Ce soir, c'est voilé mais plus calme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, deep impact a dit :

Bonjour Fred,

 

Le 300 parle fort!

C'est super défini et surprenant.

Déjà avec des conditions pas très bonnes...je craint quand ce sera bon.

 

Hello Thierry :) 

Je suis aussi surpris que toi...parce qu'à l'écran ça bougeait tellement que je n'étais même pas sûr de ma mise au point !

Comme tu dis, je suis curieux de voir ce que ça va donner une nuit calme :b: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, silver-frog a dit :

 

C'est la reprise, l'ami Seb  !

Bon, encore pleins de trucs à régler, mais plutôt content des débuts du gros tromblon !

C'est super tout ça.

Aujourd'hui c'était escapade à Belle île en mer, avec virée en voiture électrique.

Mer belle, pas trop de vent.

Toute la famille ravie.

Une belle lune montante nous accompagne tous les soirs.

C'est les vacances 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, sebseacteam a dit :

C'est les vacances 😉

 

Alors bonnes vacances :) !!

Ici, on continue à bosser, une prise de ce soir toujours dans ce pénible vent de nord-ouest...

Avi de laborieusement 2000 images, avec pleins de coupures pendant les rafales...et ben AS3! il me sort ça, alors qu'à l'écran quasiment aucune période de calme visible :b:

Y'a pas à dire, il y a du jus dans ce 305...affaire à suivre

 

Moon_210913-modif_N300x2-202-ap48_grad4_ap1255-astra1.png

Modifié par silver-frog
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ricot29260 a dit :

Superbe ces photos.

La mienne au 254 flextube et 1000d 

lune.jpg

Sympa, ta lune :) !

Est-ce une prise unique ou un empilage ?...au foyer, j'en empile autour de 15/25, on peut ainsi pousser un peu plus sur les détails

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.