Aller au contenu

La Lune et ses phases en ce moment pour tous...


Invité Wolfan

Messages recommandés

Il y a 19 heures, silver-frog a dit :

Ici, on continue à bosser, une prise de ce soir toujours dans ce pénible vent de nord-ouest...

Avi de laborieusement 2000 images, avec pleins de coupures pendant les rafales...et ben AS3! il me sort ça, alors qu'à l'écran quasiment aucune période de calme visible :b:

Y'a pas à dire, il y a du jus dans ce 305...affaire à suivre

 

Encore une fois, tu t'en sort plutôt bien mon cher Fred, hein!^^

Très bon résultat malgré les rafales.

Beaucoup de vent chez moi et froid...je ne tente même pas.

Maintenant, il vas falloir nous faire une mosa au 300!

 

Et tes autres tubes, ils sont punis?

Modifié par deep impact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, deep impact a dit :

Très bon résultat malgré les rafales.

Beaucoup de vent chez moi et froid...je ne tente même pas.

Maintenant, il vas falloir nous faire une mosa au 300!

 

Et tes autres tubes, ils sont punis?

 

Hello Thierry :) !

Ben non, ils sont pas punis, ils se reposent en se marrant de me voir ramer avec le gros tromblon ! 

C'est que j'ai encore pas mal de boulot de mise au point, faudrait juste que le vent se calme un peu, qu'on passe aux chose sérieuses en x3...

Quand à la mosaïque, pas super évident de bien se caler en altazimutal, surtout quand la position au zenith est dépassée...mais j'y travaille :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, deep impact a dit :

 

Jolie cette photo, j'adore le rendu.

Merci. :)

Le jour où j'arriverais à faire une mosaïque complète avec ce rendu, je crois que j' aurais vraiment franchi un cap.

Je vais me contenter d'essayer de faire une mosaïque des prises d'hier mais sans barlow.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Great gig in the sky a dit :

Juste pour participer un peu, ça faisait longtemps, un petit Theophilus ( C8 / barlowx2 / risingcam224 ) :)

 

 

Theophilius.jpg.9de86d3e7cd62a7b539b7173203cbee7.jpg

 

 

Belle participation !

Content que tu produises des images, tu ne postes pas souvent. Vivement la mosaïque :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, silver-frog a dit :

 

Alors bonnes vacances :) !!

Ici, on continue à bosser, une prise de ce soir toujours dans ce pénible vent de nord-ouest...

Avi de laborieusement 2000 images, avec pleins de coupures pendant les rafales...et ben AS3! il me sort ça, alors qu'à l'écran quasiment aucune période de calme visible :b:

Y'a pas à dire, il y a du jus dans ce 305...affaire à suivre

 

Moon_210913-modif_N300x2-202-ap48_grad4_ap1255-astra1.png

Super le rendu.

Les fins détails sont là.

Grrrr vais finir par devoir changer de catégorie de miroir si ça continue comme ça..... ça donne envie....

 

Bon en attendant je vais déjà trouver un créneau pour une asi290mm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai ouvert un post pour la mosaïque ( surtout pour la retrouver plus vite  :) ) mais comme promis, à la demande générale de la Grenouille ( avec un G majuscule  :) ) , je la remets ici.

( C8 / risingcam224 / AS3 / ICE / Registax6 / Gimp ) :

 

297213272_Lune1104.thumb.jpg.ac5ba9414610bd03e90699ec1e7e838c.jpg

 

 

Modifié par Great gig in the sky
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, sebseacteam a dit :

Les fins détails sont là.

Grrrr vais finir par devoir changer de catégorie de miroir si ça continue comme ça..... ça donne envie....

 

Ben oui mon Seb, c'est vrai que 305 mm, c'est quand même sympa :) !

Faut quand même accepter d'avoir un gros lourdaud, assez moche et qui tient toute la place...une mécanique en bois (pas d'arbre) qui couine et grince, et plus de place pour les petits copains dans mon cas. Parce que rien que de descendre le gros du poste de tir, c'est la lombalgie garantie !!

Il me tarde surtout de pouvoir le pousser un peu...atmosphère, atmosphère...et pour ça il faudrait aussi que je lance un alignement, mais pas sûr que j'ai la place, j'ai peur qu'il vienne buter sur le bord du toit coulissant...à tester ce soir !

Autrement, une fois mis au point, j'ai l'impression que c'est un outil planétaire possiblement très performant sans avoir à dépenser une fortune en  EQ 1000 xxx super pro, OTA super Gun carbone etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Great gig in the sky a dit :

J' ai ouvert un post pour la mosaïque ( surtout pour la retrouver plus vite   ) mais comme promis, à la demande générale de la Grenouille ( avec un G majuscule   ) , je la remets ici.

 

Oh la belle grosse mosaïque ! 

Beau (gros) boulot et très bon résultat :) 

Bravo M'sieur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, silver-frog a dit :

 

Ben oui mon Seb, c'est vrai que 305 mm, c'est quand même sympa :) !

Faut quand même accepter d'avoir un gros lourdaud, assez moche et qui tient toute la place...une mécanique en bois (pas d'arbre) qui couine et grince, et plus de place pour les petits copains dans mon cas. Parce que rien que de descendre le gros du poste de tir, c'est la lombalgie garantie !!

Il me tarde surtout de pouvoir le pousser un peu...atmosphère, atmosphère...et pour ça il faudrait aussi que je lance un alignement, mais pas sûr que j'ai la place, j'ai peur qu'il vienne buter sur le bord du toit coulissant...à tester ce soir !

Autrement, une fois mis au point, j'ai l'impression que c'est un outil planétaire possiblement très performant sans avoir à dépenser une fortune en  EQ 1000 xxx super pro, OTA super Gun carbone etc...

Pour du planétaire avec film de courte durée c'est très bien.

Ce soir peut être, en rentrant du voyage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, deep impact a dit :

 

Elle me plaît bien cette mosaïque, très bien assemblée.

J'adore cette teinte un peu fumé, elle à très bonne mine...je la kiff grave.

Merci. :)

Pour l'assemblage, je n' y suis pas pour grand chose, c'est ICE qui a fait tout le boulot.

Quand je pense qu'il y a encore peu, je galérais avec Imerge. Les jeunes ne savent pas la chance qu'ils ont ! :D

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Great gig in the sky a dit :

Merci. :)

Pour l'assemblage, je n' y suis pas pour grand chose, c'est ICE qui a fait tout le boulot.

Quand je pense qu'il y a encore peu, je galérais avec Imerge. Les jeunes ne savent pas la chance qu'ils ont ! :D

 

Et avec ça il y a encore des vieux qui font leurs montages avec Gimp (je ne citerai pas de nom, mais il s'agit d'une créature verdâtre qui vit dans les zones humides) :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ces photos de lune me tentent vraiment.

J'attends la table EQ 2 axes Tom O commandée pour y poser mon dob 16" dessus pour me lancer.... sauf qu'il faudra que j'apprenne aussi à traiter les films.

Je pense faire les acquisitions avec Asicap puisque j'ai des cameras ZWO; est-ce le bon logiciel ? 

Avec le Paracorr et la PM 4x, je devrais être à 7.36 m de focale: pensez-vous que c'est bon ?

Merci, 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, moebius9 a dit :

Bonjour,

Ces photos de lune me tentent vraiment.

J'attends la table EQ 2 axes Tom O commandée pour y poser mon dob 16" dessus pour me lancer.... sauf qu'il faudra que j'apprenne aussi à traiter les films.

Je pense faire les acquisitions avec Asicap puisque j'ai des cameras ZWO; est-ce le bon logiciel ? 

Avec le Paracorr et la PM 4x, je devrais être à 7.36 m de focale: pensez-vous que c'est bon ?

Merci, 

Michel

 

Hello Michel :) 

Tu me parais plus que parfaitement équipé pour te lancer dans la photo !

Pour les acquisitions, on utilise plus ou moins tous Firecapture, logiciel simple et surtout stable, bien optimisé pour les Zwo. Je ne connais pas Asicap.

Pour ce qui est de 7,36 mètres de focale :o...c'est peut être une peu chaud pour un début !

Commence plutôt au foyer, ou en x2 se sera un peu plus facile pour toutes les manips, mise au point, exposition et suivi etc...

Pour le traitement d'images, tu trouveras ici toutes les compétents et compétences nécessaires !!!

On attend tes premières images avec impatience...et avec 16", ça devrait être plus qu'intéressant !

Fred

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite livraison d'hier soir, qui ne casse pas trop pattes à un équatorial (pour un 305, on devient vite exigeant)

Mais aussi avec un Jetstream à plus de 30m/s faut pas rêver non plus !

Les moins pire étaient en plein jour...et ça fait plus joli :p

 

Moon_202555_N300x2-387ap48_grad4_ap1300-astra1.png

 

Moon_203121_N300x2-208ap48_grad4_ap1174-astra1.png

 

Moon_203703_N300x2-188ap48_grad4_ap1209-astra1.png

 

Moon_204709_300x2-186ap48_grad5_ap1308-astra2.png

 

Moon_210557_N300x3-92ap48_grad4_ap1265-astra1.png

Modifié par silver-frog
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, silver-frog a dit :

 

Hello Michel :) 

Tu me parais plus que parfaitement équipé pour te lancer dans la photo !

Pour les acquisitions, on utilise plus ou moins tous Firecapture, logiciel simple et surtout stable, bien optimisé pour les Zwo. Je ne connais pas Asicap.

Pour ce qui est de 7,36 mètres de focale :o...c'est peut être une peu chaud pour un début !

Commence plutôt au foyer, ou en x2 se sera un peu plus facile pour toutes les manips, mise au point, exposition et suivi etc...

Pour le traitement d'images, tu trouveras ici toutes les compétents et compétences nécessaires !!!

On attend tes premières images avec impatience...et avec 16", ça devrait être plus qu'intéressant !

Fred

Merci beaucoup pour tes commentaires; je vais rechercher une PM 2x pour rester en 2".

Je vais aussi tester FireCapture que j'ai sur mon PC.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, silver-frog a dit :

Une petite livraison d'hier soir

 

Superbe livraison de beaux morceaux de lune.

Au vue des couleurs, on commence de la fin de journée jusqu'au soir.

 

Ça y est, il commence à se laisser dompter cet animal.

Un petit + pour la dernière...tu remet le couvercle ce soir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Great gig in the sky a dit :

D'abord tu vas me faire des beaux traitements. Et ensuite nous dire ce que c'est comme cratère ! :mad:
T' essaierais de nous fourguer un cratère de Mercure en nous disant que c'est un de la Lune ?  :D

Il est à l' endroit au moins ? :be:
 

 

Bon d'ac, je vais m'appliquer sur le traitement...mais j'étais un peu ébouriffé sur le coup...promis M'sieur, je m'applique sur les autres...et dans le bon sens :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, silver-frog a dit :

 

Bon d'ac, je vais m'appliquer sur le traitement...mais j'étais un peu ébouriffé sur le coup...promis M'sieur, je m'applique sur les autres...et dans le bon sens 

Ouais, dans ce sens là, ça en jette ! :be:

Y ' en a sous le coude ce 300 ! :)

 

 

Moon_220710_test-263_grad5_ap1113-astra2.thumb.png.112a96295430ace84d1bb15b784f18d7.png

Modifié par Great gig in the sky
  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Great gig in the sky a dit :

Ouais, dans ce sens là, ça en jette ! 

Y ' en a sous le coude ce 300 ! 

 

Mais tu t'as trompé, tu as enregistré la petite visualisation ! 

En vrai, ça fait ça (c'est juste plus gros !)

 

Moon_220710_test-263_grad5_ap1113-astra2.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, sebseacteam a dit :

Passage éclair ce soir, superbes conditions ici, au foyer du C8:

 

2081594793_Moon_213312_130419_ZWOASI224MC_RGB_AS_P35_lapl4_ap264.thumb.jpg.d0eca71345666816f86e683939a4b953.jpg

 

la suite plus tard ;) 

 

Ca commence plutôt bien !

Ici, toujours du vent (qui me fait ..Ch....er), une turbulence tubulente habituelle, mais j'ai par contre travaillé ma collimation, donc un gros mieux d'un côté, moins bien de l'autre parce qu'il va falloir que je décolle mon secondaire excentré sur son support de près d'un centimètre...toujours l'histoire du rond dans le rond !...chez Skywatcher, ben ils watchent finalement pas grand chose 

Au final je suis content, parce que le 305 commence à donner du jus :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, deep impact a dit :

3 clichés de ce soir avec beaucoup de turbulences.

Ce fût très dégelasse à l'écran et R6 me sort que du bon.

Avec et sans filtre rouge et barlow x2.5 et sharpcap.

 

 

 

 

p1.jpg

p2.jpg

p3.jpg

Salut Thierry, tu vois, tu as pu aussi sortir le matos.

Jolis champs, c'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.