Aller au contenu

La Lune et ses phases en ce moment pour tous...


Invité Wolfan

Messages recommandés

C'est l'âge magique, celui ou j'ai visité St Michel en Provence et eu mes premiers bouquins remplis de "images d'artiste" en couleur.

J'aimerais parfois retrouver l'intensité de l'imaginaire que j'avais à cet âge, cette sensation de l'espace immense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sebb916 a dit :

C'est clair que c'est à cet âge qu'il faut stimuler les enfants en leur faisant découvrir le plus de choses possibles.

Je me souviens de deux mômes, dans un camping perdu en Corse, elle 7 ans lui dans les 4 intrigués par le montage du strock, puis revenus le soir avec papa. Ils sont repartis avec une énorme case de plus ouverte dans leur cerveau vivace. Moment délicieux ou la grande faisant "la grande" explique au petit (ce que je lui avais soufflé juste avant) que les étoiles sont comme des soleils et que les plus"grosses" dans l'oculaire sont juste les plus lumineuses mais pas forcément les plus grosses...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, sebseacteam a dit :

Une turbulence bien rapide présente, mais bien atténuée par le filtre IR680nm.

La suite plus tard  

 

Joli, Seb :) 

Pour une turbulence rapide, ça passe franchement bien, notamment ton Gassendi :wub: !

Croisons les doigts pour ce soir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant les tests de mes nouveaux réglages, un petit (gros) Copernic qui aurait pu déchirer et deux autres copains...

Va falloir que je les mouline tous avec VirtualDub pour améliorer le cadrage en virant les frames trop secoués...pfou...

Ah oui, j'ai fait hier une modif simple mais vraiment cool à utiliser.

J'ai inversé la position du ressort du secondaire ce qui transforme les vis de réglages de tirantes à poussantes...un régal au réglage !

 

 

Moon_210707_N300x3-206ap56_grad5_ap837-astra4.jpg

 

Moon_223924_N300x3-361ap48_grad5_ap1155-astra2.jpg

 

Moon_225026-modif_N300x3-234ap48_grad5_ap1041-astra2.jpg

Modifié par silver-frog
  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, sebb916 a dit :

Histoire de changer un peu : initiation du neveu (9 ans) et nièce (7 ans) de ma chérie à l'astronomie.

Je l'ai évidemment guidé dans les réglages de base (expo, gain, histogramme, balance des couleurs, zoom...), on a fait quelques Snapshot (photo 3) et vidéo, que j'ai traité rapidement (photo 4) pour qu'il ait un souvenir.

Images très moyennes (beaucoup de turbulence) et réglages approximatifs, mais peut être une vocation. 🔭🌔

 

Une bien jolie petite histoire, le feu sacré qui se transmet, c'est beau :) 

Et ton image, elle est prise à la 120 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais sorti le mak90 pensant que la famille resterait un peu plus, l'idée était de pointer deux cibles différentes, une en visuel, l'autre à la caméra, mais ils sont partis avant la nuit.

Bon ceci dit le 90 il s'installe plus rapidement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, silver-frog a dit :

En attendant les tests de mes nouveaux réglages, un petit (gros) Copernic qui aurait pu déchirer et deux autres copains...

Va falloir que je les mouline tous avec VirtualDub pour améliorer le cadrage en virant les frames trop secoués...pfou...

Ah oui, j'ai fait hier une modif simple mais vraiment cool à utiliser.

J'ai inversé la position du ressort du secondaire ce qui transforme les vis de réglages de tirantes à poussantes...un régal au réglage !

 

 

Moon_210707_N300x3-206ap56_grad5_ap837-astra4.jpg

 

Moon_223924_N300x3-361ap48_grad5_ap1155-astra2.jpg

 

Moon_225026-modif_N300x3-234ap48_grad5_ap1041-astra2.jpg

Oui je connaissais cette astuce.

Je l'ai faite sur mon 150.

 

Tes images sont bien fines.

Un peu de turbulence qui embête son monde comme d'habitude mais les fins détails ressortent.

 

Je suis sûr qu'un filtre rouge léger genre 21 ou 23A permettrait de s'en affranchir 😉

 

J'ai essayé hier de faire du bio, avec juste fitre Ircut avec le C8 au foyer.

Et bien impossible de faire la map correctement, même en y allant par petites touches.

J'ai essayé le rouge clair 21, un peu mieux mais pas satisfait.

Je passe au Ir680 ( rouge foncé genre 29) et là miracle de l'optique, c'était bien plus net.

La soirée était sauvée.

Tu devrais essayer avec ton nouveau tube, je suis sûr que ça aiderait.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, sebseacteam a dit :

Et bien impossible de faire la map correctement, même en y allant par petites touches.

J'ai essayé le rouge clair 21, un peu mieux mais pas satisfait.

Je passe au Ir680 ( rouge foncé genre 29) et là miracle de l'optique, c'était bien plus net.

La soirée était sauvée.

Tu devrais essayer avec ton nouveau tube, je suis sûr que ça aiderait.

 

Mais je veux bien tester, je l'ai fait l'autre soir sans résultat....Comment équilibres tu les couleurs au moment de la capture ?...

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, silver-frog a dit :

 

Mais je veux bien tester, je l'ai fait l'autre soir sans résultat....Comment équilibres tu les couleurs au moment de la capture ?...

Je laisse les valeurs par défaut dans Firecapture.

Forcément l'image reste rouge (ou verte si je suis en filtre vert.

Un coup de mono et hop le tour est joué ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé imprimer (dans une photo station de grande surface) deux photos pour qu'il garde un souvenir, mais le rendu est moche ; je mets ça en partie sur la faible résolution de l'image (1280*960)

 

IMG_20190416_124010.thumb.jpg.ed2f1d0ec4cf2176f76fdf324a8c256c.jpg

 

Je vais refaire un essai après avoir :

- augmenté la résolution (4000*3000 à) peu près)

- joué sur le contraste

 

J'espère que ça rendra mieux.

 

Sinon, quel peut bien être ce colis sur la table ???

Modifié par sebb916
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, sebb916 a dit :

Je suis allé imprimer (dans une photo station de grande surface) deux photos pour qu'il garde un souvenir, mais le rendu est moche ; je mets ça en partie sur la faible résolution de l'image (1280*960)

 

IMG_20190416_124010.thumb.jpg.ed2f1d0ec4cf2176f76fdf324a8c256c.jpg

 

Je vais refaire un essai après avoir :

- augmenté la résolution (4000*3000 à) peu près)

- joué sur le contraste

 

J'espère que ça rendra mieux.

 

Sinon, quel peut bien être ce colis sur la table ???

Attention tu vas récolter 1 mois de mauvais temps 😆... c'est la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, c'est parti... il y a deux jours, la météo annonçait jeudi vendredi samedi dimanche de beau temps

Et là, il y aura peut être juste samedi :(:(:( 

 

Je viens d'ouvrir le colis :break:

 

trois semaines de mauvais temps en plus :D 

 

Modifié par sebb916
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, sebb916 a dit :

Ca y est, c'est parti... il y a deux jours, la météo annonçait jeudi vendredi samedi dimanche de beau temps

Et là, il y aura peut être juste samedi  

 

Je viens d'ouvrir le colis 

 

trois semaines de mauvais temps en plus  

 

Le pire c'est que ça marche à tous les coups 😆

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sebb916 des sites d'impression en ligne comme Monoeuvre font de belles impressions à coût raisonnable et dès la 1ère commande tu es inscris à la newsletter: ils font sans arrêt d'énormes promos... moi je tire mes belles images sur toile !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sebseacteam a dit :

Le pire c'est que ça marche à tous les coups 😆

Ben moi c'est le contraire, après 3 ans quasi sans sorties backyard, je fête ma nouvelle lulu en enchaînant des périodes de deux, trois voir 4 nuits faisables ou à peu près ! :be:

D'ailleurs la monture reste dehors depuis deux moi ou presque  (bâche de table de jardin + tente de chasseur) et je ressors la lulu demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sebb916 a dit :

Je viens d'ouvrir le colis 

 

trois semaines de mauvais temps en plus  

 

M'enfin, il y a quoi dans ce colis...qu'on sache ce qui nous attend. Une optique c'est au bas mot 3 semaines d'averses et de vent, à multiplier par un coefficient de 0,5 par cm au delà de 60 mm (si)

Pour une monture, 15 jours de bruine et crachin me paraissent un minimum...

Alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, JMDSomme a dit :

Ben moi c'est le contraire, après 3 ans quasi sans sorties backyard, je fête ma nouvelle lulu en enchaînant des périodes de deux, trois voir 4 nuits faisables ou à peu près ! 

D'ailleurs la monture reste dehors depuis deux moi ou presque  (bâche de table de jardin + tente de chasseur) et je ressors la lulu demain.

Bonne idée la protection 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, silver-frog a dit :

 

M'enfin, il y a quoi dans ce colis...qu'on sache ce qui nous attend. Une optique c'est au bas mot 3 semaines d'averses et de vent, à multiplier par un coefficient de 0,5 par cm au delà de 60 mm (si)

Pour une monture, 15 jours de bruine et crachin me paraissent un minimum...

Alors ?

Oui on veut savoir m'enfin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour du lunaire !!

 

Allez voilà un petit bout, je viens juste d'ouvrir le paquet, brancher les fils (les pilotes étaient installés depuis 2 jours), le poser sur le petit Mak90 parce que je peux coller sur un rebord de fenêtre :D

 

premier test.jpg

 

 

@sebseacteam : qu'utilises tu comme réglages sur DStation ? J'en ai testé quelques uns vite fait, pas évident de trouver le meilleur

Modifié par sebb916
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, sebb916 a dit :

Ce n'est pas pour du lunaire !!

 

Allez voilà un petit bout, je viens juste d'ouvrir le paquet, brancher les fils (les pilotes étaient installés depuis 2 jours), le poser sur le petit Mak90 parce que je peux coller sur un rebord de fenêtre

 

premier test.jpg

 

 

@sebseacteam : qu'utilises tu comme réglages sur DStation ? J'en ai testé quelques uns vite fait, pas évident de trouver le meilleur

En haut tu entres la longueur d'onde (si ircut seulement alors 540nm, si rouge 600nm, ir alors 742 ou plus), le diamètre du tube, la longueur de la focale, la Barlow (si pas alors mettre 1.0), la taille des photosites du capteur (pour asi224 c'est 3.75)

Ensuite les cases en dessous :

30 pour un début, descendre pour traitement plus prononcé)

180

0,40

0,85

 

type de déconvolution : Wieiner (weighted)

 

si pas tout compris je te poste un print écran pour mon C8/asi224

 

ensuite tu cliques sur Deconvolve et tu regardes ce que ça donne

si c'est trop hard, changer la 1e valeur et mettre plus.

si trop clair à ton goût, 2e onglet et décocher Normalise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, sebb916 a dit :

Merci pour ces renseignements, je ne connaissais absolument pas ce programme, jamais entendu parler.
Ces réglages, tu les as trouvé par tâtonnements ? Parce ce que ça fait un sacré paquet de combinaisons

Oui par tâtonnements.

Tu veux un fichier tif pour t'amuser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentl, j'en ai en stock et j'ai commencé à faire des essais (dès que j'ai eu un peu de temps.

AS pour avoir avi ==> tif

DStation pour améliroer

RS6 pour les ondelettes

Xnview / Paint.net / Snapseed pour peaufiner un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sebb916 a dit :

C'est gentl, j'en ai en stock et j'ai commencé à faire des essais (dès que j'ai eu un peu de temps.

AS pour avoir avi ==> tif

DStation pour améliroer

RS6 pour les ondelettes

Xnview / Paint.net / Snapseed pour peaufiner un peu !

DStation remplace R6 pour les ondelettes, il s'agit là de déconvolution plutôt que d'ondelettes ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.