Aller au contenu

La Lune et ses phases en ce moment pour tous...


Invité Wolfan

Messages recommandés

Il y a 1 heure, silver-frog a dit :

 

Excellent série Mr Seb !

Ton Clavius est vraiment épatant :) !

Merci m'sieur Fred 😋

 

Oui je suis bien content d'arriver à sortir des images barlowtées au C8.

Avant c'était beurk.

Tout se joue à la map, savoir apprécier le moment où les fins détails sont perceptibles entre les bouillons de turbulence.

 

Hier soir de sortie aussi mais conditions terribles.

J'avais l'impression qu'un 747 était en stationnaire juste à côté de la lune ✈️🚀

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, sebseacteam a dit :

Oui je suis bien content d'arriver à sortir des images barlowtées au C8.

C'est vrai que C8 et barlow, c' est pas facile. Enfin, pour ma part, je suis rarement satisfait.

Ce Clavius et ce Platon sont ma foi bien honorés.  :)

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sebseacteam a dit :

Hier soir de sortie aussi mais conditions terribles.

J'avais l'impression qu'un 747 était en stationnaire juste à côté de la lune ✈️🚀

Grave hier même au foyer ça turbulait!🙉

 

Superbe clavius silver!!Ca dépote!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est l'effet newton 300...faut que je m'habitue aussi, mais pas encore de créneau pour du visuel vraiment plein les yeux...en gros, ce que j'ai pu entre-apercevoir à l'oculaire ressemble à ce que je pouvais produire avec le 158 et la caméra plein pot.

C'était l'idée, de ne pas être forcément esclave de la technologie, PC, caméra etc, et de me régaler en visuel, quitte à faire quelques clicks à l'APN pour garder une image de l'instant.

Encore pas mal de boulot de réglages sur le tube monté à la chinoise (et c'est rien de le dire) et greffe ensuite du miroir Mosser 305/1760 pour atteindre le nirvana :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Great gig in the sky a dit :

C'est vrai que C8 et barlow, c' est pas facile. Enfin, pour ma part, je suis rarement satisfait.

Ce Clavius et ce Platon sont ma foi bien honorés.  :)

J'essaie toujours.

Je fais en 1er avec la lunette de 120 pour l'avoir en entier rapidement (entre 3 et 6 tuiles suivant la phase),

Puis soit au Mak 127, soit au C8 au foyer, puis si le temps le permet, avec Barlow 1.6x, voir 2x.

Il me reste la 2.5x à travailler.

Mais ça devient chaud niveau map et surtout expo, sans trop monter en gain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, silver-frog a dit :

Je viens de réussir à extraire le même Clavius du 14, avec également un cadrage disons...original !

C'est pas encore le top du top, mais vues les conditions de vent et de voile nuageux, on prend quand même !

 

Moon_220554_N300x3-156ap48_grad5_ap1255-astra2.png

Pfiou !!! Quelle finesse à l'intérieur de ce Clavius.

 

J'ai pas bien compris : c'est un Clavius du 14 ou c'est un Clavius au C14?

Merci de lever le doute Fred, merci 🧐😆

 

Bon trêve de plaisanterie.

Avec ton nouveau joujou qui me rend jaloux, pourrais tu s'il te plaît oh grand maître des miroirs paraboliques me faire les coins suivant sur la lune:

Rima Hadley

Rima Hyginus

Clavius (ça c'est fait)

Platon

Copernic

Le mur droit

Arstarque et la vallée de Schroter

Pythagore

Les monts Rumker

La Vallée des Alpes

 

(C'est mes coins adorés)

Suivant les phases où c'est dispo, suis les fois où tu es dispo.

Y a pas le feu.

 

Merci.

 

Beaucoup.

 

C'est sympa.

 

Sniff.

 

J'en pleure d'avance...

 

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, sebseacteam a dit :

J'ai pas bien compris : c'est un Clavius du 14 ou c'est un Clavius au C14?

Merci de lever le doute Fred, merci 🧐😆

 

Bon trêve de plaisanterie.

Avec ton nouveau joujou qui me rend jaloux, pourrais tu s'il te plaît oh grand maître des miroirs paraboliques me faire les coins suivant sur la lune:

Rima Hadley

Rima Hyginus

Clavius (ça c'est fait)

Platon

Copernic

Le mur droit

Arstarque et la vallée de Schroter

Pythagore

Les monts Rumker

La Vallée des Alpes

 

:be: !

Nan nan nan ! le Clavius est à refaire aussi, pas assez piquant puisque pris avant mes gros réglages de tube

Pour les autres, ce sont aussi mes cibles préférées, compte sur moi pour les mitrailler !

Ce tube monté en altaz est quand même super pratique, j'imagine avec horreur le même montage en équatorial avec un Ota d'une vingtaine de kilos, les porte à faux, contre-poids et le poids (prix) de la mémère qu'il faut mettre dessous !

Pour nous, amateurs pas vraiment fortunés, fous de planètes, c'est vraiment un bon choix pour accéder à un très bon niveau, égal (peut être même supérieur) aux images que peuvent produire des montages à 6000 balles voire plus.

 

J'ai vu des tests en ciel profond poses courtes, ça marche aussi très bien grâce aux logiciels de dérotation...bref, tu peux tout faire avec 305 mm efficace pour 1700 balles. Que demande le peuple !

D'ailleurs, c'est marrant, mais quand j'empile mes images sous AS3!, on perçois très bien déjà la rotation de champ corrigée par le soft.

 

Les optiques Skywatcher semblent assez stables en qualité ( à voir les images de Christophe Pellier sur AS a le même : http://www.astrosurf.com/topic/122207-mars-en-septembreoctobre-une-saturne/

Reste que le tube ne fonctionne bien qu'après pas mal de gros réglages/vérifications, mais la construction mécanique est correcte ce qui permet d'y arriver sans grosse transformation.

 

Du coup, je ne vais plus avoir tellement besoin de sortir les autres tubes...heureusement d'ailleurs parce quand le gros père est en place il n'y en a plus pour les autres !

A suivre après mon déménagement (j'sais toujours pas où), j'aurais sûrement un poste un peu plus grand pour les copains

 

Bref, très content de mon investissement. Très vite mis en œuvre avec une mise en station à la sauvage, doux et précis à manipuler et puis normalement de belles (très grosses !) images à venir !

Un truc à revendre (presque) tout le reste, de quoi réduire encore le budget quoi !

Je garderai la lunette sur EQ5, le TAL forcément, et le Meade parce qu'il est trop mignon :)

Je revends la CG5 avec le 150/1200 miroir d'origine, le miroir de 305 dès que j'aurai monté le Mosser et zou, des sous en plus...pour acheter une 224 !

D'ailleurs j'ai testé la 120 MC et l'IR 742...ben, rien ne passe au travers, même gain et expo à fond !

 

Voilà c'est tout, plus qu'à attendre la prochaine lune...ou en choper une basse en fin de lunaison...et puis attendre que Jupiter entre dans ma fenêtre de tir...cet été, quoi :confused:

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, silver-frog a dit :

 

:be: !

Nan nan nan ! le Clavius est à refaire aussi, pas assez piquant puisque pris avant mes gros réglages de tube

Pour les autres, ce sont aussi mes cibles préférées, compte sur moi pour les mitrailler !

Ce tube monté en altaz est quand même super pratique, j'imagine avec horreur le même montage en équatorial avec un Ota d'une vingtaine de kilos, les porte à faux, contre-poids et le poids (prix) de la mémère qu'il faut mettre dessous !

Pour nous, amateurs pas vraiment fortunés, fous de planètes, c'est vraiment un bon choix pour accéder à un très bon niveau, égal (peut être même supérieur) aux images que peuvent produire des montages à 6000 balles voire plus.

 

J'ai vu des tests en ciel profond poses courtes, ça marche aussi très bien grâce aux logiciels de dérotation...bref, tu peux tout faire avec 305 mm efficace pour 1700 balles. Que demande le peuple !

D'ailleurs, c'est marrant, mais quand j'empile mes images sous AS3!, on perçois très bien déjà la rotation de champ corrigée par le soft.

 

Les optiques Skywatcher semblnte assez stables en qualité ( à voir les images de Christophe Pellier sur AS a le même : http://www.astrosurf.com/topic/122207-mars-en-septembreoctobre-une-saturne/

Reste que le tube ne fonctionne bien qu'après pas mal de gros réglages/vérifications, mais la construction mécanique est correcte ce qui permet d'y arriver sans grosse transformation.

 

Du coup, je ne vais plus avoir tellement besoin de sortir les autres tubes...heureusement d'ailleurs parce quand le gros père est en place il n'y en a plus pour les autres !

A suivre après mon déménagement (j'sais toujours pas où), j'aurais sûrement un poste un peu plus grand pour les copains

 

Bref, très content de mon investissement. Très vite mis en œuvre avec une mise en station à la sauvage, doux et précis à manipuler et puis normalement de belles (très grosses !) images à venir !

Un truc à revendre (presque) tout le reste, de quoi réduire encore le budget quoi !

Je garderai la lunette sur EQ5, le TAL forcément, et le Meade parce qu'il est trop mignon :)

Je revends la CG5 avec le 150/1200 miroir d'origine, le miroir de 305 dès que j'aurai monté le Mosser et zou, des sous en plus...pour acheter une 224 !

D'ailleurs j'ai testé la 120 MC et l'IR 742...ben, rien ne passe au travers, même gain et expo à fond !

 

Voilà c'est tout, plus qu'à attendre la prochaine lune...ou en choper une basse en fin de lunaison...et puis attendre que Jupiter entre dans ma fenêtre de tir...cet été, quoi :confused:

Yes du tout bon à venir.

La 224 nage de bonheur en Ir 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2019 à 14:10, silver-frog a dit :

Je viens de réussir à extraire le même Clavius du 14, avec également un cadrage disons...original !

C'est pas encore le top du top, mais vues les conditions de vent et de voile nuageux, on prend quand même !

 

Très joli ce clavius, bien piquant.

On voit qu'il y a du diamètre là dedans.

 

Il y a 6 heures, sebseacteam a dit :

Yes du tout bon à venir.

 

Oui, que du bon.

 

Pendant que la compagnie s'amuse avec les tubes...y en a qui bossent la nuit, hein!!!:contrat:

Il n'y a vraiment pas de justice là dedans.

Bon, je compte sur vous 2 pour mitrailler la lune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, deep impact a dit :

 

Très joli ce clavius, bien piquant.

On voit qu'il y a du diamètre là dedans.

 

 

Oui, que du bon.

 

Pendant que la compagnie s'amuse avec les tubes...y en a qui bossent la nuit, hein!!!:contrat:

Il n'y a vraiment pas de justice là dedans.

Bon, je compte sur vous 2 pour mitrailler la lune.

Je compatis Thierry, je reprends seulement Lundi ;) 

Plein de films en stock à traiter, tous ne seront pas aussi bons que le 14 ou 15 ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette vue, pas de relief impressionnant, mais 2 impacts (spéciale dédicace @deep impact ) super brillants:

 

En haut c'est Proclus avec ces rayonnements géants:

(données de l'Atlas de la Lune):

Type: Cratère
Période de formation: Copernicien (De -1.1 milliards
 
d'années à nos jours)
 
Taille:
Dimension: 28.0x28.0Km / 17.0x17.0Mi
Hauteur: 2400.0m' / 7300.0ft
Rapport Hauteur/Longueur: 0.0857
 
Description:
Formation de forme pentagonale.
Versants escarpés portant Proclus K au Nord-Ouest. Proclus
 
R à l'Ouest et Proclus S & P au Sud-Est.
Muraille assez élevée.
Fond assez plat peu étendu. Petite montagne centrale.
 
Rayonnements.
 
Observation:
Intérêt: Formation très intéressante.
A observer: Quatre jours après la Nouvelle Lune ou Trois
 
jours après la Pleine Lune
Instrument minimal: Lunette 50 mm
 
Position:
Longitude: 46.894° Est
Latitude: 16.088° Nord
Face: Face visible
Quadrant: Nord-Est
Région: Bord Nord-ouest de la Mer des Crises

 

 

 

 

Et en bas, au milieu , les 2 points d'impact très rapprochés: Censorinus 

Type: Craterlet
Période de formation: Copernicien (De -1.1 milliards
 
d'années à nos jours) ?
 
Taille:
Dimension: 4.0x4.0Km / 2.0x2.0Mi
Hauteur: 380.0m' / 1200.0ft
Rapport Hauteur/Longueur: 0.1
 
Description:
Formation circulaire en forme de bol brillante.
Versants peu escarpés portant un matériau très clair et
 
Censorinus A plus gros à l'Est.
Muraille peu élevée.
Fond arrondi.
 
Observation:
Intérêt: Formation très intéressante.
A observer: Cinq jour après la Nouvelle Lune ou Quatre jour
 
après la Pleine Lune
Instrument minimal: Télescope 200 mm
 
Position:
Longitude: 32.691° Est
Latitude: 0.417° Sud
Face: Face visible
Quadrant: Sud-Est
Région: Secteur Nord-Est du cratère Théophile

 

1149936659_Moon_213350_150419_ZWOASI224MC_IR_680nm_AS_P30_lapl4_ap499.thumb.jpg.76996f8d5a6da7cbd2ba64bccd7d03a6.jpg

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.