Aller au contenu

La Lune et ses phases en ce moment pour tous...


Invité Wolfan

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Vlaams59 a dit :

😂 Moi je bouffe à tous les rateliers...(enfin en astro...😅 )

 

Aller une petite photo du 13/05 au 200/1000 Alea Rupes  Recta et le sort en est jeté 😁

get.jpg?insecure

 

Et tu le fais bien :) !

Il y a pleins de détails...juste une petite réduction d'image, une petite (grosse) accentuation supplémentaire par dessus et ça pique comme il faut...je sais, ça ne fait pas mais ça marche :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😛 un grand ciel bleu ,pas de lune  pour ce soir elle est dans les arbres du coup je vais voir ou je vais aller promener mon tube.Je vais peut être faire une tite folie sur l oeil de chat en pose longue pour voir et si le cygne se pointe pas trop tard quelques tests sur les nébuleuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Vlaams59 a dit :

😛 un grand ciel bleu ,pas de lune  pour ce soir elle est dans les arbres du coup je vais voir ou je vais aller promener mon tube.Je vais peut être faire une tite folie sur l oeil de chat en pose longue pour voir et si le cygne se pointe pas trop tard quelques tests sur les nébuleuses.

 

Cool ! ici nuages élevés, pas de lune non plus...et encore moins de nébuleuse en centre ville :(

Alors bonne partie (d'œil) de chat perché :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, silver-frog a dit :

 

Seb !  je veux une réponse !

Pourquoi l'image résultante de l'empilement est elle légèrement plus grande que la version "full" de l'APN ?

Je vais pas dormir, autrement...

Peux pas tout de suite suis occupé 😉

  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, silver-frog a dit :

Cool ! ici nuages élevés, pas de lune non plus...et encore moins de nébuleuse en centre ville 

Alors bonne partie (d'œil) de chat perché

Merci ah mince dommage pour la météo,on verra pour le matou j'espère qu'il va pas me bouffer le cygne en route😄

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, silver-frog a dit :

 

Merci Thierry de penser à mon sommeil (et à une éventuelle mosaïque) :) !

Mais pourquoi diable est-il agrandi ?...je ne veux pas de binning, je hais le binning....argh...je sens que ma nuit va être difficile :b:

Le binning divise l'image par 2 😉

Faudrait que je retrouve la doc.

Pas trop le temps là.

Demain réveil à 3h30.

Au menu: lune puis Juju puis Sasa puis taff-taff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Vlaams59 a dit :

Ah l'A7s c'est vrai que c'est le Graal et si il est défiltré alors là aie aie aie!Seul bémol cette histoire de Star eater dommage.J'aimerai aussi un jour y passer...ou à la asi1600 mais bon cela veut dire roue  à filtre et tout le patatra,puis l'apn c'est vrai que c'est cool en mode nomade.

Au vu des nombreuses images sorties sur le forum avec des poses unitaires de 30s (pour éviter justement le phénomène de Star Eater), c'est déjà très très bien, pas vraiment besoin de vouloir poser 1 min voir plus ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, silver-frog a dit :

 

Seb !  je veux une réponse !

Pourquoi l'image résultante de l'empilement est elle légèrement plus grande que la version "full" de l'APN ?

Je vais pas dormir, autrement...

Ben là je vois pas d'explication :s

Est ce si gênant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Vlaams59 a dit :

😛 un grand ciel bleu ,pas de lune  pour ce soir elle est dans les arbres du coup je vais voir ou je vais aller promener mon tube.Je vais peut être faire une tite folie sur l oeil de chat en pose longue pour voir et si le cygne se pointe pas trop tard quelques tests sur les nébuleuses.

La nuit a dû être bien calme, car ce matin vers 3H45 c'était super super stable.

Je vous prépare une Jupiter et une Saturne aux petits oignons , sauce Asi224 accompagnées d'une fricassée d'ADC frais :amigos:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sebseacteam a dit :

Je vous prépare une Jupiter et une Saturne aux petits oignons , sauce Asi224 accompagnées d'une fricassée d'ADC frais 

 

Je sent que cela vas être bon.

Fred est entrain de nous faire une déprime avec son binning.

  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sebseacteam a dit :

La nuit a dû être bien calme, car ce matin vers 3H45 c'était super super stable.

Je vous prépare une Jupiter et une Saturne aux petits oignons , sauce Asi224 accompagnées d'une fricassée d'ADC frais

Ahh c'est bon ça vivement le repas!Oui hier c'était pas mal j'ai fait quelques grands champs à la 80ed,finalement j'ai pas sorti le 200/1000 trop d'humidité.C'est vrai que ce matin vers 04H00 la lune et juju étaient trés belles...mais bassessss😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Vlaams59 a dit :

Ahh c'est bon ça vivement le repas!Oui hier c'était pas mal j'ai fait quelques grands champs à la 80ed,finalement j'ai pas sorti le 200/1000 trop d'humidité.C'est vrai que ce matin vers 04H00 la lune et juju étaient trés belles...mais bassessss😭

Même basses elles vont être pas mal du tout pour 16° seulement.

J'ai réussi à faire la triplette Jupiter-lune-Saturne avant d'aller bosser.

Même chose demain matin normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Eternelreveur a dit :

vivement demain:be::be:j'veux dire après après après après après après demain:langue15:je plaisante bien sûr .

 

Que devient tu, depuis le temps?

Tu fait encore du lunaire, des photos?

Bon, il faut dire que le temps n'y est pas, hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2019 à 14:51, deep impact a dit :

 

Je sent que cela vas être bon.

Fred est entrain de nous faire une déprime avec son binning.

Tu as raison, Fred a disparu d'un seul coup.

J'espère que le binning n'est pas en cause....

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, sebseacteam a dit :

Tu as raison, Fred a disparu d'un seul coup.

J'espère que le binning n'est pas en cause....

 

Il se terre dans sa tour et le jour où il vas descendre, ça vas pas être pour rien à mon avis!

Il est très choqué avec le binning.

 

Tu as vu cette histoire de satellites que l'on a envoyé?

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, deep impact a dit :

 

Il se terre dans sa tour et le jour où il vas descendre, ça vas pas être pour rien à mon avis!

Il est très choqué avec le binning.

 

Tu as vu cette histoire de satellites que l'on a envoyé?

Oui le train SpaceX.

Bon de là à en conclure que l'astrophoto c'est mort etc....

On a dit pareil avec l'éclairage public, avec les leds, ...on continue quand même, on s'adapte.

De nouveaux outils logiciels font leur apparition.

Pour la lune ou les planètes en tous cas, ça va pas me freiner t'inquiètes 😁

 

Le jour où Space X enverra dans l'espace des nuages de pluie pour que tout le monde puisse avoir de la pluie partout sur le globe, alors oui je changerai d'avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, sebseacteam a dit :

Pour la lune ou les planètes en tous cas, ça va pas me freiner t'inquiètes

 

C'est sûr que pour le lunaire et planétaire, c'est pas gênant mais pour ceux qui font des longues poses, c'est merdique.

Mais comme tu dit, les logiciels de traitement évoluent.

 

Il faut admettre qu'après avoir polluer notre pauvre terre, ils contaminent le ciel parce qu'un mec plein de fric essaie de nettoyer son compte en banque!!!

Tu voit pas le nombre qu'ils veulent envoyer, c'est du foutage de gueule!

En espérant que l'iss ne s'en mange pas un!😲

 

Bref, pour nous, rien ne change...tant que la lune est là.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, deep impact a dit :

 

C'est sûr que pour le lunaire et planétaire, c'est pas gênant mais pour ceux qui font des longues poses, c'est merdique.

Mais comme tu dit, les logiciels de traitement évoluent.

 

Il faut admettre qu'après avoir polluer notre pauvre terre, ils contaminent le ciel parce qu'un mec plein de fric essaie de nettoyer son compte en banque!!!

Tu voit pas le nombre qu'ils veulent envoyer, c'est du foutage de gueule!

En espérant que l'iss ne s'en mange pas un!😲

 

Bref, pour nous, rien ne change...tant que la lune est là.😉

Le nombre paraît énorme.

D'ici à ce que Tesla fasse faillite d'ici la fin de l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, sebseacteam a dit :

Le nombre paraît énorme.

 

Le projet Starlink de la société américaine SpaceX prévoit le lancement de près de 12 000 mini-satellites.

Il appelle cela la constellation starlink, cela vas dessiner des formes dans le ciel comme les étoiles le font!

 

C'est dingue ce truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, deep impact a dit :

 

Le projet Starlink de la société américaine SpaceX prévoit le lancement de près de 12 000 mini-satellites.

Il appelle cela la constellation starlink, cela vas dessiner des formes dans le ciel comme les étoiles le font!

 

C'est dingue ce truc.

Je crois que Facebook veut faire pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2019 à 17:22, sebseacteam a dit :

Tu as raison, Fred a disparu d'un seul coup.

J'espère que le binning n'est pas en cause....

 

Le 28/05/2019 à 17:37, deep impact a dit :

 

Il se terre dans sa tour et le jour où il vas descendre, ça vas pas être pour rien à mon avis!

Il est très choqué avec le binning.

 

Tu as vu cette histoire de satellites que l'on a envoyé?

 

Hello les amis :) !

J'ai cru entendre parler de binning, par ici...?

Vous savez pourtant bien que ça me fait du mal :(:b:

 

Désolé autrement, pas trop eu le temps de me connecter...pfou, j'vous dis pas le retard à rattraper !

Et ben vous savez quoi, hier soir je ne me suis pas couché, bien décidé à faire la peau des deux géantes tardives !

Ben ce sont elles qui ont eu ma peau...

Mauvaise surprise, j'ai du travailler avec un demi 305...d'abord à cause de ces %@! de planètes dans les cheminées, et pire encore le rebord de mon abri trop haut qui occulte une partie du faisceau jusqu'après le méridien...Arrgh !!! Malédiction !

Ca va être pratique cette année, sauf à fabriquer une rehausse pour le gros...pfff...

Comble de l'absurde, ben je vous livre deux (demies) gazeuses dans un post lunaire...le monde va mal...

Turbulence relativement calme, mais pas de beaux fins détails à l'écran...snif...

La Jupiter est d'après le méridien (là où ça bouge le plus) la Saturne d'avant (donc une demie) parce qu'à 5 heures le sommeil a eu raison de mon vieil organisme usé par des années de...euh...de tout :) !

(Demi) Flextube 305/ x2 / ADC / Ircut (là, je sens que Seb va être fier de moi) !

Pour la dérotation, m'y suis pas encore penché...faut pas exagérer, non plus :s

 

Ah oui, j'ai aussi pris un peu avant plusieurs vidéos avec l'APN Magic-Lantern, façon portrait de famille avec même un bout de GTR !...vais voir ce que ça donne...

 

Jup_035147_N300x3-adc-961ap-multi_grad6_ap112-astra4.png

 

Moon_040936_N300x3-adc-1122ap-multi_grad7_ap30_Drizzle15-astra3.png

Modifié par silver-frog
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, silver-frog a dit :

Et ben vous savez quoi, hier soir je ne me suis pas couché, bien décidé à faire la peau des deux géantes tardives !

Ben ce sont elles qui ont eu ma peau...

 

Hello Fred,

 

Visiblement tu est descendu de ton perchoir pour nous livrer 2 belles planètes superbement imagées.❤️

Je crois plutôt que tu les a bien eues et cela en valait bien la peine.

Ta jupiter me donne le frisson, saturne aussi mais elle a une mine un peu fatiguée.

 

C'est bien ce que je dit: quand tu descend...c'est pas pour rien.^^

Un grand bravo Fred pour ces belles captures...j'adore!!!😉

Pour le binning...faut plus y penser, hein.😟

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, silver-frog a dit :

Comble de l'absurde, ben je vous livre deux (demies) gazeuses dans un post lunaire...le monde va mal...

Tout est dit ! :D

C'est très bon, et surtout ta Saturne , qui pour moi est beaucoup plus difficile à dompter. Bravo. :)

Maintenant tu vas me faire le plaisir d'ouvrir un post pour que tout à chacun puisse aller contempler ces images.

Le monde va mal ... T' as mangé au moins ? :D

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, silver-frog a dit :

 

 

Hello les amis :) !

J'ai cru entendre parler de binning, par ici...?

Vous savez pourtant bien que ça me fait du mal :(:b:

 

Désolé autrement, pas trop eu le temps de me connecter...pfou, j'vous dis pas le retard à rattraper !

Et ben vous savez quoi, hier soir je ne me suis pas couché, bien décidé à faire la peau des deux géantes tardives !

Ben ce sont elles qui ont eu ma peau...

Mauvaise surprise, j'ai du travailler avec un demi 305...d'abord à cause de ces %@! de planètes dans les cheminées, et pire encore le rebord de mon abri trop haut qui occulte une partie du faisceau jusqu'après le méridien...Arrgh !!! Malédiction !

Ca va être pratique cette année, sauf à fabriquer une rehausse pour le gros...pfff...

Comble de l'absurde, ben je vous livre deux (demies) gazeuses dans un post lunaire...le monde va mal...

Turbulence relativement calme, mais pas de beaux fins détails à l'écran...snif...

La Jupiter est d'après le méridien (là où ça bouge le plus) la Saturne d'avant (donc une demie) parce qu'à 5 heures le sommeil a eu raison de mon vieil organisme usé par des années de...euh...de tout :) !

(Demi) Flextube 305/ x2 / ADC / Ircut (là, je sens que Seb va être fier de moi) !

Pour la dérotation, m'y suis pas encore penché...faut pas exagérer, non plus :s

 

Ah oui, j'ai aussi pris un peu avant plusieurs vidéos avec l'APN Magic-Lantern, façon portrait de famille avec même un bout de GTR !...vais voir ce que ça donne...

 

Jup_035147_N300x3-adc-961ap-multi_grad6_ap112-astra4.png

 

Moon_040936_N300x3-adc-1122ap-multi_grad7_ap30_Drizzle15-astra3.png

Mais que vois-je ? Une Jupiter, sans lune, dans le post spécial lune???

Y aurait t'il eu un problème de binning au niveau de l'algorithme qui gère Webastro? Est ce le train Starlink qui a joué à la chenille trop près des géantes gazeuses et les a emporté avec ?

 

Il va falloir éclaircir ce mystère...

 

Hé Fred!!! Comment vas-tu depuis le temps ?

 

Tu t'es enfin frotté aux binôme de la nuit et du bon matin.

J'adore, même si j'ai cru comprendre que ça avait été plus qu'epique pour nous sortir ces 2 images..

Je sens que tu vas vite progresser 😉

Et que tu vas te frotter à la derotation avec Winjupos.

Je ne pourrai pas malheureusement trop te guider dans ce domaine, je n'ai moi même que très peu pratiqué.

Par contre @Ryo lui connaît très très bien les ficelles.

Je suis sûr qu'il saura rapidement te former.

Il suffit de lui demander 😉

Et par la même occasion je pourrai apprendre aussi des trucs.

 

Vers 4h du matin c'est tip top pour Saturne.

Pour sa copine, c'est déjà un peu tard.

On va commencer à avoir des créneaux dans la soirée...ce sera plus confortable, sauf avec les moustiques grrr.

 

Rappel : meilleur timing : 1 h après le coucher du soleil.

Après ça se dégrade.

Même chose 1h avant le lever.

C'est toujours relativement calme.

 

Vivement la prochaine lune que je puisse exploiter la 290mm 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.