Aller au contenu

La Lune et ses phases en ce moment pour tous...


Invité Wolfan

Messages recommandés

Joli joli, un Perl JPM en action et une Persée (60/700 ou 70/700 ?) qui passe par là, que du bonheur :) 

Je livre au passage ma presque pleine lune au 600D en 25 images...pas de quoi déchirer la moquette, une turbulence si haute fréquence que pas moyen de faire la MAP avec la 120MC....jamais vu à ce point là :b:

En plus, comme elle joue à saute-cheminée, c'est pas gagné pour la suite même si elle remonte...pas trop couche-tard lève-tôt en ce moment :confused:

 

 

Mosaique-15-06-2019-small3.jpg

Modifié par silver-frog
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, silver-frog a dit :

Joli joli, un Perl JPM en action et une Persée (60/700 ou 70/700 ?) qui passe par là, que du bonheur :) 

Je livre au passage ma presque pleine lune au 600D en 25 images...pas de quoi déchirer la moquette, une turbulence si haute fréquence que pas moyen de faire la MAP avec la 120MC....jamais vu à ce point là :b:

En plus, comme elle joue à saute-cheminée, c'est pas gagné pour la suite même si elle remonte...pas trop couche-tard lève-tôt en ce moment :confused:

 

 

Mosaique-15-06-2019-small3.jpg

Salut Fred, voilà maintenant que la lune se met elle aussi à raser les toits :blase2:

 

Ça devient compliqué pour sortir des images au niveau correspondant à nos tubes...

Va peut être même falloir utiliser juste le chercheur 6x30 comme télescope..

 

Je me suis permis de rectifier un peu la BDB, que je trouve assez verte pour tout te dire.

Si ça gêne j'enlève 😉

 

J'ai des créneaux semaine prochaine pour me frotter à Jupiter.

 

Mosaique-15-06-2019-small3.jpg.51f590af8f0946e1106aef4b90df9f4c-01.thumb.jpeg.acd54f695174f0435a205da35459c7d7.jpeg

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, sebseacteam a dit :

Je me suis permis de rectifier un peu la BDB, que je trouve assez verte pour tout te dire.

Si ça gêne j'enlève 😉

 

Hello Seb !

La mienne est devenue verte (à croire qu'elle a viré dans la nuit)...la tienne est joliment rose :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sebseacteam a dit :

Ça va, ça passe bien pour une lune si basse.

C'est fait avec quoi?

Donne des infos 😉

m'ouais j'avais pas le choix ,juste apres un voile est venu gaché la séance c'était vraiment à l'arrache,mais visuellement le spectacle était là.

matos    canon 1000d avec objectif russe MTO 1000 ...:bye2:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Eternelreveur a dit :

m'ouais j'avais pas le choix ,juste apres un voile est venu gaché la séance c'était vraiment à l'arrache,mais visuellement le spectacle était là.

matos    canon 1000d avec objectif russe MTO 1000 ....

 

Chouettes images, on dirait juste que ta MAP n'est pas parfaite...mais si tu parles d'un voile nuageux ça explique tout...c'est une vraie malédiction !

Ton MTO, c'est une mise au point par bague ?...pas le plus facile pour être précis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, silver-frog a dit :

...ma presque pleine lune au 600D en 25 images...

 

25 images empilées avec quel logiciel ?

 

Il y a 17 heures, silver-frog a dit :

une turbulence si haute fréquence que pas moyen de faire la MAP avec la 120MC....jamais vu à ce point là 

 

J'ai découvert de mes yeux ce que ça donne, c'est hallucinant 😯

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, silver-frog a dit :

 

Chouettes images, on dirait juste que ta MAP n'est pas parfaite...mais si tu parles d'un voile nuageux ça explique tout...c'est une vraie malédiction !

Ton MTO, c'est une mise au point par bague ?...pas le plus facile pour être précis

ouais un balaize de bourzingue à règler au poil près!!!!de plus sur un trépied photo à 2 balles,la moindre vibration ,même quej'arrete de respirer avant de schooter:be:.

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Eternelreveur a dit :

ouais un balaize de bourzingue à règler au poil près!!!!de plus sur un trépied photo à 2 balles,la moindre vibration ,même quej'arrete de respirer avant de schooter.

Je connais ça, j'ai le même à la maison.

Adapté pour monture equato. Même dessus c'est chaud patate 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Mais non, mais non.

 

2019-07-06_9imagesweb.thumb.jpg.def8fab16b9e7cbc31fa5205ddb3b7a4.jpg

 

J'ai reçu ma barlow TS 2x. En la dévissant de son allonge, contrairement à la Televue, je peux la revisser la lentille sur ma caméra et réduire à 1.5x
A tester encore mais nickel pour l'échantillonnage du mak127 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, acmalko a dit :

Mais non, mais non.

 

2019-07-06_9imagesweb.thumb.jpg.def8fab16b9e7cbc31fa5205ddb3b7a4.jpg

 

J'ai reçu ma barlow TS 2x. En la dévissant de son allonge, contrairement à la Televue, je peux la revisser la lentille sur ma caméra et réduire à 1.5x
A tester encore mais nickel pour l'échantillonnage du mak127 :)

Oui bien vu.

De toutes façons, en ce moment c'est pas du tout évident de dépasser le foyer.

Content de ton Mak?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, acmalko a dit :

J'ai reçu ma barlow TS 2x. En la dévissant de son allonge, contrairement à la Televue, je peux la revisser la lentille sur ma caméra et réduire à 1.5x
A tester encore mais nickel pour l'échantillonnage du mak127

 

Superbe quartier lunaire.

C'est bien pratique les lentilles dévissables que l'on monte sur les caméra, couplé à une autre barlow, on augmente le grossissement ou on le réduit.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, sebseacteam a dit :

Oui bien vu.

De toutes façons, en ce moment c'est pas du tout évident de dépasser le foyer.

Content de ton Mak?


Ah oui content, ça me permet de patienter en attendant un ciel plus propice au ciel profond.
Le 15 Juin, j'ai eu une nuit super calme. La barlow x2 est passée mais la plupart du temps, c'est ingérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semaine dernière avant une petite session VA sur M74 juste eu le temps de faire deux .set avant qu'elle ne passe derrière les arbres :

 

1715102435_lune5juillet500sur3850_edited.thumb.jpeg.efff64043c4f10fbd692a851a0c1ca3e.jpeg

781920976_lunedu5juillet(1).thumb.png.f345ba431087f22d287a6ca9e24fd66b.png

 

Orion 120EQ, T7C en mono8, pas de Barlow, 500 images sur 3850 et 1000 sur 7000 via Autostakkert puis Registax.

Si j'avais eu plus de temps j'aurais fait une mosaïque grand format, ce sera pour le retour des vacances.

Bon ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, deep impact a dit :

Une petite contribution car le post est en panne:

 

lune finale.jpg

 

Bonne soirée.😉

En voilà un joli quartier au N150.

Petite remarque au passage: un peu plus noir le fond de ciel ;) 

 

 

Il y a 8 heures, acmalko a dit :

Le 15 Juin, j'ai eu une nuit super calme. La barlow x2 est passée mais la plupart du temps, c'est ingérable.

Oui c'est un peu le pb pour tout le monde, depuis cet hiver pas trop de créneau pour la haute résolution.

Il faut assurer au foyer et essayer quelques plans plus rapprochés.

Déjà si tu peux grossir un peu en 1.5x c'est déjà ça.

Avec un ROI en 1024x768, ça paraît plus proche et on augmente le débit de la caméra, ça permet de faire des SER de 3000 images facilement et d'en garder 400 avec AS3.

Faut retenter dès qu'on peut.

 

Petite astuce pour surveiller le ciel:

Il y a Meteoblue, et ça aussi:

 

Regarde sur www.Ventusky.com

Tu recherches ta ville.

Dans le menu à gauche tu choisis:

Vitesse du vent

Altitude 9000m

Si c'est vert à jaune, ça devrait passer niveau turbu

Si ça se colore de orange à noir, reste avec le chercheur, pas besoin de monter la barlow ;) 

Tu peux même avancer dans le temps pour anticiper la tendance de la soirée, amélioration ou dégradation.

Ventusky.thumb.jpg.1b8942dd7d8a030ff7ffaf2d0157768e.jpg

 

Si tu connais déjà, tu n'as rien lu, je ne t'ai rien dit :ninja:

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ça ressemble à Windy :)

J'ai regardé, hier soir j'étais en bleu
Le 15 Juin en Orange. Il doit y avoir d'autres paramètres.

Ou alors mes images d'hier soir sont magnifiques ??? ^^
Je vais les empiler tiens...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.