Aller au contenu

La Lune et ses phases en ce moment pour tous...


Invité Wolfan

Messages recommandés

il y a 26 minutes, acmalko a dit :

 

Vous utiliseriez un bahtinov sur un mak ?

Oui, mais ce type de masque est plutôt réservé au CP sur une étoile.

Souvent la Map en planétaire est faite sur des détails en visuel direct, bord de cratères, limbe de planète, bandes de Jupiter,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un post que je ne retrouve plus évidemment qui précise que, puisque les distances restent importantes, la MAP pour la Lune peut être faite sur une étoile proche (c'était un certain T. Legault d'ailleurs). Je fais comme ça au Bahtinov puis je contrôle ensuite sur la Lune mais comme la turbu fait bien bouillonner l'image, au final je ne touche à rien !

Je confirme quand même avec un stack rapide + ondelettes et pour l'instant je trouve la méthode satisfaisante.

J'ai bon ou à peu près ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, krotdebouk a dit :

Il y a un post que je ne retrouve plus évidemment qui précise que, puisque les distances restent importantes, la MAP pour la Lune peut être faite sur une étoile proche (c'était un certain T. Legault d'ailleurs). Je fais comme ça au Bahtinov puis je contrôle ensuite sur la Lune mais comme la turbu fait bien bouillonner l'image, au final je ne touche à rien !

Je confirme quand même avec un stack rapide + ondelettes et pour l'instant je trouve la méthode satisfaisante.

J'ai bon ou à peu près ?

Oui ça peut convenir ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2019 à 11:29, deep impact a dit :

De sacré beaux morceaux malgré la chaleur écrasante.

Bien joué Seb.😉

Merci Thierry d'être venu faire un tour sur la lune 😉

J'y ai cherché la Grenouille. Même avec la Barlow 5x pas trouvé de trace....:oo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 27/07/2019 à 17:44, sebseacteam a dit :

J'y ai cherché la Grenouille. Même avec la Barlow 5x pas trouvé de trace....

 

Coââ ? on parle de moi:b: ???

 

Salut les amis !

Non, rassurez vous, je n'ai pas vendu mes télescopes (qui valent pourtant un prix d'or), lève toujours mes yeux (globuleux) vers le ciel mais il est vrai que je ne suis pas passé depuis bien longtemps !

Honte sur moi, flagellation voire supplice du pal largement mérités :b:

Ben, d'abord la canicule et la chaleur du Sud-ouest, autant de moments idéaux pour faire cuire des œufs dans mon observatoire, et puis vente du grand appart à rebondissements (normal pour un batracien)...et puis pleins d'autres trucs qui prennent beaucoup de temps !

Et voilà t'y pas qu'hier soir la grosse dame me fait de l’œil, pourtant déjà basse et dansant dans la brise du soleil couchant...

Je pose le gros père sur sa base (aïe mon dos), clic clac, l'Eos 600D mode vidéo x3, 5 tuiles et puis voilà :) !

Du coup, je me fais une petite séance de rattrapage sur le forum et vous dis à bientôt pour la suite !

 

Mosa-N300-5-08-2019-small.png

Modifié par silver-frog
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Great gig in the sky a dit :

Ben, t' as pas trop perdu la main, pardon la patte. Content de te retrouver ici. 

Hello Mr Great :) 

J'imagine que vous avez tous beaucoup produit ces derniers temps...faut que je fasse mon tour !

Du nouveau ? des gros tuyaux sont apparus ?...Seb a tout revendu et s'est mis au macramé ?....des nouvelles, quoi !

De mon côté, la rentrée va être un peu (trop) agitée pour mes vieux os, mais je vais continuer de tous vous suivre...d'un œil (exorbité, bien sûr) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, silver-frog a dit :

Hello Mr Great  

J'imagine que vous avez tous beaucoup produit ces derniers temps...faut que je fasse mon tour !

Du nouveau ? des gros tuyaux sont apparus ?...Seb a tout revendu et s'est mis au macramé ?....des nouvelles, quoi !

De mon côté, la rentrée va être un peu (trop) agitée pour mes vieux os, mais je vais continuer de tous vous suivre...d'un œil (exorbité, bien sûr) 

Hello Fred !

On commençait à s'inquiéter tu sais.

Pour ma part suis en vacances totale, pas d'astronomie pour moi, juste les yeux.

Je rentre jeudi dinch'nord.

Je jette un œil rapidos par ici de temps en temps.

Reprise des essais avec le bazooka 150/1200 ce we peut être.

Bon rattrapage sur le forum 😁

Et à bientôt 😉

 

Il y a 8 heures, Fixoo a dit :

Je n'étais pas venu poster mon résultat de l'éclipse partielle, c'est maintenant chose faite avec un peu de retard 😅

Assemblage de 3 photos avec Photoshop :

 

 

2019_07_16_LuneEclipse_02.jpg

Ha oui très jolie !!!

Une bien belle réalisation.:1010:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2019 à 22:19, sebseacteam a dit :

Hello Fred !

On commençait à s'inquiéter tu sais.

Pour ma part suis en vacances totale, pas d'astronomie pour moi, juste les yeux.

Je rentre jeudi dinch'nord.

Je jette un œil rapidos par ici de temps en temps.

Reprise des essais avec le bazooka 150/1200 ce we peut être.

Bon rattrapage sur le forum 😁

Et à bientôt 😉

 

 

Salut Seb :) !

Même toujours à la bourre, j'ai entre aperçu tes images au méga tromblon 150/1200. Que du bon et le meilleur est à venir !

Je suis un peu jaloux, j'en cherche une...un peu en dilettante c'est vrai... depuis un moment. J'adore cette achro obèse :wub:....c'est un peu comme avoir la lunette de Meudon à la maison !

En lunaire je suis sûr que tu peux sortir des images terribles ! faut pas hésiter à sortir la barlow, avec la 120 ça passe presque à tous les coups et le piqué est surprenant

Même dans le jus, je continue mes expériences Apn et Magic-Lantern, la flemme de sortir tout le  bazar, lune trop basse et chaleur, mais ma technique s'améliore !

Voilà celle du 8/08, je bidouille en montant les isos pour accélérer la vitesse d'obturation. Un test à 400 isos ce coup ci

A bientôt pour tes prochains test Meudonesques ;) 

 

Le 07/08/2019 à 09:02, deep impact a dit :

Heureux de te revoir par ici Fred, il vas falloir rattraper ton retard.

Superbe ton quartier de lune.

A bientôt.

 

Hello Thierry :) !

Comme pour Seb, j'ai (un peu rapidement :confused:) suivi tes dernières productions !

Des mosas lunaire, et des Jupiter fort convaincantes !  La 224 carbure sec !

Dès que j'aurais déménagé (je ne sais pas toujours où !), je reprendrai ma place dans notre équipe de choc, traquant lunes et planètes par toutes les conditions, et avec tous les instrument possible !

Pour vous deux, une petite livraison de la semaine toujours au gros père qui fait mal au dos,  juste avec l'Apn en mode touriste/apéro/parasol/crème à bronzer !

A bientôt les amis !

 

Mosa-N300-apn-8-08-2019-BW-4000.png

Modifié par silver-frog
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2019 à 10:02, sebseacteam a dit :

Un peu de lunaire hier soir, pendant la conjonction avec Jupiter.

Au C8, adc, asi290mm, filtre rouge #25

 

2082969465_Moon_221038_130719_ZWOASI290MM_Rouge_25_AS_P20_lapl6_ap257ds.jpg.1df476336affd1582cfc83b7e1167d1f.jpg

 

648398680_Moon_221107_130719_ZWOASI290MM_Rouge_25_AS_P20_lapl6_ap217.jpg.8c25f8180581c67f5b9b12ffb40d504c.jpg

 

1085902781_Moon_221136_130719_ZWOASI290MM_Rouge_25_AS_P20_lapl6_ap274.jpg.39d8edca4d7f30827b54071216be32ad.jpg

 

La suite plus tard ;) 

 

Excellent ça, Mr Seb !

Du piqué tout en finesse de traitement, j'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2019 à 19:12, silver-frog a dit :

 

 

Salut Seb  !

Même toujours à la bourre, j'ai entre aperçu tes images au méga tromblon 150/1200. Que du bon et le meilleur est à venir !

Je suis un peu jaloux, j'en cherche une...un peu en dilettante c'est vrai... depuis un moment. J'adore cette achro obèse ....c'est un peu comme avoir la lunette de Meudon à la maison !

En lunaire je suis sûr que tu peux sortir des images terribles ! faut pas hésiter à sortir la barlow, avec la 120 ça passe presque à tous les coups et le piqué est surprenant

Même dans le jus, je continue mes expériences Apn et Magic-Lantern, la flemme de sortir tout le  bazar, lune trop basse et chaleur, mais ma technique s'améliore !

Voilà celle du 8/08, je bidouille en montant les isos pour accélérer la vitesse d'obturation. Un test à 400 isos ce coup ci

A bientôt pour tes prochains test Meudonesques  

 

 

Hello Thierry  !

Comme pour Seb, j'ai (un peu rapidement ) suivi tes dernières productions !

Des mosas lunaire, et des Jupiter fort convaincantes !  La 224 carbure sec !

Dès que j'aurais déménagé (je ne sais pas toujours où !), je reprendrai ma place dans notre équipe de choc, traquant lunes et planètes par toutes les conditions, et avec tous les instrument possible !

Pour vous deux, une petite livraison de la semaine toujours au gros père qui fait mal au dos,  juste avec l'Apn en mode touriste/apéro/parasol/crème à bronzer !

A bientôt les amis !

 

Mosa-N300-apn-8-08-2019-BW-4000.png

Salut Fred 😉

Pas du tout évident la lune en ce moment.

Suis sous le courant Jet Stream en mode déchaîné :oo:

Lune plus basse que les planètes, on aura tout vu....

Bref ça bouillonne de partout, c'est moche, impossible de sortir la Barlow.

J'essaie plusieurs trucs avec les logiciels habituels, rien de folichon à se mettre sur le forum...

Jupiter on n'en parle même pas....

Saturne pas vraiment mieux, même en IR...

Dernière chance les rayons X 🤪

 

Un exemple de mon champ de tir hier soir :

IMG_20190811_231615.thumb.jpg.8393772a75a3b9691f89cfadaa05d740.jpg

 

Et avec le lance roquette photonique :

 

 

 

 

 

IMG_20190810_212814.jpg

Modifié par sebseacteam
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2019 à 19:21, silver-frog a dit :

 

Excellent ça, Mr Seb !

Du piqué tout en finesse de traitement, j'adore !

A cette époque là oui c'était le pied 😋

Depuis c'est plus que bof bof...

Pas grave l'automne et ses conditions plus clémentes devrait nous permettre de sortir de plus belles images dignes de nos tubes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.