Aller au contenu

La Lune et ses phases en ce moment pour tous...


Invité Wolfan

Messages recommandés

il y a 1 minute, sebseacteam a dit :

Tiens en parlant de logiciels , tu as vu que je traînais mes capteurs aussi en face.

As tu essayé le logiciel de Lucien, Astrosurface ? 😉

 

Ouaip ! j'ai un peu trafiqué dessus...pas encore trouvé mes marques en lunaire, par contre en planétaire je crois l'avoir utilisé sur une de mes dernières Jupiter...

En même temps j'en fait pas beaucoup mais il me semble que le logiciel marchait bien sur les gazeuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, celle du soir...espoir :confused:

De rage, 45 images ce coup ci, les isos à 800 :mad:...si !

Achro un jour, achro toujours...................................................................................................................:b:

 

3-09-2019_AC120x1,5-44ap24_grad4_ap4418-astra1.png

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Oodini a dit :

Elle est très bien !

 

Merci, c'est gentil :) 

 

Voilà la même pour les grands :

Achro 120/1000 + barlow x2, EOS 600D, 2 séries de 45 images assemblées Gimp...

Pfou ! ferai pas ça tous les jours :) 

 

Mosa-ACx2-3-09-2019-4000.jpg

Modifié par silver-frog
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, silver-frog a dit :

, 2 séries de 45 images assemblées Gimp...

Mosa-ACx2-3-09-2019-4000.jpg

Rien à dire, comm d ' hab, beau boulot.  :)

 

J' ai besoin de ton aide la grenouille, :cry:

 

J' ai une petite série d' images d' hier à l' APN, tu fais comment pour les assembler sous Gimp ( ou sous autre chose ! ) ? :?:

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Great gig in the sky a dit :

J' ai besoin de ton aide la grenouille, :cry:

 

J' ai une petite série d' images d' hier à l' APN, tu fais comment pour les assembler sous Gimp ( ou sous autre chose ! ) ? :?:

 

Hello Mr Great :) !

En fait, j'empile mes images initiales sous AS3 en pleine taille (RAM obligatoire, 12 go dans mon cas !), je réduis chaque tuile à 4000 px (dans le cas de prise avec x2) et je traite ensuite séparément les deux images (déconvolution/waveletts etc).

Sous Gimp, je crée une nouvelle image suffisamment grande, j'y fait glisser mes deux morceaux sur 2 calques séparés. J'ajoute un canal Alpha sur chacun puis je superpose au quart de poil les deux calques.

En finition, j'équilibre les courbes et je passe une gomme floue au niveau du raccord entre les deux fichiers,. Je sauvegarde souvent la mosaïque en format xcf (avec les calques) si besoin de retouche, puis j'exporte une image définitive en PNG ou JPG que je fignole souvent avec Astraimage.

Voilà c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Great gig in the sky a dit :

Euh, comment tu fais ton montage APN + barlow ? :?:

Une photo vaut mille mots ( Confucius ) . :be:

 

Mais comment faire une photo de mon appareil photo avec mon appareil photo :b: ???????...gnii......

Mon montage est simple, adaptateur canon + bague dite T2 avec son adaptateur au coulant 31,75 enfiché dans la barlow...pis c'est tout !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, silver-frog a dit :

Mon montage est simple, adaptateur canon + bague dite T2 avec son adaptateur au coulant 31,75 enfiché dans la barlow...pis c'est tout !

 

Merci. :)

il y a 7 minutes, silver-frog a dit :

Mais comment faire une photo de mon appareil photo avec mon appareil photo :b: ???????...gnii......

T' as pas de portable ? Tu sais, ça peut faire des photos aussi ! Enfin, pas tous, c' est vrai ... :refl:

 

9812-nokia-ci_xlarge.jpg

 

Modifié par Great gig in the sky
  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Great gig in the sky a dit :

Merci.

T' as pas de portable ? Tu sais, ça peut faire des photos aussi ! Enfin, pas tous, c' est vrai ... 

 

9812-nokia-ci_xlarge.jpg

 

 

Sans rire, on dirait le mien :be: !

En fait non , le mien vachement plus moderne...c'était celui de ma mère !

 

telephone-alcatel-2051d-silver_6301_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis votre topic depuis des mois maintenant. Et vous remercie pour toutes ces superbes images partagées.

 

Je vous partage ici une image réalisée mardi soir et traitée ce matin à la 72ed, avec une télévue powermate 2X 2en ".

Image réalisée en plein jour avec une asi1600mm pro, 1000 images capturées et 15% conservée si je me souviens bien.

J'ai peut être un peu poussé sur le drizzle, vous me direz...

 

122690409_-06septembre2019.thumb.jpg.2197585c5561766ba920b1096cfa9b39.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Après un long moment sans astro je découvre de bien belle images !!! Félicitations à tous.

 

Pour participer et sans prétention => 28 poses au 1/1000 ème de seconde à 500 Iso au 7D et objectif M42 300mm F:4 upsilon (à main levée).

Traitement sous Iris et CS6.

 

Lune+du+11.09+Eos+7D+%252B+300mm+F4.png

 

A bientôt !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, mingus a dit :

Salut à tous ! Après un long moment sans astro je découvre de bien belle images !!! Félicitations à tous.

 

Pour participer et sans prétention => 28 poses au 1/1000 ème de seconde à 500 Iso au 7D et objectif M42 300mm F:4 upsilon (à main levée).

Traitement sous Iris et CS6.

 

Lune+du+11.09+Eos+7D+%252B+300mm+F4.png

 

A bientôt !!!

Très bien cette lune à main levée.

J'aime bien le cadrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Cyrille Thieullet a dit :

Bonjour,

 

Après quelques mois de boulot pour sa restauration/mise au point, Clavius avec clavius 254 🙂

08/09/2019, ASI 174 MM mini, Barlow x4 (F22), Filtre baader 635, 300 images sur 1000 sous Autostackert + StarTools

1794506128_20190908254X4635NMMOON.thumb.jpg.d679d1418c2c908f1a3ce7911f192f40.jpg

Salut.

Ça passe bien avec Startools.

Jamais trop essayé du lunaire avec, plutôt CP.

D'autres tuiles de la même soirée ? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, une lune du we dernier dans une turbu de folie. Il m'a fallu faire beaucoup d'images pou sélectionner les meilleures à empiler.

Traitement AS3 + Registax + Photoshop

(Image réduite à 75%)

 

Matériel: 150/750 avec powermate x2 2", asi1600mm pro

 

22_09_27_lapl2_ap27774_Drizzle15_v1_75percents.thumb.png.9dc75b283c5be299aaa37d9120bc27bf.png

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deep impact : merci !

 

sebseacteam : Non pas d'autre tuile ce soir là, j'ai fait varier les réglages sur une même cible pour comparer. La turbulene était très présente ce jour là.

Pour cette photo :

AutoStackert : laplace à 4, grille multiple avec des carrés de 48 à la base.

StarTools module déconvolution en faisant varier le rayon entre 3 et 5 voire 6 si la turbulence est très forte (mode planétaire).

Puis le module sharp, niveau de détail small, 100% à 150% en désactivant le mode d'amélioration intelligent.

Puis noise tracking off avec une taille pixel à 2.

Le débouchage des ombres est fait sous gimp.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Cyrille Thieullet a dit :

deep impact : merci !

 

sebseacteam : Non pas d'autre tuile ce soir là, j'ai fait varier les réglages sur une même cible pour comparer. La turbulene était très présente ce jour là.

Pour cette photo :

AutoStackert : laplace à 4, grille multiple avec des carrés de 48 à la base.

StarTools module déconvolution en faisant varier le rayon entre 3 et 5 voire 6 si la turbulence est très forte (mode planétaire).

Puis le module sharp, niveau de détail small, 100% à 150% en désactivant le mode d'amélioration intelligent.

Puis noise tracking off avec une taille pixel à 2.

Le débouchage des ombres est fait sous gimp.

 

 

 

Merci pour les infos.

Autre piste de traitement :

Www.Astrosurface.com

Pas vraiment de tuto, mais il peut largement remplacer As3 + Registax 6

Si tu n'y arrives pas, je suis là 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

108176177_Moon_052756_210919_ZWOASI224MC_RGB_AS_P35_lapl4_ap506.thumb.jpg.b7578101d88ca39eb85f3b41d75be389.jpgHello les amis,

 

Un peu (beaucoup même) de lune ces jours ci, le beau temps, les conditions calmes, la belle hauteur de la lune donnent du courage pour se lever vers 4H30 ;) 

Plein de Go à traiter :D 

Ce matin, C8 + Asi224 + Ircut.

Traitement AS3 + Astrosurface_D

 

 

Bon ciel ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sebseacteam a dit :

Un peu (beaucoup même) de lune ces jours ci, le beau temps, les conditions calmes, la belle hauteur de la lune donnent du courage pour se lever vers 4H30  

Plein de Go à traiter  

Ce matin, C8 + Asi224 + Ircut.

Traitement AS3 + Astrosurface_D

 

Voilà qui promet !!

Je ressors de ta mosa à la 150....miam miam !!! :wub: et vivement la suite !

Ben moi, j'ai tout raté, grosse lombalgie très mal à propos...juste un shoot dans la douleur au N158 et au 600D...

J'ai sauvé l'honneur, quoi :b:

 

19-09-2019_N158-28-ap24_grad4_ap20008-astra1-4500px.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2019 à 23:00, Cyrille Thieullet a dit :

Bonjour,

 

Après quelques mois de boulot pour sa restauration/mise au point, Clavius avec clavius 254 🙂

08/09/2019, ASI 174 MM mini, Barlow x4 (F22), Filtre baader 635, 300 images sur 1000 sous Autostackert + StarTools

1794506128_20190908254X4635NMMOON.thumb.jpg.d679d1418c2c908f1a3ce7911f192f40.jpg

 

Magnifique Clavius :) 

Du piqué, traitement en douceur et tout et tout !

Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2019 à 17:11, Guimby a dit :

Bonjour à tous, une lune du we dernier dans une turbu de folie. Il m'a fallu faire beaucoup d'images pou sélectionner les meilleures à empiler.

Traitement AS3 + Registax + Photoshop

(Image réduite à 75%)

 

Très belle mosaïque parfaitement harmonieuse et joliment piquée :) 

Juste quelques lumières un peu cramées, toujours penser à surveiller son histogramme de capture en étalonnant en début de prise sur les zones les plus lumineuses...pas toujours évident  !

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, silver-frog a dit :

 

Très belle mosaïque parfaitement harmonieuse et joliment piquée  

Juste quelques lumières un peu cramées, toujours penser à surveiller son histogramme de capture en étalonnant en début de prise sur les zones les plus lumineuses...pas toujours évident  !

 

Merci @silver-frog

Il y a effectivement des parties cramées, mais ce n’est pas une mosaïque. J’ai essayé d’exposer pour avoir un maximum d’informations sur le terminateur, et je ne me suis pas rendu compte que ces parties là étaient cramées sur le moment.

La prochaine fois j’essaierais peut-être de faire une sorte de hdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.