Aller au contenu

La Lune et ses phases en ce moment pour tous...


Invité Wolfan

Messages recommandés

Bonsoir et bonne année a tous,

 

pour moi, ça démarre sous une bonne étoile ou plutôt un satellite: La Lune.

 

Ma dernière séance,  sans Eddie Mitchel, était le 1er novembre de l’année dernière avec une pléiades d’étoiles.
La j'ai refroidi le Mak façon zen et sans violence en le laissant tout seul ou presque dans le jardin des le crépuscule. Quand je suis revenu le voir il était a moins dix avec son pote Newton. Les 2h syndicales de mise en température ont été largement atteintes.

 

Donc pour cette première nuit et cette première partie de nuit mon tube d’été a quand même fait le boulot.

Cote technique: camera IDS derrière l'ADC et filtre IR planet 742 pas de barlow f/d de 15.

Prises de 3 minutes en 16 bits. Gain entre 68 et 100, taille de fichiers de 9 a 14 GB. AS3! a eu du mal a avaler le plus gros fichier. Au lieu de mettre le résultat dans un répertoire du style p75, c’était dans un répertoire AS_stack_check_settings nom de fichiers identique. Peut-être le Resample x2?
Registax 6 pour les ondelettes et Gimp 2.10 pour le recadrage 4x3. Pour les impressions, j'ai fait du 3x2 plus courant.

 

spacer.png

 

spacer.png

 

spacer.png

 

Détails avec noms des coupables et vue d'ensemble pour plus tard.

Voila une année qui commence bien. ;-)

 

La suite de la nuit: La nébuleuse d'Orion au Newton avec le 6D, on verra une autre fois. Le traitement n'est encore finalisé...

 

Bon ciel,

 

Xavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xavier.

Pour la lune ne t'embête pas avec le 16 bits.

Tu ne gagneras rien par rapport au 8 bits.... tu vas remonter à fond les fps, tes fichiers seront moins gros, AS3 va mieux le supporter.

Tu peux partir sur des films SER ( en mode 8 bits) de 1000 à 3000 images, dont tu gardes entre 20 et 50%.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, deep impact a dit :

 

Je suis de Marquise, et oui, on a toujours du mauvais temps.

Vraiment pas facile pour l'astro.

En bordure de mer, c'est vent en plus.

Ah super, je vais au club Astro de la capelle le 18, si sa t'intéresse contact le président, on pourras peut-être se rencontrer un de ces quatres 😎 Oh oui, la pluie, le vent ... pas vraiment a notre avantage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, MoonLight62 a dit :

Ah super, je vais au club Astro de la capelle le 18, si sa t'intéresse contact le président, on pourras peut-être se rencontrer un de ces quatres 😎 Oh oui, la pluie, le vent ... pas vraiment a notre avantage 

 

Salut,

 

Je connaît bien le CAL et le président ainsi qu'un membre.

Je suis pas trop club, je préfère observer de chez moi tranquillement et éviter l'ambiance des clubs.

Ceci dit, cette année, j'ai participé à une de leur réunion sur Marquise pour présenter le club avec vidéoprojection sur le système solaire, vraiment cool.

Si le refond cette année, je vais y aller également, j'ai sympathisé avec certains membres concernant la photo planétaire avec leur matériel, j'ai vraiment aimé.

Mais m'investir toute l'année, c'est pas mon truc.

A l'occasion, cet été.

C'est toujours mauvais temps pour ce week end, c'est foutu!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je vous présente une photo des cratères Copernicus, Gassendi et Kepler.

Matériel utilisé : Dobson Orion XT10g

Temps de pose : 6ms

Gain : 100

Logiciels utilisés : Sharpcap (pour la prise de vue des 500 images) + Registax 6 (pour l'alignement, l'empilement et les ondelettes) + PhotoFiltre 7 (pour la luminosité et le contraste).

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Guillaumedu59 a dit :

Je voulais bien mettre une photo, mais c'est d'un compliqué pas possible.

Pourtant c'est facile.

Dans la fenêtre d'édition du message, tu déposes ton image dedans (glissé-déposé). Elle se charge puis s'insère toute seule dans le teste.

 

Exemple:

 

image.thumb.png.7e9973629de9e4312308b2e4665c160c.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sebseacteam a dit :

Normalement ce soir c'est tout bon, complètement dégagé jusqu'à samedi soir

 

Visiblement, ils annoncent pas rien de bon par chez moi, nuageux vers 19h...on verras bien!

 

Il y a 1 heure, Guillaumedu59 a dit :

De mon côté, je vous présente une photo des cratères Copernicus, Gassendi et Kepler.

 

Pas mal ce plan lunaire.

Les détails sont bien mais on peut encore l'améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, deep impact a dit :

 

Visiblement, ils annoncent pas rien de bon par chez moi, nuageux vers 19h...on verras bien!

 

 

Pas mal ce plan lunaire.

Les détails sont bien mais on peut encore l'améliorer.

Moi, je la trouve très bien, surtout si je compare avec mes premières photos en mode "one shot".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sebseacteam a dit :

Normalement ce soir c'est tout bon, complètement dégagé jusqu'à samedi soir ;) 

 

Il y a 8 heures, deep impact a dit :

 

Salut,

 

Je connaît bien le CAL et le président ainsi qu'un membre.

Je suis pas trop club, je préfère observer de chez moi tranquillement et éviter l'ambiance des clubs.

Ceci dit, cette année, j'ai participé à une de leur réunion sur Marquise pour présenter le club avec vidéoprojection sur le système solaire, vraiment cool.

Si le refond cette année, je vais y aller également, j'ai sympathisé avec certains membres concernant la photo planétaire avec leur matériel, j'ai vraiment aimé.

Mais m'investir toute l'année, c'est pas mon truc.

A l'occasion, cet été.

C'est toujours mauvais temps pour ce week end, c'est foutu!

A+

 

Il y a 6 heures, deep impact a dit :

 

Visiblement, ils annoncent pas rien de bon par chez moi, nuageux vers 19h...on verras bien!

 

 

Pas mal ce plan lunaire.

Les détails sont bien mais on peut encore l'améliorer.

Avec plaisir, ces top, à l'occasion cette été alors ahah,

Ces morts pour ce soir en tout cas entre wimereux et cap blanc new nuage bas très dominant, tanpis 

Bon ciel a ceux qui peuvent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MoonLight62 a dit :

 

 

Avec plaisir, ces top, à l'occasion cette été alors ahah,

Ces morts pour ce soir en tout cas entre wimereux et cap blanc new nuage bas très dominant, tanpis 

Bon ciel a ceux qui peuvent 

ça devrait bien se dégager pourtant ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

One Shot - Sony A7III - 300mm (zoom 70/300)  à la main avec stabilisateur optique.

en fait deux images alignées sur toshop puis AstraImage petite déconvolution et niveaux puis Toshop recadrage désaturation et texte.

Juste pour dire que: OUI aujourd'hui on a vu le soleil, et la Lune en Ardennes !!!!!!!!Ou l'on voit que le téléobjectif sony n'es pas franchement APO...

Lune 2020 02 06 pg.jpg

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Quelques images du 3 février, le ciel était légèrement voilé mais la turbu assez faible, les quatre premières images sont faites au foyer du mewlon 210 avec une 224MC, les deux dernières ( pour un test ) avec un réducteur Antares x0.5, SER de 90s et AS3 et R6

 

 

L10b.thumb.jpg.dc44fd34624f01cf0c45320b444c6653.jpg

 

 

L11b.jpg

 

L12b.jpg

 

 

L13b.jpg

 

 

L14b.jpg

 

 

L15b.jpg

Modifié par jeap
  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, sebseacteam a dit :

Allez je participe aussi ;) 

 

Hier soir, au C8/asi290mm/filtre vert:

 

 

Ta participation est réussie ;)

Il y a 12 heures, deep impact a dit :

 

Quelle résolution jeap, c'est bien piquant.:wub:

 

C'est sympa , merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Si vous voulez bien aussi des miennes. Elles traînent sur le forum d'à coté: Lunette LZOS 152/1200 avec camera ASI ZWO 224MC pour Platon, et ASI ZWO 290MM pour les deux autres:

 

Platon:

5dfa6c262976a_AS_stack_check_settingsDZ1.5Xbis.jpg.13082a5dba2c7b8761cdf57f73304d8b.thumb.jpg.b21f541467a0b0ef4e56195b8354b7bf.jpg

 

Schickard, Wargentin, Nasmyth et Phocylides

 

5e3da95e4e970_PlaineSchickardrecadrebis.thumb.jpg.f0ec98078fead9f376707a1e152d82b0.thumb.jpg.2c2c1dfdb29a16c694c46a5e6784c6b4.jpg

 

les cratères Aristarque, Hérodote et Vallis Schröten

 

5e3da9175c2df_WallisSchrten2226bis.jpg.a3523ff6d2fa97a532cc9ddb535cc826.thumb.jpg.c91cad4ed39c15f054f03db93a9b351b.jpg

 

Pour plus d'informations: http://www.astrosurf.com/blogs/blog/9-optiques-russes/

 

Bonne journée,

 

Claude

Modifié par STF8
  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai tenté samedi soir quelques photos de la pleine Lune avant la tempête Ciara. Le matériel n'est pas idéal pour ce type de prise de vue car largement sous échantillonné : Canon 6D + Sigma 150-500 APO HSM.

 

J'ai pris une 100aine de poses de 1/200s à 200 ISO, à 500 mm f/7.1. Après alignement et empilement sous AutoStakkert en Drizzle x3 et un traitement sous Photoshop pour réhausser les couleurs, contrastes, détails et surtout virer les horribles artéfacts d'AutoStakkert, j'arrive à ça.

 

2020-02-07-Pleine-Lune_final.jpg.49f29bb24500546e6bb8dfab1e289a12.thumb.jpg.33684e9fbd4b8a05f7dccf154313d101.jpg

 

Ca ne casse pas 3 pattes à un canard...

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.