Aller au contenu

La Lune et ses phases en ce moment pour tous...


Invité Wolfan

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Fred_76 a dit :

Sigma 150-500 APO HSM.

il s'en sort bien le sigma car il n'est pas fait pour cela. Sur les petits zozios, il doit être pas mal sinon. On utilise ici le Canon EF 400 L 5.6 qui s'en sort très bien. C'est une bonne alternative "ciel profond" aux lunettes apo de 77 mm de diamètre.

Modifié par STF8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre version avec Photoshop uniquement,  et les 109 photos.

 

Pré traitement avec Adobe Caméra Raw (recadrage, saturation, contraste, texture, chromatisme), puis sous Photoshop en objet dynamique, augmentation des photos à 200%, alignement de 109 images, mode d’empilement mediane, puis Nik Collection Raw Sharpener et filtre Photoshop Réduction Tremblement et enfin Nik Collection Define, et réduction de la taille à 66%. Je trouve le résultat plus homogène même si les petits cratères semblent carrés...

 

 

414347D8-8C87-4110-A7CA-31DC80B5A39D.jpeg

  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, STF8 a dit :

 

 

Si vous voulez bien aussi des miennes. Elles traînent sur le forum d'à coté: Lunette LZOS 152/1200 avec camera ASI ZWO 224MC pour Platon, et ASI ZWO 290MM pour les deux autres:

 

Belles images, une préférence pour la première ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, jeap a dit :

Belles images, une préférence pour la première

Un peu comme toi. J'ai moins réussi la mise au point sur cette zone. probablement du fait de la turbulence, et de l'absence de zones de contraste. J'aurais du conserver la mise au point faite sur la première zone. Bien vu jeap.😉

 

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hier soir, ciel très stable en début de nuit en Ardennes.

200images x50% avec l'ASI 1600MM à 720 de focale.

La deuxième est un crop de crop d'une prise faite... avec le filtre "S" (souffre...) très peu de traitement: remontée de niveau et un tout petit  wavelet (rien...)

En dernier la version SHO, pour voir...!

 

 

950000389_Lune02042020sharp.thumb.jpg.6bc2ea39e2b9bfca6d1f9b4d236f8030.jpg

 

 

 

 

 

Lune S cropCrop.jpg

Lune SHO 1.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué les lunaires 😊

Il y avait de bien jolies choses à voir hier soir. 

 

Le beau temps continue. 

 

Pour participer une de mes plus réussie, le 1er avril dernier au foyer de la grosse lunette de 152mm:

 

IMG_20200405_082608.thumb.jpg.a36e643690896f7dff1613545c71a77b.jpg

 

 

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour vous mettre un mosaïque avec un XT8 et caméra SVbony 305 (capter imx290) et réducteur de focale, faîtes le 6 mars 

Ainsi qu'une compil des photos du 2 au 4 Avril 2020 

 

image.thumb.png.73de87c31c4ca6b700086f232663f2bc.png

 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, encore de belles images sur ce post. 

J'en profite pour vous ajouter deux prises.

 

D'abord au Canon 7D au foyer de la Bresser 152/1200.

 

Lune_le_30-03-20v1.thumb.png.9ccf01806ac7a01b4397161d37046a0a.png

 

 

Et une prise d'hier à la Inova PLA-M Barlox EDX3 à la 152/1200.

J'ai vraiment un mal de chien à traiter les SER de la PLA-M... Je trouve toujours les résultats moyens.

 

1077152507_Lune04-04-20.thumb.png.2dacb7d583277bc4ebd52121c0e64747.png

Modifié par mingus
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas testé. Une piste à explorer au vue de tes résultats 👍. A voir également le changement de la crémaillère d'origine, pas simple de faire une bonne MAP.

La fin du traitement des SER, ça casse pas trois pattes à un 🦆

 

2125262036_Lune04-04-202.thumb.png.3df0b8cb7e7c7728a13c1ff8d3a14bf3.png

 

1536408251_Lune04-04-203.thumb.png.38653ce20a2b5ea77a2769dcb6ea8513.png

 

 

Modifié par mingus
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pas de photo aujourd'hui, hier soir j'ai ressorti mon Strock qui se languissait. A 24mm la Lune est presque plein champs, ciselée et pas la moindre turbulence. Avec le 4,5 exploration des reliefs, impressionnants, sur le limbe. La stabilité était exceptionnelle et avec la table équatoriale ça a été un long et grand moment de plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sebseacteam a dit :

As tu essayé avec un filtre vert genre Wratten 58, ou 56+ircut, voir Continuum 540nm utilisé en imagerie solaire ?

Moi j'ai essayé avec un filtre 23 A résultat avec de la trame et style bouillie. J'ai renoncé.. 🤔 

Je ne vois pas pourquoi car il est utilisé pour diminuer la turbulence.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce post en ce moment 9n est gâté au niveau du temps. Je vais revenir avec des shout d'hier soir même si la turbulence était plus importante que ces derniers jours. 

Il y a 18 heures, Guillaumedu59 a dit :

A mon tour, je vous présente le cratère Gassendi et Rimae Mersenius :

835483439_CratreGassendietRimaeMersenius.thumb.png.9b2ec2450b0c7a0ca8232fc84e51da89.png

J'adore cet endroit beau shout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Guillaumedu59 a dit :

Salut Dob250,

C'est vrai qu'au niveau météo, nous sommes gâtés (ou du moins, jusqu'aujourd'hui, parce que le temps devrait changer=.

Quoi qu'il en soit, pas de regret d'avoir pu profité de ces beaux cieux étoilés.

Ah non vraiment pas cela faisait tellement longtemps. Je crois aussi que le confinement joue u' rôle dans cet atmosphère très stable et même exceptionnelle il y a 3 jours ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est ce que j'ai remarqué.

Depuis qu'il y a ce confinement, nous avons eu le droit à belles nuits étoilées.

Cela nous aura permis de profiter davantage du ciel, alors qu'en tant normal, c'est beaucoup plus difficile, surtout que les jours rallongent.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.