Aller au contenu

La Lune et ses phases en ce moment pour tous...


Invité Wolfan

Messages recommandés

Ma contribution,

Seeing très fluctuant , malgré tout un moment un peu plus calme, c'est un assemblage de crop bien sûr (dob) après traitement atrosurface

Dob sans motorisation, Clavius , Longomatus, Moretus

image.thumb.png.fb02846f427d040bf594066750abad0f.png

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai été surpris car par moment ça turbulait beaucoup, juste un moment plus calme, même pas 10 min 

D'ailleurs j'ai cafouillé j'ai enlevé l'ir cut au lieu du réducteur de focale et j'ai ajouté une barlow :p

 

 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, dob250 a dit :

D'ailleurs j'ai cafouillé j'ai enlevé l'ir cut au lieu du réducteur de focale et j'ai ajouté une barlow :p

Je sais ce que c'est , la panique qui arrive quand on se rend compte que les conditions deviennent top.

On sait que ça ne dure que qq minutes..... ça m'arrive souvent :D 

Je regarde l'écran, hypnotisé par ce moment calme......et je m'aperçois que je n'ai pas appuyé sur Record !pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Guillaumedu59 a dit :

Bravo pour ta photo Dob250.

Au fait, pourquoi ne pas avoir repris un Dobson de 250 mm au lieu d'un 200 mm ?

J'avais un 250 en 2007 et d'ailleurs un mak 150 sur sky view pro et j'ai arrêté l'astro pendant environ 6 ans donc tout revendu (d'ou mon nom d'avatar)

J'ai peu de temps a y consacré (souvent en déplacement) et je voulais quelque chose de rapide pour me faire plaisir en ville (d'ou l'intelliscope) 

Mais depuis j'ai commandé une table équatoriale (sud dobson) et depuis ce week end un SW flextube 305 

Voilà :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, sebseacteam a dit :

Je sais ce que c'est , la panique qui arrive quand on se rend compte que les conditions deviennent top.

On sait que ça ne dure que qq minutes..... ça m'arrive souvent :D 

Je regarde l'écran, hypnotisé par ce moment calme......et je m'aperçois que je n'ai pas appuyé sur Record !pomoi!

ça sent le vécu , moi hier l'inverse oubli d'arrêter la capture , bon ça va c'est pas encore la vieillesse :be::p

à l’instant, Guillaumedu59 a dit :

Je te souhaite de bien te régaler avec tes futures acquisitions, à savoir, ta table équatoriale et on Flextube de 305 mm.

J'espère bien :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, garwall54 a dit :

Bonjour,

Voici une petite image sans prétention ,le fruit d'une rude bataille avec mon 130/900 .

130/900 /camera ASI120MC-S/ barlow x2 .

Clavius  Moretus .png

 

Sacrée bataille :p

Il me semble qu'il manque un peu sur la mise au point, ne pas hésiter à grossir au moment de la capture et prendre le temps de faire la mise au point, pas toujours simple quand il y a de la turbulence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dob250 a dit :

 

Sacrée bataille :p

Il me semble qu'il manque un peu sur la mise au point, ne pas hésiter à grossir au moment de la capture et prendre le temps de faire la mise au point, pas toujours simple quand il y a de la turbulence. 

Faire une mise au point avec une cam au foyer et un barlow x2 sur une EQ2 relève de la micro chirurgie 😂😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, garwall54 a dit :

Faire une mise au point avec une cam au foyer et un barlow x2 sur une EQ2 relève de la micro chirurgie 😂😅

:rofl:

La cam tenue à la main et un pied en l'air et un masque sur la bouche :)   :)

La monture s'est très important c'est clair !

 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai connu, le porte oculaire avec la crémaillère en plastoc n'est pas mal non plus !pomoi!

Dire que beaucoup de monde démarre l'astro avec lui souvent.... c'est pour faire le tri entre ceux qui ne sont pas faits pour l'astro et les autres, ceux qui veulent s'accrocher....

Quand tu passes ensuite sur Newton 150/750 et Eq3.2......le paradis sur terre..... et quand arrives le Goto.....le Nirvana....et quand.......là faut des €...... :D 

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, sebseacteam a dit :

Oui j'ai connu, le porte oculaire avec la crémaillère en plastoc n'est pas mal non plus !pomoi!

Dire que beaucoup de monde démarre l'astro avec lui souvent.... c'est pour faire le tri entre ceux qui ne sont pas faits pour l'astro et les autres, ceux qui veulent s'accrocher....

Quand tu passes ensuite sur Newton 150/750 et Eq3.2......le paradis sur terre..... et quand arrives le Goto.....le Nirvana....et quand.......là faut des €...... :D 

celui ci me fait les yeux doux : Sky-Watcher 150/750 Dual Speed sur NEQ5 Black Diamond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, garwall54 a dit :

celui ci me fait les yeux doux : Sky-Watcher 150/750 Dual Speed sur NEQ5 Black Diamond.

ne lui résiste pas longtemps alors....un couteau suisse ce tube.

Je l'ai aussi, tu fais tout avec, lunaire, planétaire, ciel profond classique ou en poses rapides.

Il n'y a que le café qu'il ne sache pas faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, sebseacteam a dit :

ne lui résiste pas longtemps alors....un couteau suisse ce tube.

Je l'ai aussi, tu fais tout avec, lunaire, planétaire, ciel profond classique ou en poses rapides.

Il n'y a que le café qu'il ne sache pas faire....

oui il faut la version Nesp..o en rupture de stock :p

Excellent choix, léger efficace et simple 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dob250 a dit :

oui il faut la version Nesp..o en rupture de stock :p

Excellent choix, léger efficace et simple 

 

il y a 7 minutes, sebseacteam a dit :

ne lui résiste pas longtemps alors....un couteau suisse ce tube.

Je l'ai aussi, tu fais tout avec, lunaire, planétaire, ciel profond classique ou en poses rapides.

Il n'y a que le café qu'il ne sache pas faire....

il me manque une donné dans cette chouette équation... devinez :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, garwall54 a dit :

 

il me manque une donné dans cette chouette équation... devinez :)

La caméra ZWO 533 ou 294 

gagné ou quoi :p

 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dhier encore, moins résolue mais sympa

 

Cratère Plato à noter en haut à gauche de la photo un endroit qui est floux sur toutes les photos .. Une idée ?

 

image.thumb.png.b3298bd0c741be034530b128b3bcead8.png

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, dob250 a dit :

en haut à gauche de la photo un endroit qui est floux sur toutes les photos .. Une idée ?

Si c'est sur toutes les photos alors c'est soit la collimation soit du tilt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, sebseacteam a dit :

Si c'est sur toutes les photos alors c'est soit la collimation soit du tilt...

La collimation on car fait sur une étoile ;)

C'est juste cette partie de la lune , à chaque phase j'ai ce phénomène, alors peut être au traitement un problème d'alignement 

Du fait que j'aligne jamais à cet endroit.

Le tilt cela correspond à quoi @sebseacteam ?

Je viens de vérifier sur une 75 des meilleure brutes pas top du tout, bon j'avais le réducteur plus barlow pas top

image.png.e09423f9262c8f0d3ae0225a934936d4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est avec le réducteur de focale alors normal, champ pas corrigé à cet endroit.

Le tilt c'est la caméra dans le PO qui n'est pas plane avec le miroir.

En gros elle est très légèrement de travers.

Si c'est en haut à gauche, alors c'est en haut à droite en regardant la caméra dans le PO.

 

Ça peut venir aussi au stacking, si pas de carrés d'AP à cet endroit dans le logiciel AS3.

Tu peux en poser en cliquant dans l'image avec le clic gauche. Le clic droit sur un AP l'efface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la lune en entier avec du détail en plus nickel 👌

il y a 41 minutes, sebseacteam a dit :

En gros elle est très légèrement de travers.

Si c'est en haut à gauche, alors c'est en haut à droite en regardant la caméra dans le PO.

OK je comprends, c'est possible car j'ai tiré la caméra plus en arrière sur la barlow... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, sebseacteam a dit :

Ça peut venir aussi au stacking, si pas de carrés d'AP à cet endroit dans le logiciel AS3.

Tu peux en poser en cliquant dans l'image avec le clic gauche. Le clic droit sur un AP l'efface.

Je n'utilise pas AS3 car avec le Dob le résultat n'est pas terrible. Sur astrosurface je peux sélectionner à partir de quelle image je stacke, je peux pas le faire sur AS3 sauf en choisissant les fits, mais c'est lourd. Il y a peut être une autre solution. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour du 130/900 ☠️.

Bon ok, à coté des images plus haut 👍 je fait pale figure mes bon ce fut encore une rude bataille avec ma EQ2 :)

Premier test avec Astrosurface qui et très sympa comma logiciel .

Tycho.jpg

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.