Aller au contenu

La Lune et ses phases en ce moment pour tous...


Invité Wolfan

Messages recommandés

il y a une heure, sebseacteam a dit :

Ça claque en bleu 😱

C'est rare que ça passe aussi bien.

Tu as essayé Mars par hasard ?

 

Oui, j'ai essayé. Le résultat est pas mal. J'ai juste besoin de le retravailler (j'avais fait ma composite dans le jardin à 5:00 du mat - je suppose qu'une fois reposé et au bureau, je vais arriver à un poil mieux)

 

Le plus triste c'est que sur Saturne et Jupiter, je n'arrivais à voir qu'une tâche floue. Je l'ai encore à travers de la gorge

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, PatSaj a dit :

 

Oui, j'ai essayé. Le résultat est pas mal. J'ai juste besoin de le retravailler (j'avais fait ma composite dans le jardin à 5:00 du mat - je suppose qu'une fois reposé et au bureau, je vais arriver à un poil mieux)

 

Le plus triste c'est que sur Saturne et Jupiter, je n'arrivais à voir qu'une tâche floue. Je l'ai encore à travers de la gorge

 

le soir c'est plus difficile que le matin, je pense que vu les chaleurs la turbu est trop présente du aux mouvements d'air 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sebseacteam a dit :

Ça claque en bleu 😱

C'est rare que ça passe aussi bien.

Tu as essayé Mars par hasard ?

 

C'est ma toute première Mars. Je suis en pleine découverte du traitement winjupos et registax. Je pense pouvoir arriver à mieux. Voici où j'en suis en LRGB (et ma couche rouge)

MArs couleur.jpg

mars_rouge.jpg

Modifié par PatSaj
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2020 à 16:19, PatSaj a dit :

 

C'est ma toute première Mars. Je suis en pleine découverte du traitement winjupos et registax. Je pense pouvoir arriver à mieux. Voici où j'en suis en LRGB (et ma couche rouge)

MArs couleur.jpg

mars_rouge.jpg

Celle en noir et blanc est détaillée 👏 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
il y a 4 minutes, jp42 a dit :

Magnifique, que de détails !

Mosaïque de combien de tuiles?

 

Jean-Paul

Entre 20 et 30 il me semble...

 

il y a 10 minutes, Great gig in the sky a dit :

Superbe. :)

Ton évolution, que j' ai suivie depuis presque le début est exemplaire. Des progrés constants qui te permettent maintenant de présenter de superbes images à chaque fois. Bravo. :)

Merci aussi Claude.

 

Quand c'est moins bon je poste aussi.

Là j'essaie de m'appliquer à contrôler plus souvent la collimation, à la corriger si besoin, et à essayer d'autres approches niveau traitement.

Une superbe occasion comme celle là, ça se déguste jusqu'au dernier pixel 😆

Prochaine fois j'essaie de mettre le filtre rouge plutôt que l'IR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les lunaires ! 
 

petite question, j’essaye de traiter des plans lunaires en ce moment mais j’ai un décalage entre les 3 couches rvb. Ce qui créer un petit flou quand je passe en noir et blanc... 

 

Savez vous comment les réaligner sous les logiciels habituels ? Ps, gimp’, affinity...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense pas, surtout sur Mac...

Si Pipp est compatible Mac , tu as la fonction "split RGB channels" un truc comme ça.

Tu te retrouves avec 3 SER séparés, un par canal couleur.

Ensuite tu empiles avec un logiciel genre AS3 la couche verte ( celle qui a 2 pixels)

L'image finale est monochrome, bien nette sans décalage.

 

Pour combattre le décalage, ADC à l'acquisition.

Ou imager dans l'infrarouge.

Plus de soucis de couche rouge vert bleu mélangées, tu captures après le visible.

 

Avec un filtre 680nm comme celui là en 37mm si tu as une caméra genre asi224 ou asi290 (corps rond avec nez 2"/1.25" )

 

https://m.fr.aliexpress.com/item/32794340745.html?spm=a2g0n.productlist.0.0.261f1cc2tC03Pz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.