Aller au contenu

La Lune et ses phases en ce moment pour tous...


Invité Wolfan

Messages recommandés

il y a 26 minutes, sebseacteam a dit :

Une panoramique autour de Pythagore: (28/11/2020 - Meade 254, barlow 2x, soit environ 6500mm de focale, 4 tuiles)

 

395286036_panopythagore.thumb.jpg.773f145dbb0f5710e2b033847443f180.jpg

 

 

Avec de gros diamètre c'est pas mal de tuiles. Photo du limbe j'adore 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai fait hier soir, une série de 6 tuiles de la pleine Lune (N150/750 ZwO 120MM) mais j'ai des soucis quand à la calibration du contraste et de la luminosité. En effet, chaque tuile n'est pas rigoureusement aussi lumineuse que la suivante, et j'ai donc toujours un problème aux coutures. Je n'ai pas utilisé ICE (j'ai des pb pour le mettre sous Wine), mais si vous me dites que c'est la solution aussi pour ça, je veux bien me repencher dessus !

 

En attendant, je vous propose une photo d'ambiance prise au 70/200 L de chez Canon avec mon 1000D toujours vaillant :

 

PLNov2020.jpg.2906c18e37046dd990326c09af3a80f4.jpg

 

à bientôt !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie d'assembler d'abord les images issues de AS3, sans toucher aux ondelettes, luminosité, contraste.

Une fois ta lune entière, tu sauvegardes en Tiff ou PNG.

C'est sur cette lune entière que tu appliques le traitement.

C'est comme ça que je procède.

La dernière big mosaïque fait 44 tuiles.

Avec ICE tu ne vois aucun raccord. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, SebLeGris a dit :

monture motorisée ? je viens de voir dans ta signature que tu avais une HEQ5

Oui heureusement que c'est suivi :) 

chaque tuile fait 1000 images, enregistrées en 10s environ, soit 100 i/s.

44 tuiles en 25 min environ ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, sebseacteam a dit :

Oui heureusement que c'est suivi :) 

chaque tuile fait 1000 images, enregistrées en 10s environ, soit 100 i/s.

44 tuiles en 25 min environ ;) 

OK, je comprends, je te remercie pour les infos. De mon côté, j'ai juste laissé défiler la Lune dans le champs du Dobson, sans le bouger, pour faire la vidéo SER.

La prochaine fois, je sortirais la HEQ5 et le newton 150, ça me fera travailler la mise en station 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SebLeGris a dit :

OK, je comprends, je te remercie pour les infos. De mon côté, j'ai juste laissé défiler la Lune dans le champs du Dobson, sans le bouger, pour faire la vidéo SER.

La prochaine fois, je sortirais la HEQ5 et le newton 150, ça me fera travailler la mise en station 😉

Oui bonne idée.
Pas besoin d'une MES hyper soignée, les temps de prise sont faibles en planétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Great gig in the sky a dit :

A la boussole et au niveau, c'est largement suffisant. :)

Merci à vous deux ! Vous ne faîtes pas d'alignement sur la polaire dans ce cas là ?

Désolé avec mes questions, je n'ai pas encore beaucoup d’expérience avec la monture motorisée (seulement deux sorties pas concluantes), uniquement en visuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, SebLeGris a dit :

Merci à vous deux ! Vous ne faîtes pas d'alignement sur la polaire dans ce cas là ?

Jamais ! De toutes façons de mon jardin , je ne peux pas la voir. :)

Pour le planétaire et le lunaire, ce n'est pas nécessaire. il suffit de soigner la mise en station avec comme je l'ai déjà dit la boussole et le niveau. Avant hier, j'avais Mars dans l'oculaire, suis allé manger, une demi-heure plus tard, elle y était toujours. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Great gig in the sky a dit :

Jamais ! De toutes façons de mon jardin , je ne peux pas la voir. :)

Pour le planétaire et le lunaire, ce n'est pas nécessaire. il suffit de soigner la mise en station avec comme je l'ai déjà dit la boussole et le niveau. Avant hier, j'avais Mars dans l'oculaire, suis allé manger, une demi-heure plus tard, elle y était toujours. :)

Super ! Merci @Great gig in the sky je sais quoi faire dès qu'il n'y aura plus de nuages la nuit dans le Nord... 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je vous présente ma première image de la Lune depuis quinze ans prise à partir d'une séquence vidéo AVI sous SharpCap, une minute de vidéo à 30 images/sec. Puis traitement sous Astrosurface. La vidéo a été prise avec une caméra couleur dct35 (2006) modifiée selon les recommandations de Jean-Luc Dauvergne dans un test C&E de l'époque. Du coup, en enlevant les lentilles frontales de la caméra, on se retrouve avec un capteur très sensible aux IR. Or je n'ai pas de filtre anti-IR... La caméra est placé sur le RC de mon mak 127, le tout en manuel sur une Vixen Porta 2. L'image finale a été rognée car il y avait des franges quadrillées dues, à mon avis, aux recadrages manuels du télescope.

 

Bon, je suis très loin d'atteindre les performances actuelles, l'image n'est franchement pas top mais je suis content quand même!

 

La région montre les cratères Oenodipe, Babbage avec ses deux petits cratères internes, Pythagore et ses pics centraux, Anaximandre et sa forme de coeur couché bordé du cratère Carpenter. Plus à l'avant plan, South, les petits cratères Robinson et Horrebow, ainsi que la formation circulaire Herschel. Tout en bas au milieu, le cratère Harpale. Et bien d'autres...

 

Bien à vous tous

 

Daniel 

Lune 29112020 (3).png

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Great gig in the sky a dit :

Ben, faut bien commencer ( ou recommencer ) . Et c'est très acceptable pour un début. :)

Tu as stacké avec quel logiciel? Les  franges quadrillées sont peut-être dues au fait que tu n'aies pas sélectionné cropped. 

 

Bonsoir Ggits 😁,

 

J'ai stacké avec astrosurface aussi. En effet je n'ai pas sélectionné crop machin.. J'aurais du ? 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Daniel Rosier a dit :

 

J'ai stacké avec astrosurface aussi. En effet je n'ai pas sélectionné crop machin.. J'aurais du ?

Je pense que oui. :D

Pour stacker, je suis revenu a AS3 après avoir essayé Astrosurface, je le maitrise mieux, mais le principe est le même. :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.